Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence gratuite de taxi - Page 2

Le nombre d habitants a Nantes est passe a 283025 a combien de licences de taxi en plus des 135 exixtantes peut on pretendre , je suis 6e et mon fi...
Répondre Lire toute la question
862 réponses pour «
licence gratuite de taxi
 »
Réponse de ariche
Le 07/10/2010 é 17h56
LE PRESIDENT D ALLO TAXI A DU ALLER VOIR EN PREFECTURE NON JE N EN SUIS PAS CERTAIN LA SEULE CHOSE SUE JE SAIS ET CELA N A ETE DIT EN MAIRIE POUR OBTENIR UNE LICENCE DE TAXI IL FAUT 2 CHOSES ETRE SUR LA LISTE ET ETRE DETENTEUR DE L EXAMEN........EST CE QU ILS LAISSERONT DU TEMPS AU HEUREUX ELUS???????????? TU ES CLASSE COMBIEN SUR LA LISTE?
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 15h36
Je suis 19ème sur la liste d'attente, j'espère que je vais en obtenir 1, en tout cas le principe d'un nouveau GIE est une bonne idée, l'idéal serait d'en créer la moitié de ce que préconise l'audit. Tu en penses quoi?
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 20h53
Je viens de lire les différent commentaire et a ce que je sais, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir l'examen pour obtenir une autorisation de stationement de taxis, qu'elles soie gratuite ou payante et ceci est régis par la loie des taxi donc ce n'est pas une décision municipale et si la mairie fait ca, une procédure au tribunal adminstratif lui donnera pas raison. en ce qui concerne l'entrée des nouveau arrivant, allo taxi ne les acceptera jamais. et en ce qui concerne le nombre de taxi supplémentaire sur nantes ca m'étonnerais qu'il dépasse le taux de 10 pourcent supplémentaire.
Référence(s) :
réglementation des taxis
commentaire des taxis en exercice
Réponse de nulachier
Le 11/10/2010 é 08h05
Bonjour, je suis d'accord pas besoin d'examen pour l'autorisation de stationnement. Pour Allo Taxi, je suis surpris, le métier ne va pas être viable : pas d'aéroport, pas possible d'être conventionné; et si Allo taxi pas possible. Difficile d'en vivre.
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 08h20
Par ailleurs, vu l'audit qui recençait un manque de 80taxis, je suis surpris que la maire n'en crée que 10./., ca ne respecte pas l'index économique qui va etre mis en place prochainement!
Réponse de ariche
Le 11/10/2010 é 08h56
Allez je vous donne un eventuel nom d'un groupement ABBEILLE TAXI NANTES PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE ON PASSERAI DEVANT ALLO TAXI.....allez plus que qq jours pour savoir ce qu'il va en découler.c 'est vrai qu un groupement c est un confort de travail; autrement il faudra se faire une clientèle .....en allant la chercher la ou elle ai......aéroport //// gare......et distribution de cartes de visite en faisant le tri bien sur......le centrale d'appel.....pourquoi pas travailler avec un centrale situé a l'etranger? bon allez soyons lucide et attendons pour l instant il n y a rien de fait.
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 12h25
C'est clair qu'il faut créer un nouveau groupement, ca permettra d'ailleurs de ne plus laisser le monopole à Allo Taxi!
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 13h07
Depuis tout ce temps qu'ils réfléchissent à ce sujet de manque de taxis, je pense que c'est se moquer du monde que de ne créer qu'une dixaine de licences qui ne changeront pas grand chose au bout du compte!
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 21h38
La décision aura lieu mi novembre apparament. Il souhaite apparament créer des créneau horaire pour les taxis, mais est ce légal. Il me parait difficile de ne pas laisser les nouveau venu allé a l'aéroport, sachant que c'est gérer par la préfecture et que le maire de nantes n'a pas la décision. Et sachant que les dernières créations qui ont eut lieu dans la communauté urbaine et aux alentour ont toutes le droit d'aller a l'aéroport. Il faudra faire la demande au préfet en temps voulu. En ce qui concerne le nombre de licence les syndicats de taxis ont accepté de laisser entrer les extérieur a nantes selon des créneaux horaires pour limiter le nombre des créations. il font un essai, ce qui ne devrait pas ravir les taxis nantais ce qui est normal. A savoir que ca fait beaucoup plus de monde a entrer sur nantes que le nombres de taxis qu'il pourrait créer'. On se demande comment ils ont pu accepter ca (Les nantais) ou est ce que les syndicats de taxis nantais défende vraiment les interets des taxis de nantes.
