Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 272

J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
5497 réponses pour «
licence taxi gratuite
 »
Réponse de V10
Le 28/01/2018 é 17h37
Bon je vois que ce forum est Mort comme le Taxi Reste plus que les funérailles mais on aura pas les mêmes que Johnny Je me déconnecte de la Matrice Bon chance ..../!!!
Réponse de Said92
Le 28/01/2018 é 18h05
Salut Les licences sont toujours bloqué par la préfecture de police pour laisse le temps au société de vendre leur licence car c'est le cas pour au moins 2 société que je connais er à mon avis c'est pas les seule En plus en bloquant les distributions sa rallonge la liste car il sont vers le numéro 49600 à peu près mais si vous obtenez votre permis aujourd'hui et puis que vous allez retirer votre numéro de gratuite il sont vers les 80000 à mon avis car je connais une personne qui a eu son permis y a moins de 2 ans et son numéro était 75000 Alors imaginez maintenant Il manque 30 licence à distribuer et il mette un temps fou alors que pour les loti il on distribue en catastrophe et en quelques jours des milliers de licence vtc et encore plus de rallonge de 3 mois pour attente de dossiers Il se foutent de notre gueule Et les locataires on baisse les bras La plupart on soit arrêté ou rejoint les vtc La location gérance est une arnaque Acheter sa licence aujourd'hui c'est de la folie Yaura bientôt un contrôle des compteurs pour qu'il n'y ai plus de fraude Il ya eu énormément de contrôle fiscal avec de méchant redressement 2018 il vont s'attaque au faux doublage et sa va être chaud à mon avis Le gouvernement a mis en place à chaque caisse en france un nouveau logiciel qui ne permet plus la fraude Vous croyez qu'il vont se gene pour le taxi L'impôt à la source sera l'excuse pour imposé la puce 2019 maximum .y en a qui disent même au prochain changement de tarif On verra bien C'est tellement des enfoiré que même la commission de 2017 qu'aucune informations n'a était dite Qui sait combien de licence on était décidé pour 2017 ? Il pousse tous les gars sur la liste à allé faire vtc Pour ne pas distribue de licence Les licences qui ne tourne pas dans les garages devrait revenir à la préfecture et être distribué au chauffeur sur la liste mais non.. arrangement entre copain a la préfecture pour pas rendre les licences Et renseigne vous et vous verrez que certaine société vende leur licence avec la bénédiction de la préfecture Le week-end c'est mort à cause des vtc bientôt même en semaine Si ça continue comme ça dans quelques années le taxi parisien sera mort et enterré
Réponse de courage75
Le 29/01/2018 é 15h42
Bonjour Saïd Quelle conseil donnerait tu? Nous locataire doit on réellement abandonné le taxi? Les prix des licences sont très bas,ç est pas mieux de tenter le coup?en achetant? Ou même une banlieue?(conventionnée??) Je suis en doublage (la nuit)et malgré les vtc je suis a 25e de l heure c est pas extraordinaire,mais ça reste honnête. Alors quoi faire? VTC? Rester dans le taxi? J avoue que je suis perdu car trop d incertitude sur l avenir,je me dit qu' il restera au final que ceux qui on achète et les vtc mais c est pareille les vtc c est de la location à vis car uber taxera toujours au moins 25% et en pool(plusieurs client sur la même course)uber prend 35%!!!!!!ça donne pas envie!!!!!!si quelqu'un a des conseils,je suis preneur!!!!!!merci d avance
Réponse de Said92
Le 29/01/2018 é 16h19
Salut courage 75 Déjà tout dépend de ta situation Quelle est ton numéro sur la liste d'attente. Si il est proche cest que tu a attendu longtemps et tu sait très bien comment a évolué le métier depuis .si ton numéro tombe dans les 2 ans attend ton tour c'est la chose la moin bête à faire vu le métier même si je sait très bien que ça fait vraiment chié Si ton numéro est loin alors tout dépend De ton âge déjà car si tu à 55 ans va pas te lance maintenant. .crise cardiaque assuré à mon avis Il on mis un système d enfoiré car avant même s'il on attendait une licence longtemps au final c'était une vrai licence quand même .maintenant il nous donne au bout de 13 ans voir plus une licence qui ne vaut rien .non cessible et pas de possibilité de la loué . Si tu veut reste dans se métier et que ton numéro est loin .mais reste sur a 10000% alors acheté car au moins au bout de 6 ans le crédit est fini et tu pourra toujours la loué et la revendre même si c'est 70000 euros Car si ton numéro est loin ya 13 ans d'attente en moyenne sauf si le gouvernement décidé de rajouter 1000 ou 2000 licence d'un coup Mais ça on peu pas l anticipé Pour moi franchement Avec les vtc Le contrôle du compteur qui va arriver bientôt La voiture sans chauffeurs qui commencera à arriver vers 2025 au moment où tu aura fini ton crédit. C'est dur de voir à très long terme mais pose toi les bonne question car n'oublie pas si tu achete tu sera seul et tu devra assume ton crédit Les artisans on la même musique dans la bouche qui dit acheter acheter pour que lui il vendent sa licence et une fois quitté le métier il change de discours. Dit toi s'il te reste 10 ans d'attente ne l'ai fait surtout pas en locataires car je te le garantie que tu va gâche ta vie ya pas de travail tu va travailler 6 sur 7 ou 7 sur 7 pas de congé paye que du strees Tu finira alcoolique et je dit pas sa pour rigoler. Je connais pas ta situation donc c'est à toi de voir 1 solution crédit Elle est à 128000 je crois 6 ans de crédit Fin en 2024 Si en 2024 tu comptes être encore locataires alors dis toi que tu aura paye carrément le même prix que pour acheté ta licence alors que tu sera encore locataires et a attendre une licence qui ne veut pas tomber .. Renseigne toi ya des collègues numéro 49800 qui attendent comme des fou il appel les morillons toujours le même discours. Alors que la licence ne vaut rien . Faire vtc . Dis toi que c'est pas un vrai métier car tu fera sa 3 à 5 maximum au mieux après tu changera mais tu n'aura pas payé de licence. N'oubliez pas qu'il prennent 25%de commission si tu fais 200 euros par jour cela fait 50 euros. Fait un calcul chez toi à la fin du mois si tu travaile essentiellement que avec les plate-forme tu finira par paye en moyenne 1000 euros de commission pour ces enfoirés Apres ya se faire sa clientèle Tu pourra peut être te faire ta clientèle mais dis toi que tu sera pas le seul et faudra casse les prix déjà bien bas Raccolle aux aéroports Ils sont déjà 50 par aérogare voir plus h24 En plus racole c'est pour un temps il vont finir par être mis dans une base arrière eux aussi comme des moutons Et surtout regarde les nouveaux chauffeurs qui rentre dans le métier. Ça donne pas envie d'investir Bref j'espère t'avoir aidé maintenant fait comme tu le sent Si tu a d'autre question n'hésite pas Bon courage
Réponse de courage75
Le 29/01/2018 é 18h09
Merci Saïd pour ton éclairage!!!!! Personnellement j aime mon métier,j ai 38 ans Mais mon numéro est trop loin(74000),et la location j en ai vraiment marre!!!!! J ai un petit apport donc je me donne 6mois pour voir L évolution de la licence (au train ou ca va elle va encore chuté j imagine) Mais je suis sur de rester dans le métier(car je me dérouille pas mal)et je suis sur de pouvoir la rembourser!!!! (Vu que je paye une location+mon salaire) je me suis déjà renseigné chez taxirama mais le problème t obligé d acheté la voiture chez eux (ca m intéresse pas) Mais tu as raison y a pas 36 solutions Ou tu achète ou reste en location!!!!! Merci encore ca me conforte dans mon projet de devenir propriétaires!!!! Même si elle vaut rien à la fin je pourrais la loué et 6ans c est vite fait passé
