5497 réponses
pour «
licence taxi gratuite
»
LA PREFECTURE DE POLICE N A PAS L HABITUDE DE FAIRE DU BLABLABLA EN TOUT CAS LES CHIFFRES CITES SONT VRAIS ET REELS CA PERMET D EVITER LES RAGOTS DE LA BASE ARRIERE ET LES ANERIES DU DETRACTEUR
Répondre
Lundi 21 février le Syndicat de défense des conducteurs du taxi parisien (SDCTP) a manifesté devant l’Hôtel de Ville de Paris.
Sans gêner pour autant la circulation, une vingtaine de taxis ont stationné le long de la place de la mairie pour manifester leurs inquiétudes. Ils avaient collé affiches et slogans sur leurs vitres :
« Non à la concurrence déloyale contre le taxi parisien »,
« Le maire veut étrangler Paris »
et « Delanoë, le taxi veut vivre ».
Les délégués du SDCTP ont déposé une lettre adressée au maire (PS) de Paris, Bertrand Delanoë : « Les voies sur berge sont un lieu de transit dans Paris. Quand elles sont fermées en août, c’est la pagaille au-dessus, alors que la plupart des Parisiens sont en vacances. Alors aux heures de pointe... »
Une entrevue avec les services de la Ville eut même lieu, à l’issue de laquelle les délégués SDCTP se déclaraient relativement satisfaits : « Nous attendons la réponse écrite qu’on nous a promise… »
Pour la mairie les discussions avec les taxis sont considérées comme « permanentes ». Ainsi avaient-ils déjà été reçus les 29 novembre 2010 et 5 janvier 2011.
Selon la mairie, pourtant, les études faites par les services de la Ville, et qui plus est validées par les services de l’État, ne montrent qu’une augmentation de temps de trajet tout au plus de 6 à 7mn pour l’ensemble de la traversée de Paris aux heures de pointe. Ce dont doutent malgré tout fortement les chauffeurs de taxi parisien…
Leur autre gros souci est aussi qu’en septembre 2011, le service Autolib’ aura été mis en place. 3 000 voitures électriques seront alors en libre-service à Paris et dans quelque 50 communes environnantes. Ainsi, pour de nombreux chauffeurs de taxis parisiens, il s’agirait là d’une concurrence déloyale caractérisée. Pensez donc : « Un trajet pour Roissy-Charles-de-Gaulle coûtera 7€ avec Autolib’ et 40€ en taxi. Que choisiriez-vous ? Comment rivaliser ? » disent les taxis parisiens.
Parfois le corporatisme et la demi mauvaise foi affleurent : les usagers d’Autolib’, ne connaissant pas Paris, causeront évidemment accidents et embouteillages...
Les taxis redoutent même, et ça les énerverait un peu, que les stations Autolib’ empiètent sur les emplacements de leurs stations, déjà trop peu nombreuses à leur goût. « Ce fut déjà le cas pour certaines de nos stations avec Vélib »’ est-il dit dans la lettre au maire, dont les services répondent : « Faux. Nous avons pris l’engagement qu’aucune station de taxi ne sera remplacée par une station d’Autolib’ ».
Ainsi le SDCTP, dans l’expression de ces inquiétudes nées des projets d’aménagement de la Ville, rejoint-il la chambre syndicale des artisans du taxi parisien et l’union nationale des industriels du taxi, qui avaient protesté dès fin janvier 2010 contre l’arrivée d’Autolib’.
André Balbo
sources : Le Parisien, SDCTP, Ville de Paris
Répondre
AUTOLIB SERA UNE CATASTOPHE PAS POUR LES TAXIS MAIS POUR BOLLORE CE QUI L INTERESSE C EST DE REFOURGUER DES BATTERIES ELECTRIQUES POUR L INDUSTRIE AUTOMOBILE LE DEPLACEMENT DES PARISIENS EN AUTOLIB IL S EN TAMPONNE EST CE QUE VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE LES INGENIEURS DE PSA RENAULT ET CITROEN VONT ATTENDRE L EXPERIENCE D AUTOLIB POUR DEVELOPPER LEUR PROPRE BATTERIE ELECTRIQUES? S IL VEUT JETER SON ARGENT PAR LES FENETRES C EST SON PROBLEME
Répondre
Une Cinquantaine de lettres de notifications d'attributions sont ou partiront pour les concernés ces jours.
Les collègues qui n'ont pas renouvelés en 2010 par recommandée avec AR et qui seraient radiés de la liste d'attente peuvent me contacter
taxiscfdt@hotmail.fr
Casa
CFDT
Répondre
Bonjour une petite question si quelqu'un connait la réponse pour ce qui concerne les radiations de la liste est ce que les concernés recoivent un courrier de la prefecture ou faut il allé sur place pour avoir une réponse ???
Répondre
A mon avis il faut prendre comme repères les numéros distribuer des persnnes qui la toucher au cas par cas.cette plaque va nous rendre a la masse.j' ai 17ans et 8 mois.je suis fatigue du boulot + l' histoire de la plaque
Répondre
Question pour casa!!!comment savoir si on est radié ou pas,on recoit pas de courrier et ya rien d'affiché????
Répondre
Bonsoir pour répondre à ta question faut que tu ailles à la prefecture avec ton cdc et la bas eux seul pourront te renseigné car c'est le seul moyen de savoir.
Répondre
41164 aujourd'hui 01/03/2011 je reçois mon recommandée avec AR pour la licence gratuite à suivre.
Salut à tous
Répondre
Merci casa pour tes infos toujours fiable, malgré le détracteur,allez voir boites aux lettres comme ça ont aura du boulot vu que c'est calme.
Bon courage à tous
Répondre
SALUT ET FELICITATION SI REELEMENT VOUS AVEZ RECU VOTRE LETTRE MAIS JE VIENT D'APPELER LE SECRETARIAT DES TAXIS ET AUCUN COURRIER D APRES EUX N 'A ETE ENVOYER POUR LE MOMENT ET QUE LE DERNIER NUMERO EST TOUJOURS LE 40815 AFFAIRE A SUIVRE !!!!!
Répondre
Bravo riton le dernier numéro 40815 et ton numéro 41164 soit 349point d'écart alors que la distibution commence.d' 'après vous a quelle numéro arriverons nous fin distribution.merci pour vos réponses
Répondre
Salut riton tu confirme bien que tu a toucher ta lettre avec ar pour la plaque
Répondre
Bonjour chers collègues,je voudrais avoir l'adresse du syndicat ou le n° de téléphone de CASA pour me renseigné pour ma licence en apparence mon n° est 4096....,on m'a dit aux morillons je ne peux plus avoir ma licence suite à l'annulation de mon permis et je n'étais pas au courant ;je voudrais savoir si il y a des avocats pour me défendre,en vous remerciant tous de votre diligence.merçi
Répondre
AUJOURDHUI 01 03 2011 grosse distribution FELICITATIONS A CEUX qu'ils l'ont reçue choisissez bien votre vehicule ne vous faites pas arnaquer par certains concessionnaires pour certaines demarches renseigner vous avant de vous lancer TOUJOURS LA OUiiiiiiiiiii
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles