670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LAVE LINGE WHIRLPOOL 6EME SENS erreur F06 - Page 4

Question anonyme le 08/10/2009 à 14h51
Dernière réponse le 29/05/2019 à 07h26
[ ! ]
Elle ne démarre pas et un message clignote F06 quelqu'un a déjà eu ce problème?
Répondre
131 réponses pour « 
LAVE LINGE WHIRLPOOL 6EME SENS erreur F06
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 10h49
[ ! ]
Autre méthode très efficace (qui a fonctionné soir même) que m'a inspiré un autre post : la patience ! En effet, après être passé 2 heures à me tourmenter sur cette machine à laver AWE 8525, j'ai décidé qu'elle m'avait assez bien rendu service ( 10 ans ^^'), et l'ai débranchée. Le lendemain matin, la machine fonctionne parfaitement. J'avais tenté de la débrancher et de la rebrancher afin de lancer le fameux 'reset' qui n'est pas passé avec le programme de test, mais apparement pas assez longtemps. La nuit porte conseil aux machines à laver on dirait !
Répondre
Réponse de jeannot40120
Le 10/01/2013 é 17h51
[ ! ]
Un gros merci pour ce programme cela a marcher;une seul chose il reste sur l' ecrand ,temps restant.002 asque ces grave
Répondre
Réponse de t4dcy
Le 11/01/2013 é 07h48
[ ! ]
Je dirais non, si la machine tourne ignorer le message
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 02h50
[ ! ]
J ai la réponse ! Démontez le panneau latérale gauche (en regardant la machine de derrière ) pour cela dévissez toute les visses situées à l'arrière et celle à l avant ( tout en bas) puis tirez le panneau en le bougeant un peu vers le bas et l arrière. Nettoyez l'eau qu il y a sous le flotteur en bas. C'est ce niveau du flotteur qui bloque le fonctionnement de la machine ! Quand je pense que cela m'a pris 5 minutes et que certain escrocs vont vous facturer ça 300 euros ! Bon courage à tous Morad
Répondre
Réponse de jeannot40120
Le 24/01/2013 é 18h38
[ ! ]
Les machines whirlpool 6 ème sens ont un pressostat qui se situe sous le tableau de commandes. Il est fait pour capter le volume de l'eau: sur la droite de la machine, en bas de la cuve, il ya un réservoir plastique transparent dans lequel l'eau rentre. Elle évacue l'air dans un petit tuyau relié au pressostat. le pressostat alors fait contact avec la carte électronique. Si le pressostat est défectueux, il ne fait pas contact et la machine affiche FH (manque d'eau, même si le niveau d'eau est correct)
Répondre
Réponse de jeannot40120
Le 25/01/2013 é 17h40
[ ! ]
Les machine a laver moderne sont tres bien mais malheuresement fragile.la premiere mise en marche surtous bien la caller sur les quatres verin orisontal dans les deus sens .
Répondre
Réponse de rolandou
Le 25/01/2013 é 18h17
[ ! ]
Bonsoir,j'ai trouve la panne F06;reperer les 2 fils venant du tachymetre a l'arret son impedance est d'environ 200 ohms .en fonctionnement le voltmetre affiche quelques volts et en essoeage on peut afficher jusqu'a 30 voltquand la machine fait des soubresaux cette tension da quelques volt dis pa rait pour affi cher quelques secondes apresF06.a ce moment passer en ohmetre et voir si l'impedance ou sa resistance fait vers les 200 ohms.le mien faisait valeur ohmique infinie.la piece n'est pes service chez whuilpool ,je l'ai trouve chez un fournisseur de piece detachees d'occasion.3.a votre dispo si necessaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 20h57
[ ! ]
Il me s'emble de memoire que F06 peut etre in probleme de chauffage... Verifiez: sonde... resistance...
Référence(s) :
Technicien electromenager
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 21h37
[ ! ]
Bonjour je n ai pas reussi moi aussi j ai le message f06
Répondre
Réponse de t4dcy
Le 06/02/2013 é 06h58
[ ! ]
Essayer en premier lieu le programme test. 1- Sélectionner le programme vidange. 2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes. 3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 4- Attendre la fin du cycle. 5- Mettre le sélecteur sur 0 6- Puis choisir un programme Cette façon de lancer le programme de test fonctionne avec le modèle AWA 8127 et peut-être quelques autres, mais elle n'est pas universelle. Sur d'autres modèles il faut appuyer pendant 10s sur le bouton marche porur réinitialiser la carte électronique. Sur d'autres c'est sélecteur sur mode vidange, et puis 5 fois sur le bouton reset/annulation. Un vrai jeu de piste quoi. Sinon regarder la réponse très technique proposée par paulo49 le 24/09/2011: La panne F06 sur lave linge Wirlpool est due: soit les charbons moteur sont usés, dans ce cas il suffit de les changer, : soit le tachymètre (situé en bout d'arbre moteur coté opposé à la poulie) peu probable, : soit plus certainement une oxydation des contacts (entrée tachymètre) sur la carte programmateur. L'accès n'est pas très facile, il faut enlever la protection arrière (clipsée) puis retirer la carte, clipsée elle aussi. Ensuite avec une gomme papier, frotter sur les contacts, remonter le tout et la machine tournera comme une neuve. Le plus compliqué au remontage c'est de remettre le mécanisme d'ouverture de la trappe à adoucissant sur l'axe du petit moteur situé en milieu de carte, pour cela il faut démonter la face avant, où sont situés les boutons de commande. (...) Vous pouvez aussi essayer de débrancher la machine et de démonter la carte électronique et d'y donner un coup de bombe à contact, voir les autres conseils dans ce forum. Cette panne ressemble fortement à un problème de faux contact et il y a certainemnet une soudure à refaire mais laquelle?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 13h38
[ ! ]
Merci encore pour ce programme test. je l'ai fait en croisant les doigts il y a un peu plus d'un an. je suis une" blonde " qui vit seule et un peu loin de tout même si nous avons un réparateur futé mais très débordé. quel soulagement quand tout est rentré dans l'ordre!
Répondre
Réponse de jeannot40120
Le 08/02/2013 é 16h32
[ ! ]
Oui j' ai se probleme . J' ai fait le teste de la reinisialisation du programe plussieur fois avec ce protocol .cela marche mé pas tous le temps , alors il faut recomencer;le probleme n'est pas resolu . ces machine sont tres bien temps que sa marche . IL SERAI BIEN que ses di ingenieurs fasse des machines a laver moin sefistiquer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 11h10
[ ! ]
Bonjour j ai une machine a laver Whirlpool 6 sense AWO 9763 le voyant de porte fermée clignote au bout d environ 20 seconde et la machine s arrête sur tout les programme j ai pu le livre de la machine pour le démontage auriez vous une solution merci
Répondre
Réponse de rolandou
Le 14/04/2013 é 14h03
[ ! ]
Bonjour.pb resolu c'etait lr tzachymetre en bout de moteur vendu avec le moteur je l'ai trouve chez un casseur de pieces detachees015 euros.panne intermittente mettre un voltmetre aux 2 fils du tacho on doit avoir plusieurs volts jusqu'au moment de la panne ou il affiche 0 volt
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 15h11
[ ! ]
T4dcy bravo pour ton coup de pouce, grâce a toi j'économise
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 21h13
[ ! ]
Bonsoir g une panne avec mon seche linge whirlpool azb 7680 elle m indique F06 que puis je faire ou comment faire une RAZ merci
Répondre
Réponse de t4dcy
Le 13/05/2013 é 20h48
[ ! ]
Désolé je n'ai pas trouvé le reset pour votre machine, essayer un classique en restant appuyé sur marche pendant 5 à 10 secondes Crdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 00h14
[ ! ]
Ma machine a 1.5 ans c une whirpool 6 eme ses apres un cycle elle a fait sauter les plomb et plus rien ne s allume . que faire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 22h40
[ ! ]
Salut, j'ai pas réussis a faire le cycle test sur AWO9763, j'ai un code F06
Répondre
Réponse de t4dcy
Le 20/09/2013 é 03h23
[ ! ]
Regarder mes conseils du 06/02/2013 à 06h58. Sinon essayer de débrancher la machine, et quelques fois un grand coup de latte n'est pas efficace, mais cela soulage... Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LAVE LINGE WHIRLPOOL 6EME SENS erreur F06
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.36