670 294
questions
1 490 304
réponses
1 460 249
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 244

Question anonyme le 20/01/2008 à 17h30
Dernière réponse le 03/08/2020 à 14h21
[ ! ]
J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
Répondre
5497 réponses pour « 
licence taxi gratuite
 »
Réponse de picasso 77
Le 27/02/2016 é 06h26
[ ! ]
[ ! ] Je sais pas si vous avez déjà changer les tarifs taxi mais j'ai encore du mal à le croire 2015 : 67€/ 2016 :165€ tarifs G7.aucune explication a cette augmentation abusive .Si quelqu'un a une explication je suis preneur..
Répondre
Réponse de taxi9
Le 27/02/2016 é 08h46
[ ! ]
Bonjour, li y a une sociéte spécialiste en PMR moins chér que taxirama 0640206199
Répondre
Réponse de gepetonetopia
Le 27/02/2016 é 12h39
[ ! ]
Selon Laurent Grandguillaume, cette mesure pourrait être financée par une «contribution assise sur le secteur, en échange d’une garantie pour le consommateur que l’ensemble de ses besoins sera couvert en termes de mobilité». Un langage très diplomatique pour signifier que ce sont les clients qui contribueront par ce biais à la retraite des taxis. Une taxe à laquelle seraient également assujettis les clients des VTC à travers une «contribution des plateformes». Le capital versé au chauffeur de taxi lors de son départ à la retraite serait calculé sur la valeur d’achat de la licence. Cela laisse supposer que les salariés des sociétés de taxis qui ont bénéficé gratuitement d’une licence attribuée au bout de dix ou quinze ans d’activité et d’une interminable liste d’attente ne toucheront rien et devront faire une croix sur les 160 000 euros auxquels elles se négocient actuellement. Une «solution devra être trouvée», botte en touche le médiateur qui préconise la création d’un tronc commun de formation aux deux professions qui serait lancé au 1er septembre 2016.
Répondre
Réponse de gepetonetopia
Le 27/02/2016 é 12h40
[ ! ]
Son plan prévoit également un volet financier de soutien aux chauffeurs de taxis confrontés à une chute de la valeur de leur licence, du fait de la concurrence des VTC. Une demande pressante des chauffeurs de taxi qui, pour certains, se sont lourdement endettés afin de les acquérir sur le marché de la revente (elles dépassaient les 200 000 euros jusqu’en 2014) et ne dégagent plus un chiffre d’affaires suffisant pour pouvoir les rembourser. «J’ai proposé qu’il y ait un fonds de garantie mutualisé qui permette de pouvoir reprendre les licences qui perdent de leur valeur en garantissant une valeur d’acquisition en prenant en compte l’inflation, a déclaré Laurent Grandguillaume. Ça ne veut pas dire que demain, il n’y aura plus de taxis, la profession pourra se développer, mais sur la base de licences qui sont non cessibles.» Terminé donc leur revente afin d’assurer un pécule de retraite aux chauffeurs de taxis. Ce fonds pour cessation d’activité mettra en échange à leur disposition un «capital retraite basé sur la valeur d’acquisition de leur autorisation de stationnement en tenant compte de l’inflation». En clair, un rachat de la licence par l’Etat afin de mettre progressivement fin au système des licences cessibles.
Répondre
Réponse de gepetonetopia
Le 27/02/2016 é 12h41
[ ! ]
Ses propositions prévoient dans un premier temps d’intensifier des contrôles déjà renforcés ces dernières semaines afin de s’assurer que les VTC respectent bien la loi. «Il faut continuer les contrôles, en particulier sur les gares et les aéroports», a insisté le député de la Côte-d’Or lors d’une conférence de presse. Lors de sorties récentes sur le terrain avec les Boers, la police des taxis, le parlementaire avait eu l’occasion de constater des manquements à la loi de la part des VTC : il leur est interdit de prendre des clients à la volée – la maraude est le privilège des taxis – et ils doivent être en possession d’un bon de réservation lorsqu’ils viennent prendre des clients dans les gares et aéroports. Laurent Grandguillaume a précisé que des formations allaient être dispensées à la police dans les grandes métropoles. Et pour rendre ces contrôles plus efficaces, il propose d’effectuer des vérifications «à partir des données traitées par ces plateformes [de réservation, comme Uber, ndlr] en autorisant la transmission de données dans le respect de la vie privée des clients». Autrement dit, les plateformes de réservation des VTC vont devoir partager avec le ministère de l’intérieur l’historique des activités de leurs chauffeurs affiliés. A moyen terme, il souhaite que les VTC et Loti (ces derniers représentent une part importante des flottes de voitures des applications de VTC et doivent au minimum transporter deux personnes) soient dotés de signalétiques «inamovibles et inviolables». Une décision jugée «discriminatoire» par les représentants des VTC mais qui aurait pour avantage de faciliter les contrôles.
Répondre
Réponse de gepetonetopia
Le 27/02/2016 é 12h42
[ ! ]
Laurent Grandguillaume a-t-il trouvé la martingale pour résoudre la crise qui oppose VTC et taxis ? Les propositions présentées vendredi aux deux parties par le député socialiste de l’Oise donnent en tout cas clairement des gages à ces derniers et risquent de mécontenter les VTC qui s’inquiètent d’un accès rendu de plus en plus difficile à une profession qui a explosé ces dernières années. Désigné fin janvier par le Premier ministre, Manuel Valls, afin de «réfléchir à l’évolution économique du secteur», le médiateur mise à la fois sur un renforcement des contrôles avec un recours accru à la traçabilité numérique et sur la création d’un fonds de garantie pour les taxis afin de calmer une profession dont le chiffre d’affaires, reconnaît-il dans son texte, accuse un «décrochage» depuis la fin 2015.
