Lee divorce en algérie est il valable en franc

Bonjour, je viens d'obtenir mon divorce en algérie et juste avant j'avais commencé une procédure ici en france, ma question est : dois je continuer dans cette procédure ou pas ,en sachant que j'ai les deux nationalités algérienne et française et que j'ai fait une demande de transcription a nantes et qu'ils me demandent de fournir des documents je me demande comment je vais faire pour les obtenir car c'est trop compliqué conseillez moi svp je deviens folle.
8 réponses pour «
lee divorce en algérie est il valable en franc
 »
Réponse de MAX-HUBERT
Le 13/03/2011 é 21h48
Bonsoir, A priori, si l'Algérie a prononcé le divorce, c'est que le mariage concernait deux ressortissants algériens, et/ou que le mariage avait été contracté en Algérie. Vous devez présenter ce jugement de divorce au Tribunal en France qui le validera puisque vous avez aussi la nationalité française. Faites-le rapidement afin d'arrêter la procédure en France. De toutes façons, les services de l'état civil de la commune où vous êtes née feront figurer le divorce sur leur registre, et donc sur tout extrait d'acte de naissance que vous demanderez. Cordialement. Marcel BOLLARD jln-mediation.fr
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 21h48
Prend un avocat espèce de radine qui veut tout gratuitement.Comporte toi comme une française et pas une crève la faim!!!!
Réponse de marwa42
Le 17/03/2011 é 20h46
Tres intelligent
Réponse de bouniaa
Le 12/10/2011 é 10h20
Je suis franco-algerien et handicapé je me suis marié en algerie en 2007 et et j ai divorcé en france en 2010 suite a de nombreux probleme .maintenant je voudrais me remarié en algerie ..estceque je peux le faire?merci de me repondre..
Réponse de rebea02
Le 23/01/2012 é 00h35
Bonjour j ai double nationlite Je me suis marie an 2009 an algerie es j ai valade mon mariage par la suite a nonte.est puis au biut de 7mois j ai u mon livre de famille. Mon merie reste an algerie il na pas put rentre an france car les prroblem commence danc j ai desde de devorce j commence la procedure 17/09/2011. Le juge a pronence le devorce an algerie 03 01 2012.je atten toujour que mon avocat me trancefer les papie. Ma question es je voudrait savoir comme je fait pour valede min devorce ? Je vous remerci d avance aide moi svp
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 00h39
Bonjour . Je me suis marie an 2009 an algerie es j ai valade mon mariage par la suite a nante.est puis au bout de 7mois j ai u mon livre de famille. Ex ma merie reste an algerie il na pas put rentre an france car les prroblem commence danc j ai desde de devorce j commence la procedure 17/09/2011. Le juge a pronence le devorce an algerie 03 01 2012.je atten toujour que mon avocat me trancefer les papie. Ma question es je voudrait savoir comme je fait pour valede mon devorce an france?. Je vous remerci d avance
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 23h29
Il faut avoir le jugement définitif du jugement en algerie traduit en francais par un traducteur certifiee et envoyer cela au tribunal de nantes pour la transcription et il faudra un justificatif de domicile avan et après la procédure de divorce des deux époux acte de naissance preuve de votre nationalité de toi et ton époux égaliser conforme par la mairie dou tu habite et envoyer a Nantes car apparament ça maitrise du temps
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 12h59
J'ai le meme soucie que vous j'ai envoyer mon jugemment a nante etj'ai entamer deja une procedure en france et j'attend la reponse la fin septembre