Réponse de Said92
Le 29/01/2018 é 18h21
Salut courage 75 Effectivement numéro 74000 c'est loin même si avec tous les chauffeurs qui vont arrêté ou devenir vtc les numéros vont saute plus vite. Vu ton numéro si tu achete aujourd'hui tu aura normalement fini le crédit avant que tu touche ta licence si tu serai reste locataires. Le pire c'est carement le même prix si tu achete ou si tu loue. Et le pire sérai que tu loue encore 8 à 10 ans pour obtenir une licence qui ne vaut rien Après le problème avec les vtc tu le vois tous les jours donc tu connais le problème. Dis toi une chose essentielle .si demain tu devait déclaré au centimes près ce que tu gagne rèelement. Ça serai plus rentable rèelement car 10 % de tva .47 %rsi environ. Gasoil .etc etc sa serait pas viable car dis toi que l écrasante majorité n'a jamais rèelement déclaré ce qu'elle gagne Mais surtout ne fait pas 10 ans de location gérance car tu va gâche ta vie Si le métier te plaît et tu est prêt à mettre quelque risque .vas-y et bon courage
Réponse de Said92
Le 29/01/2018 é 18h30
Et franchement vtc toi au moins ta compris que en te prenant 25 % au final c'est le prix de ta licence car certain idiot ne comprenne même pas ça et il disent c'est mieux vtc (niveau charges ) Les client vtc ya de tout mais ya surtout les clients chiant qui se venge sur le pauvre chauffeurs esclave qui doit ferme sa gueule. Conseil si tu achete faut que tu ai minimum 10000 euros sans l'apport car au début ça va vite. Lumineux taximetre etc etc on sait jamais Pour être bien si tu a plus tant mieux. 5000 euros minimum si tu a rien fait attention au début. Prend pas de mercedes sa sert a rien Toyota prius est bien niveau consommation et entretien Après chacun c'est goût N'oublie pas le diesel sera mis hors jeu au fil des années Refléchies bien demande l'avis aux collègues que tu connais Et prend ta décision Moi franchement je regrette à l'époque de ne pas avoir acheté maintenant c'est trop tard
Réponse de courage75
Le 29/01/2018 é 20h08
Re bonjour Saïd J avais remarquer chez taxirama qu' il y avais beaucoup de petit frais annexes qui mi bout à bout représente bien 5000/10000 euro..... C est claire que même une auris break(même en leasing avec rachat à 10%) pour commencer est amplement suffisante Je pensai créé une SASU(pour les fiches de paye)(et ACCRE) Le vtc ne m intéresse pas du tout,pour moi c est de la location à vie!!!!!!!aucune indépendance!!!!!!!des étoiles en guise de pourboire!!!! Je préfère prendre le risque d achète,la location taxi c est bien pour apprendre le métier mais ça doit pas duré car c est trop chère!!!!! Moi je suis en doublage(car pas chère) Mais une location gérance hors de question!!!!!! Je vais prendre le risque dans 6mois si tout vas bien je me jete à l eau!!!!!!avec l aide de dieu et du courage ;) je m en sortirai si dieu veux!!!! En tout cas merci Saïd!!!!!!!(tu ma donné de la motivation!!!!!!)
Réponse de Said92
Le 29/01/2018 é 20h42
Salut courage 75 Si tu veut acheter tous dépend de ton apport Taxirama à un moment finance la licence avec très peu d'apport voir pas du tout Sejdinov te demandes pas beaucoup d'apport mais après c'est carement du viol A mon avis avec taxi ramà c'est pareil ??? Les banques ya crédit lyonnais levallois mais au dernière nouvelle. .ya 1 an ... Il devenait hyper hésitant aujourd'hui je ne sait pas Mais de toute façon il demande 20 %du prix minimum voir plus des fois La bred dans le 12 sur les quais à paris aussi finance à un moment maintenant je sais pas Mais eux aussi demandé un bon apport Combien te demande taxirama ?