Répondre
Réponse de chircouu
Le 27/02/2016 é 20h56
[ ! ]
J espère la licence vaudra zero
Répondre
Réponse de dedede
Le 27/02/2016 é 21h12
[ ! ]
C est déjà le cas là tienne chicou vaut zéro
Répondre
Réponse de bb+
Le 27/02/2016 é 23h07
[ ! ]
Salut"gepetonetopia dis-toi bien que la verte on l'a eu avec toutes ces années de travail et d'esclavage,alors tu c'est les "lois se font et se defond"a partir du moment q'elles sont cessibles a la retraites je la vendrais qu'elle en-soi le prix! elle n'est pas gratuite elle est"mérité!!!
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 28/02/2016 é 08h24
[ ! ]
Je rappelle aux collègues que la location gérance est une saloperie pire que la location traditionnelle c'est terrible d'exploiter un collègue quand on a été soi même exploiter pendant 15 ans , les gens feraient mieux de se battre pour obtenir un dédommagement en fonction des à années travaillées dans le taxi Et laisser leurs plaques à un salarié qui attend comme eux on fait pendant des années Cordialement
Répondre
Réponse de taxi9
Le 28/02/2016 é 09h25
[ ! ]
A mon avis vu le contexte actuel on est tous perdant, salarié, locataire, artisant, petite entreprise, parce que on nous a pris le monopole, moins de client = pas de salaire convenable le taxi c"est un bateau que coule, si j'etais jeune j'aurais dit chao les tacos
Répondre
Réponse de gepetonetopia
Le 28/02/2016 é 13h41
[ ! ]
Bonjour , petite question ouverte ? Comment ca va se passer pour ceux qui ont vendus leur plaques vert en passant par la courneuve ? Une idee ?
Répondre
Réponse de gepetonetopia
Le 28/02/2016 é 13h42
[ ! ]
Ou ceux qui ont achetes ?
Répondre
Réponse de gepetonetopia
Le 28/02/2016 é 13h54
[ ! ]
BB+ A tu bien lu ? ( Cela laisse supposer que les salariés des sociétés de taxis qui ont bénéficé gratuitement d’une licence attribuée au bout de dix ou quinze ans d’activité et d’une interminable liste d’attente ne toucheront rien et devront faire une croix sur les 160 000 euros auxquels elles se négocient actuellement. )
Répondre
Réponse de Said92
Le 28/02/2016 é 15h12
[ ! ]
Bonjour Plein de problèmes vont apparaître avec ce rapport. Ceux qui on encore un crédit sur le dos . Ceux qui veulent arrêté la profession avant la retraite .car celui qui a une licence et qui a 35 ans, il doit attendre d'avoir 65 ans pour obtenir une compensation ? Ceux qui on une licence rouge et qui bosse dessus ,comment vont il les dédommagé. Celui qui est passe par la courneuve comme la dit le collège. Etc etc bref un paquet de problème Le monopole et fini Et ceux qui on touche une licence verte même depuis 10 ans vont pas pouvoir la revendre car minimum 15 ans Mais il ce feront pas remboursé à leur retraite car il ne l'on pas acheter leur licence. Un gros merdier cela va être en tout cas la confiance est morte dans le métier car maintenant plus personne n'osera acheter une licence . cela va même devenir interdit s'il vont au bout de leur logique. La préfecture récupère les licences et donne une compensation aux chauffeurs et la redistribue à un chauffeur sur la liste d'attente qui devra le rendra à la fin de sa carrière. La rente du taxi c'est fini si ce rapport va au bout. Plus de limite au vtc ni au taxi . Bonne journée
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 28/02/2016 é 16h08
[ ! ]
Bonne analyse said j'ajoute que pour les gens de la courneuve c'est pliés tout s'est fait en dehors de la préfecture. à ce propos les gens qui lisent le forum se souviendront des miises en garde sûr le côté risqué de cette opération. Pour le reste il est important que les plaques vertes s'organisent pour faire valoir leurs intérêts car maintenant il constitue un groupe à part entière au même titre que les salariés artisans Locataires actionnaires
Répondre
Réponse de gepetonetopia
Le 28/02/2016 é 16h42
[ ! ]
Edyarisk Pour les gens de la courneuve c'est pliés ? Pour les vendeurs ou les acheteurs ?
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 28/02/2016 é 17h33
[ ! ]
Je dirais plutôt pour les acheteurs mais comme pour tous les trucs un peu tordus cela finira en embrouille entre ex ami La vraie responsabilité c'est l'organisateur qui a été assez malin pour monter cette chose et qui par conséquent était assez intelligent pour ne pas en mesurer les risques Et surtout les moriillons qui ont laissé faire Ceci dit l'état n'est pas la pour rembourser les placements hasardeux
Répondre
Réponse de chircouu
Le 28/02/2016 é 21h10
[ ! ]
Moi du moment que la.licence à dédede ne vaut plus rien c le principal
Répondre
Réponse de bb+
Le 29/02/2016 é 02h23
[ ! ]
Il faudrait que l'on garde une pression sur le gouvernement "valls" et que l'on remette ça de nouveau! il faut boycotter les changements de tarifs surtout la g7 qui n'a aucune pitié pour ses chauffeurs!! qui de plus ces derniers accourent pour changer ce misérable tarif!!!non il faut remettre ça! 'on est entrain de se faire cuisiner a toutes les sauces! on doit lutter pour nos acquis mes amis!la lutte! rien que la lutte!edyarisk il faut se remobiliser!!!mon ami..le salut a tous les collègues.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence taxi gratuite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.772