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 21h52
Réponse a la question principale : Ce n'est pas un droit, le maire est le seule a décider le nombre de taxis dans sa commune. Tu ne peut donc pas la réclamer par voie de justice. Toutefois dans la loi des taxis il est dit que les maires doivent en créer en fonction des évolution de population. Tu ne pourrais la vendre que après quinze ans d'exploitation si tu voulais la vendre. Ce qui rend le discoures des taxis faux quand il dise que ca va faire chuter le prix de leur licence; Ceux qui l'on acheter peuvent la vendre après cinq ans d'exploitations alors si ils ont peur que ca baisse il pourront toujours la vendre dans 5 OU 7 ans une fois qu'elle sera payé et ca sans perte de valeur. et pour moi dans quinze elles auront toujours la meme valeur, car les nouveau vendrons un fond de commerce qu'il se seront fait pendant au moin quinze ans et qu'il ne voudrons pas brader.
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 22h06
Peut-etre, mais ça ne dit pas combien de licences vont être crées?
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 22h16
Personne ne sait réellement apparament le nombre n'est pas encore déffinie. Il y a un désaccord entre les différent partis qui assiste au réunion de travail. C'est toujours en discution et la décision se prendra ces prochaine semaines.
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 22h22
Vous pensez que ce sera combien?
Réponse de ariche
Le 11/10/2010 é 22h40
Faire rentrer les peripheriques sur nantes et plus exactement sur la gare etaient un souhait des artisants car les plaintes des clients en matiere d attente etait principalement dans ce lieu.La mairie et le service de reglementation y faisait des comptage regulier. les taxis peripheriques avaient deja du travail et la on risque de desequilibrer le systeme maintenant ce sont les clients des communes environnantes qui vont attendrent.... merci pour les precisions si vous avez d autres infos n hesiter pas..... a bientot j irai en mairie vers le 20/10 pour avoir peut etre d autres infos.
Réponse de nulachier
Le 12/10/2010 é 08h45
Zut attendre jusqu'à mi-novembre. Merci pour les infos.
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 10h02
Ce n'est pas la solution de faire venir les taxis exterieurs à nantes, car il en manquerait par conséquent à l'extérieur de nantes, et les maires créeront ensuite d'autres licences à tour de bras pour combler ce manque. C'est à NANTES qu'il manque des taxis, et c'est donc à NANTES qu'il f'aut créer des licences!
Réponse de ariche
Le 13/10/2010 é 16h15
Au mois de juin le syndicat et le président d allo taxi ont demandé aux artisans de faire des propositions pour les négociations qui sont en cours et ce sont ces mêmes artisans qui ont proposés l' ouverture de la gare aux taxis limitrophes.De source sure d autres ont proposé de pouvoir louer leur licence la nuit d autres ont proposé d imposer aux artisans "d allo taxi" des créneaux horaires de travail ,par roulement;d autres ont demandé de créer plus de stations avec une obligation de tourner dans ces stations car et on le sait tous certaines sont plus rentables que d autres. Moi je suis surpris qu'il faille attendre jusqu'à mi novembre en mairie ils m ont dit mi octobre en mairie! enfin attendons...... et est te vous inscrit sur les 12 communes qui vont accueillir le futur aéroport? a bientot pour info à la dernière commission les 2 licences vendues se sont monnayer 151000 et 157000 e .
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 16h30
Je me suis deja inscrit il y a un an sur les communes de l'aeroport de notre dame des landes mais le maire ne m'a jamais repondu pour confirmer mon inscription, et toi tu es combien sur cette liste pour l'aeroport?
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 11h50
Ca y est, on est le 15octobre! Qu'est-ce qu'il en est pour la délivrance de nouveaux taxis a nantes?
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 21h42
Pourquoi ne pas en exiger beaucoup plus afin de faciliter l'accès à la profession à n'importe qui et dans n'importe quelles conditions? Le métier de taxi dans les grandes villes doit permettre à celui qui l'exerce de vivre des revenus de son activité. Maintenant, si le nombre de licences explose, je ne suis pas certain que l'ensemble des chauffeurs (anciens et nouveaux) y trouvera son compte. Si ce métier ne nourri plus son homme, il faudra s'attendre à une détérioration du service dont les clients seront les premières victimes en attendant quelques dépôts de bilans. Avant se lancer dans cette profession, réfléchissez bien.