670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lee divorce en algérie est il valable en franc

Question anonyme le 13/03/2011 à 21h20
Dernière réponse le 02/09/2012 à 12h59
[ ! ]
Bonjour, je viens d'obtenir mon divorce en algérie et juste avant j'avais commencé une procédure ici en france, ma question est : dois je continuer dans cette procédure ou pas ,en sachant que j'ai les deux nationalités algérienne et française et que j'ai fait une demande de transcription a nantes et qu'ils me demandent de fournir des documents je me demande comment je vais faire pour les obtenir car c'est trop compliqué conseillez moi svp je deviens folle.
Répondre
8 réponses pour « 
lee divorce en algérie est il valable en franc
 »
Réponse de MAX-HUBERT
Le 13/03/2011 é 21h48
[ ! ]
Bonsoir, A priori, si l'Algérie a prononcé le divorce, c'est que le mariage concernait deux ressortissants algériens, et/ou que le mariage avait été contracté en Algérie. Vous devez présenter ce jugement de divorce au Tribunal en France qui le validera puisque vous avez aussi la nationalité française. Faites-le rapidement afin d'arrêter la procédure en France. De toutes façons, les services de l'état civil de la commune où vous êtes née feront figurer le divorce sur leur registre, et donc sur tout extrait d'acte de naissance que vous demanderez. Cordialement. Marcel BOLLARD jln-mediation.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 21h48
[ ! ]
Prend un avocat espèce de radine qui veut tout gratuitement.Comporte toi comme une française et pas une crève la faim!!!!
Répondre
Réponse de marwa42
Le 17/03/2011 é 20h46
[ ! ]
Tres intelligent
Répondre
Réponse de bouniaa
Le 12/10/2011 é 10h20
[ ! ]
Je suis franco-algerien et handicapé je me suis marié en algerie en 2007 et et j ai divorcé en france en 2010 suite a de nombreux probleme .maintenant je voudrais me remarié en algerie ..estceque je peux le faire?merci de me repondre..
Répondre
Réponse de rebea02
Le 23/01/2012 é 00h35
[ ! ]
Bonjour j ai double nationlite Je me suis marie an 2009 an algerie es j ai valade mon mariage par la suite a nonte.est puis au biut de 7mois j ai u mon livre de famille. Mon merie reste an algerie il na pas put rentre an france car les prroblem commence danc j ai desde de devorce j commence la procedure 17/09/2011. Le juge a pronence le devorce an algerie 03 01 2012.je atten toujour que mon avocat me trancefer les papie. Ma question es je voudrait savoir comme je fait pour valede min devorce ? Je vous remerci d avance aide moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 00h39
[ ! ]
Bonjour . Je me suis marie an 2009 an algerie es j ai valade mon mariage par la suite a nante.est puis au bout de 7mois j ai u mon livre de famille. Ex ma merie reste an algerie il na pas put rentre an france car les prroblem commence danc j ai desde de devorce j commence la procedure 17/09/2011. Le juge a pronence le devorce an algerie 03 01 2012.je atten toujour que mon avocat me trancefer les papie. Ma question es je voudrait savoir comme je fait pour valede mon devorce an france?. Je vous remerci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 23h29
[ ! ]
Il faut avoir le jugement définitif du jugement en algerie traduit en francais par un traducteur certifiee et envoyer cela au tribunal de nantes pour la transcription et il faudra un justificatif de domicile avan et après la procédure de divorce des deux époux acte de naissance preuve de votre nationalité de toi et ton époux égaliser conforme par la mairie dou tu habite et envoyer a Nantes car apparament ça maitrise du temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 12h59
[ ! ]
J'ai le meme soucie que vous j'ai envoyer mon jugemment a nante etj'ai entamer deja une procedure en france et j'attend la reponse la fin septembre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lee divorce en algérie est il valable en franc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.705