Réponse de courage75
Le 29/01/2018 é 22h45
Re bonjour Saïd Taxirama demande 20000€ avec un taux à 2,15% pour 128000€ Mais il t impose l achat de la voiture chez eux!!!! 1600€ de frais de courtage
Réponse de Said92
Le 29/01/2018 é 22h58
Salut courage 75 Fait le tour des agence qui prête de l'argent N'hésite pas à téléphoner à tous car comme ça tu aura une meilleur opinion sur le sujet Crédit lyonnais levallois Bred paris 12 sur les quais Ta banque on sait jamais Plus les autres que tu trouvera Après pour parlé franchement c'est tous des enfoiré faut trouve le moin cher N'hésite pas à demande a un maximum de personnes car plus tu aura d'information mieux ça sera pour toi Écoute réfléchie bien puis prend ta décision et ne la regrette jamais et au final si tu est sur à 100% de reste taxi alors le pire serait de reste locataires Car tu aura paye une licence voir plus et au final tu aura rien eu Fait le calcul chez toi en essayant d'imaginer plusieur bilan avec différent statut Et prend une décision qui changera ta vie Bonne continuation en tous cas je te souhaite de réussir dans ton projet et quoi qu'il arrive ne regrette rien. . Bonne continuation salut
Réponse de courage75
Le 29/01/2018 é 23h30
Merci Saïd Bonne continuation à toi aussi!!!!!!!
Réponse de V10
Le 31/01/2018 é 23h53
Salut tout le monde ça Fait plaisir de revoir le forum Bouger ça fait du bien Et bravo et merci Saïd pour C'est un plaisir de te lire tu parles Bien et notre métier à besoin de Ça bravo Au plaisir moi c'est n*505.. 14ans De taxi en avril IinchAllah prochaine com Bonsoir tout le monde
Réponse de Said92
Le 01/02/2018 é 00h21
Salut v 10 Je te remercie pour ton commentaire Ce forum devenait mort parce-que déjà les locataires comparé à 2010 ou y avait du travail ont tous rendu les clefs ou arrêté le travail voir devenu vtc . Ou simplement baissé les bras et on peut les comprendres car travailler et rentre après une longue journée de travail avec un salaire de misère fini par pousse les chauffeurs à l'abandon. Après toi tu est un ancien dans le métier et vu ton numéro tu va toucher bientôt tu sera dans la prochaine fournée Car normalement il vont arriver vers le numéro 50000 en finissant les 30 licence qui manque Par contre je sait pas combien de licence vont être distribué pour 2017 Car pour 2016 ça été environ 155 licence et il on pas fini de les distribue J'espère que tu va toucher bientôt car après 14 ans d'attente tu la mérite . Ne va surtout pas faire vtc ni acheter mais sa tu le sait très bien À chacun sa situation Ya un collègue qui s'y connaît très bien qui vien ici souvent son surnom c'est edyarisk Il est sympa et il connaît très bien la préfecture de police et il on fait un groupe de chauffeurs reclament que leur licence soit comme celle de leur anciens collègues pour pouvoir la loué et la revendre au bout de 15 ans Je te conseille de le contacter et de te mettre avec eux pour obtenir tes droits Bon courage à toi
Réponse de Rimka78
Le 01/02/2018 é 08h33
Bonjour à tous said tu pense vraiment qu’il pourrais changer la donne pour que les licences gratuites deviennent cessibles et louables
Réponse de 75230
Le 01/02/2018 é 11h01
Bonjour à tous je vois que c'est devenu un blog de voyance, on y donne l'avenir, des conseils d'économie, s'il vous plait un peu de sérieux... bonne journée madame soleil
Réponse de courage75
Le 01/02/2018 é 14h16
Bonjour à tous Je comprends pas ton commentaire (75230) On demande des conseils,des points de vue Chaque un à une vision différente du métier Au lieu de critiqué pour critiqué,j aurais aimé que tu fasse un commentaire constructif, Que tu nous donne ton point vue!!!!!!! Ça aurait été plus intéressant que ton commentaire méprisant(et pas drôle en plus)
Réponse de Said92
Le 01/02/2018 é 15h00
Salut rimka 78 Et courage 75 Rimka 78 ya des collègues qui on pris un avocat pour voir au niveau de la loi si il a était légale de faire une loi (loi thevenout) 2014 qui ne permet plus au licence distribue d'être vendu alors que ça été le cas et qu'on a été inscrit avant la loi thevenout. Demande a edyarisk il s'y connais très bien Dites vous que cela a été un arrangement entre les syndicats des artisans et celui des grandes sociétés de location Le pauvre locataires est méprisé même entre locataires ya qu'à voir certain commentaires ou reproche venant de locataires comme vous et moi Les locataires ne sont considérés nul part car tous à était fait pour les pousse à racheter une licence à ceux qui ya 20 30 ans les on eu pour rien et qui a l'époque on refuse de distribution de licence alors que yavais du travail partout L'attente était en moyenne 5 à 7 ans à l'époque elle est monté à 17 ans à notre époque L'état a autorisé car se arranger les artisans les sociétés C'est ce qui a fait monte le prix de la licence Là g7 et compagnie à fait pousser les chauffeurs à refuse le rapport attali car même s'il avait quelque défaut il aurait permis de rajouter quelque milliers de licence qu'on ne pouvait ni louer ni vendre Cela aurait permis au métier de taxi d'être viable car l'attente serait revenu à 8 ans et tous le monde aurait été content car tous le monde y aurait trouvé son compte Artisans société et locataires et on aurait pas eu de vtc qui sont aujourd'hui 30000 minimum et on connais même pas les vrais chiffres mais on a des yeux et on les vois partout jour et nuit Maintenant dire que c'est devenu un site de conseil Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas ouvrir les yeux à des collègues pour pas qu'il tombe dans le même piège que nous C'est un forum ça sert à cela a échanger nos avis À ce pose les bonne question comme si l'on été en face à face après moi je fait de long commentaire C'est pour essayer de bien expliquer car j'aurai aimé moi trouve quelqun qui m'explique le système comment il marche vraiment à l'époque. La vrai question c'est quoi conseiller à un collègue aujourd'hui Je pense avoir été honnête avec courage 75 alors que je le connais pas Il est dans une situation où il se demande quoi faire et j'ai répondu sincèrement à sa question J'ai vu sa question et j'y ai répondu Je n'aurai pas du répondre selon vous ? Répondre à une question primordiale en 2 à 3 ligne Voilà courage 75 tu vois le métier on peut même plus parle après les gens s'étonne que se forum est mort Que les gens dans la rue fond la gueule et ne parle pas C'est pas une insulte au commentaire plus haut j'imagine qu'il a ses raison et son point de vue Bref à chacun le sien Bon courage
Réponse de 75230
Le 01/02/2018 é 15h52
Le seul piège que je vois c'est d'avoir payé une loc pendant 15 ans et de se dire que je touche une licence de taxi soit disant gratuite et de se dire ça y est j'y suis arrivé, franchement un chat je l'appelle un chat. Je dis simplement et là sans plaisanter parce que je vois que l'on a faire à des analystes de renom que lorsque edya appelait à la solidarité les feuilles tombaient de l'arbre... donc je veux dire simplement que le conseil d'acheter ou pas est farfelue et évidemment d'avoir un numéro compris entre 49 et 50000 on ne se pose pas la question.
Réponse de Said92
Le 01/02/2018 é 16h12
Salut 75230 Je suis dans le même cas que toi J'ai fait la manifestation aux morillons on était 50 70 max J'ai fait quelques rassemblement J'ai déjà discuter avec edyarisk On la eu dans le cul car on a loué des année pour rien sinon on aurait acheté des le début et on ne serai pas dans cette situation merdique Effectivement les gens pense gratuite non elle est mérite car 15 ans de location les gens ne savent pas ce que c'est moi j'en ai un peu moins numero 53... Mais tous le monde s'en fou du locataire c'est le dindon de l'histoire Bon courage à toi tu va normalement bientôt touché Bon courage