670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 241

Question anonyme le 20/01/2008 à 17h30
Dernière réponse le 03/08/2020 à 14h21
[ ! ]
J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
Répondre
5497 réponses pour « 
licence taxi gratuite
 »
Réponse de Edyarisk
Le 24/12/2015 é 10h39
[ ! ]
Salut b2012 sauf que la première fois on était 3 et la seconde 5 un peu de cohérence svp Amicalement
Répondre
Réponse de Said92
Le 24/12/2015 é 12h17
[ ! ]
Salut Ils veulent en plus changer aux vtc la formation de 250h par un examen de 50 questions qui dure 1h30 Si cette loi passe je vous laisse imaginer le nombre de vtc qu'il va y avoir
Répondre
Réponse de shikai
Le 24/12/2015 é 19h34
[ ! ]
Sachez que le but de l'État c'est de délivrer des VTC à tout-va afin que la licence de taxi soit le moindre coût la deuxième phase c'est de faire baisser la licence de taxi afin de pouvoir tout les racheter
Répondre
Réponse de hakim77
Le 26/12/2015 é 03h35
[ ! ]
Pascalp58 ceux qui passent par la courneuve la vendent au meme prix que les bleus donc 150/160.000 en ce moment. Pas 190.000€ comme tu dis. Et vendre a la courneuve c'est un peu risqué,non?
Répondre
Réponse de Said92
Le 26/12/2015 é 07h18
[ ! ]
Quand y aura 20000 vtc et on n'en est pas loin on verra le discour des syndicats. . Le taxi est mal barré Regarder le travail comment il est. Dans ma société chaque semaine des chauffeurs rendent les clefs. Travailler à perte c'est plus possible
Répondre
Réponse de pascalp58
Le 26/12/2015 é 09h45
[ ! ]
Pour hakim77,la courneuve ce n'est pas risqué puisqu'il passe par un avocat et un notaire
Répondre
Réponse de shikai
Le 26/12/2015 é 14h26
[ ! ]
Pascalp58 ce n'est pas un risque d'acheter une licence verte en sachant qu'un notaire dans le 17ème il n'a plus voulu travailler avec Robine si la personne qui a acheté ne paye plus la licence elle revient au propriétaire moi je vous dis il a contourner la loi comme toutes les lois sont incontournables justement certaines personnes qui ont acheté ce genre de licence verte non cessible après 15 ans d'exploitation je leur dis bon courage pour la suite à ma connaissance ils ont joué avec le feu
Répondre
Réponse de shikai
Le 26/12/2015 é 14h26
[ ! ]
Je voulais dire comme toutes les lois sont contournable
Répondre
Réponse de pascalp58
Le 26/12/2015 é 18h40
[ ! ]
Shikai,les vertes jusqu a maintenant etaient céssible celle que tu vas toucher ne sera pas céssible,toi quand tu partiras a la retraite tu n'aura que ta bite(si elle fonctionnera encore...) et peutv etre un peu d'economie,mais ta plaque faudra la rendre,alors que jusqu'a maintenant tu pouvais vendre au bout de 15 ans d 'exploitation ou passer par la courneuve pour vendre ta verte mais les nouvelles plaques tu peux rien faire a part travailler.dit merci a thevenoud,lui il paye pas ses impots,mais vient dire aux autres ce qu'il faut faire.moi si j'avais eu les moyens,un type comme ça j'aurai payer pour lui faire arranger sa gueule.
Répondre
Réponse de kangaroo64
Le 04/01/2016 é 10h37
[ ! ]
Apparement a la derniere commission le 18 decembre la question de la location des plaques PMR aurait du etre posé. Peut on louer sa plaque PMR maintenant?
Répondre
Réponse de pascalp58
Le 04/01/2016 é 22h09
[ ! ]
Oui,tu peux la louer a thevenoud,depuis qu'il s est fait virer du gouvernement,il a entamé la formation taxi et il l a eu,je l ai vu l autre jour,il cherchait une pmr en loc,apparemment il est serieux,il paye chaque lundi casch,qu il a dit,maintenant t es pas obligé de l embaucher
Répondre
Réponse de Zario
Le 13/01/2016 é 23h21
[ ! ]
Ce forum est mort ! Comme le taxi !
Répondre
Réponse de emmsun
Le 14/01/2016 é 05h45
[ ! ]
Bonjour comment fait-on pour savoir se qui se dit à ces commissions .et qui éli ce qui y participent.. ?
Répondre
Réponse de kangaroo64
Le 14/01/2016 é 07h13
[ ! ]
Aupres des morillons les compte rendu des commissions ne sont pas publiés. Mais si tu vas sur le site cgt-taxis.fr tu peut trouver un ancien (2013) compte rendu avec la liste de membres ainsi que les details de la derniere reunion du 18 decembre..bonne journée
Répondre
Réponse de chircouu
Le 17/01/2016 é 20h15
[ ! ]
Ya t il des nouvelles pour la distribution.des vertes? Merci
Répondre
Réponse de Said92
Le 18/01/2016 é 02h05
[ ! ]
Bonjour Les syndicats ont bloqué les licences la préfecture a déversé les licences vtc .on travail pour payer la location après il reste rien. Ce métier et mort et le mardi 26 janvier les chauffeurs de taxi parisien vont manifeste pour demander le fin totale des vtc .la réponse sera non il faut continuer à soutenir l emploi etc etc la propagande continuera. Les taxis vont certainement faire pire que la dernière manifestation niveau blocage et il risque d'y avoir des gros problèmes il y aura de la casse. De la baston car tous les chauffeurs sont chaud regarder autour de vous. La situation est radicalement en notre défaveur faudra donc être radical sinon fin 2016 y aura 20000 vtc voir plus . La licence est en chute libre ainsi que le travail. Vie de merde. Bonne journée
Répondre
Réponse de noureddine-1010
Le 18/01/2016 é 10h55
[ ! ]
Bonjour, Je ne vois pas pourquoi manifester avec les artisans taxi. Ils étaient contents lorsqu'on leur a dit que les locataires ne bénéficieront plus de la licence cessible. Et maintenant qu'ils se sont rendu compte qu'ils se sont fait avoir, ils appellent les locataires pour les soutenir... et bien non si la valeur de votre licence chute c'est tant pis pour vous et ne comptez pas sur nous locataires pour vous aider. Il vaut mieux être VTC que d'aller vous payer une rente que vous ne méritez pas.
Répondre
Réponse de Said92
Le 18/01/2016 é 14h57
[ ! ]
Bonjour la préfecture de police ce moque des locataires. Elle travaille main dans la main avec les sociétés de location pour qu'il y est toujours des esclaves en location à des prix de dingue. Les licences sont ni vendable ni louable mais malgré ça elle en donne pas alors qu'il y a des chauffeurs qui attendent depuis 14 ans .les seuls qui continue à louer sont en général ceux qui attendent leur licence gratuite et la préfecture le sait que s'il on donne une licence à cela il y aura plus de locataires car les nouveaux ne tienne pas et vous le savez. Trop dur trop cher etc etc Nous locataires si nous devons vraiment faire quelque chose, ça serait de bloquer la préfecture de police et exiger une licence qui ne vaut rien mais qu'il ne donne pas non plus. Tous les jours et de suite .car ça sert à rien de demandé il faut exigé il faut prendre. Les vtc payé 100 euros une licence Nous c'est 140000 ou 15 ans de location. L'arnaque du siècle. Les syndicats protége leur bifteck il sont les premiers à nous la mettre . Bref de toute façon on parle on parle mais c'est la haut que ça ce décide. Bon courage bonne journée
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 18/01/2016 é 15h03
[ ! ]
Salut said OK pour ta proposition nous on y a été deux fois à la pref prêt à la bloquer le 26 Pour ceux qui hésite à manifester avec les artisans c'est une bonne alternative
Répondre
Réponse de shikai
Le 19/01/2016 é 14h05
[ ! ]
Slt said je suis d'accord avec toi malheureusement quand il faut bouger il y a personne qui bouge on a proposé de faire une association de défense de la profession des locataires et des salariés vu qu'il y a plusieurs statut dans la profession de chauffeur de taxi malheureusement nous (esclave) on est pas représenter je vous assure qu'on peut changer de notre destin c'est tout une question d'organisation pourquoi pas marquer le coup en allant manifester le 26 au 36 rue des Morillons
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence taxi gratuite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.954