Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 243

J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
5497 réponses pour «
licence taxi gratuite
 »
Réponse de belloumi13
Le 29/01/2016 é 17h16
Bell13 Pourquoi le problème de l'incessibilité des plaques gratuites n'a pas été évoqué par les syndicats lors de leur entretien par le premier ministre. A ma connaissance tous nos représentants auprès de Mr Valls ont une plaque gratuite. Ils ont tout fait pour défendre leurs intérêts en oubliant bien les autres collègues qui ont des plaques gratuites non cessibles après 14 voire 15 ans d'esclavage. La question qui me taraude le plus c'est pourquoi ils n'ont pas demandé au premier ministre la suppression de loi thevenoud pur et simple . Ce que je demande personnellement à mes chers collègues (locataires et salariés de se mobiliser de mettre fin à ce marasme d'incessibilité ; il faut jamais compté sur les syndicats car tous ses personnes ont eu leur plaques gratuites cessibles et vous pouvez les demander en commençant bien sûr par Mr GAZA et Mr DAHMANE QUI VOUS ONT TOUJOURS MENTI. Est-ce qu'il viennent actuellement s'exprimer sur ce forum comme auparavant non parce qu'ils ont déjà eu ce qu'ils voulaient . Réveillez-vous chers collègues
Réponse de shikai
Le 29/01/2016 é 17h34
Salut Belloumi13 évidemment que les salariés locataires ne sont pas représentés preuve encore une fois. Il faut que nous locataires salariés on s'organise je l'ai dit et je le redis encore une 100eme foi je n'ai pas été manifester mais je n'ai pas travaillé par solidarité encore une fois ça me fait bientôt 16 ans de métier dans aucune manifestation en a parlé du problème des locataires voir des salariés la loi thevenoud pour les locataires ça va être une misère en 2017 pourquoi ça va être une misère actuellement si vous tombez malade vous rendez le véhicule vous n'avez rien à payer par contre la location-gérance vous aurez toujours les charges et le RSI à payer même en étant malade grosso modo vous aurez tous les inconvénients d'un artisan et les inconvénients de la location c'est pour ça qu'il faut une mobilisation des locataires moi sincèrement je pense que je vais arrêter de réagir sur le forum j'ai un dégoût de la profession pour pas dire des collègues évidemment j'ai un dégoût du système le seul qui a parler des taxi locataire et salarié sur BFMTV c'est un jeune qui avait pris dans sa Mercedes des journalistes et qui faisait la grève sur le périphérique je pense à tout casser il doit avoir 5 ans de métier mais en tout cas je lui dis chapeau bas pour finir c'est toujours pareil cette profession est représentée par les artisans et dorénavant je ne serai en aucun cas solidaires j'irai travailler en étant armé si il prévoit de faire une autre grève
Réponse de belloumi13
Le 29/01/2016 é 22h28
Message adressé à Mr; Réponse de shikai Pour moi vous étiez à mes yeux la personne qui a toujours défendu les intérêts des locataires voire les salariés mais malheureusement on s'est fait avoir et trahi par nos syndicats . Une fois ils ont obtenu leurs plaques gratuites (j'ai des preuves à l'appui ) se sont envolés dans la nature , même sur le forum ils ne s'expriment pas. Mon seul souhait c'est de s'organiser pour donner à l' association récemment créée (par des locataires et salariés) une force qui pourra sans aucun doute répondre à nos revendications à savoir la loi Thevenoud soit par le biais politique ou juridique. Mr shikai , vous avez eu votre plaque ou pas encore? Car personnellement je pense que par la justice le problème de loi Thevenoud sera résolu; car dans ce cas c'est la jurisprudence qui va être prise en considération. Les personnes qui ont obtenu leurs plaques 1 mois avant le 1/10/2014 ce sont des plaques cessibles après le mois d'octobre 2014 les plaques incessibles. Cher collègue vous trouverez ça logique et pourtant ces deux catégories des chauffeurs ont commencé cette activité dans la même année (la c'est la jurisprudence qui va être évoquée). Bien Cordialement
Réponse de belloumi13
Le 29/01/2016 é 22h47
Si vous voulez on pourra se voir et allez voir Mr Alain JANCOU (Avocat à la cour) 5 rue de Renard - Paris pour voir avec lui comment nous envisageons notre défense en face la loi Thevenoud qui est venu semer la pagaille au sein de cette activité en oubliant bien ses problèmes envers le fisc et le gouvernement. Comment cette loi a pu être votée voire adoptée par le parlement par une personne qui avait des problèmes avec le fisc, ne pas payer les loyers de son appart, déjà lui même il n'est pas clean; comment il a osé mettre à jour une loi qui vise de loin ou de près l'injustice vous voyez ce que je vous dire. A mon avis il faut se rassembler et aller voir Mr JANCOU (Un spécialiste des taxis) pour lui donner et confier cette affaire et par conséquent il va faire jouer la jurisprudence. Bien à Vous
Réponse de bb+
Le 06/02/2016 é 21h47
Bonsoir;messieur y'aurait-il du nouveau?pour les pmr/location-etc..merci.
Réponse de bb+
Le 06/02/2016 é 22h45
Un collegue pmr pourrait-il me donner l'adresse a paris pour le montage des rampes-manuel? et les prix a peu pres ainsi que les adresse de concessionnaires merci bien a vous.
Réponse de emmsun
Le 06/02/2016 é 23h33
Moi je suis passé par taxirama ça m'a couté un bras + un œil
Réponse de bb+
Le 06/02/2016 é 23h47
Merci a toi emmsun, j'ai ete les voir c'est vrai! ils sont cheres,c'est pourquoi je ne veux pas passer par eux,ildoit y avoir d'autre reseau.merci a toi collegue.
Réponse de pascalp58
Le 06/02/2016 é 23h57
Oui il y a moins cher,tu peux aller chez compagnie Thomas thevenoud 35 bd st Germain,tu as du matériel qu'une fois que tu l,as,il est après invendables,comme les licence
Réponse de bb2012
Le 08/02/2016 é 14h38
Bonjour les collegues apres 14ans d attente d une plaque verte non cessible aujourd hui et qui ne viendra je pense pas acant deux ans ou surtout peut être jamais je vais me renseigner cette semaine sur les démarches a faire pour devenir vtc quand on est taxi.Je pense vraiment que c'est la dernière chance pour nous locataire ou salarié sachant que meme sur la derniere manif on a parlé que du prejudice du taxi artisan comme si nous nexistions pas ou comme si le locataire n avais rien a payer . Sachez que je pense que licence verte va disparaître et peut etre meme la bleu et que les portes du vtc vont pas tarder a se fermer pour les nouvelles entree. Ce matin meme Brice Hortefeux a suggéré sur bfm un rachat progressif des licences donc dans tous les cas pour nous locataire ce serai foutu.
Réponse de Pseudo 78
Le 08/02/2016 é 15h43
Bonjour les amis, faisons un peu de fiction, Imaginons le gel des licences VTC. Ensuite un déblocage progressif de ces licences en fonction, par exemple, d'un "indice économique". Continuons maintenant à imaginer. L'économie est au beau fixe, le travail bat son plein, et le gouvernement décide de permettre au VTC, de céder leurs licences à titre onéreux. Les licences se vendraient à des prix très raisonnable au début, puis au bout de quelques décennies atteindraient des prix exorbitants. Alors ce jour là, on peut imaginer l'arrivée sur le marché une nouvelle race de transporteurs qui s'appelleraient BGR, ou TSP ou double XXL. Ils reprocheraient aux VTC d'avoir le monopole du transport de personnes, de vendre des licences qui, à l'origine étaient distribuées gratuitement etc, etc...... Ceux qui ne connaissent pas l'Histoire, sont condamnés à la revivre éternellement.
Réponse de dedede
Le 08/02/2016 é 15h48
Merci Luc besson je vais le voir ce film à sa sortie
Réponse de Pseudo 78
Le 08/02/2016 é 15h57
Non, mais tu es dans le film dédé. Tu as même le rôle principal.
Réponse de kangaroo64
Le 23/02/2016 é 22h46
Info :PMR. Appel a la prefecture de police aujourd'hui. Mme Vernier confirme que le decret concernant la location gerance des PMR est publié. ( je ne l'ai pas trouvé moi meme.)Donc location gerence PMR autorisé.
Réponse de hakim77
Le 24/02/2016 é 05h35
Mais le chauffeur doit quand meme avoir la formation PMR ou pas?
Réponse de kangaroo64
Le 24/02/2016 é 07h56
Oui. Formation Pmr 1 jour et demi. Autour de 300€. Affilié cpam. Et voiture pmr. Encore une etape pour convertir plaque pmr en plaque normale.
Réponse de chircouu
Le 24/02/2016 é 19h17
Et pour les.plaques normal ya des nouvelles svp?
Réponse de bb+
Le 27/02/2016 é 00h50
Bonsoir,kangaroo64 je suis pmr q'entend-tu par la location-gerance?C'est-a dire qu'on peut la mettre dans un societe ou je me trompe?merci pour tes éclaircissements le salut a toutes la profession.
Réponse de bb+
Le 27/02/2016 é 00h55
Par-delà,je pense que la pmr+conventionnée sera plus intéressante q'une nomale,q'en pense-tu?kangaroo64
Réponse de Edyarisk
Le 27/02/2016 é 06h13
Bonjour les collègues Je regrette de gâcher votre bel enthousiasme Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le rapport du médiateur pour savoir à quelles sauce on va être manger En ' particulier les vertes Le temps de la rente est fiini Va falloir défendre l'intérêt collectif pas seulement son petit intérêt personnel Amicalement