5497 réponses
pour «
licence taxi gratuite
»
C'est vrai, et les taxis de la marnes n'ont jamais existé.
Répondre
Oulah vous minquieter la c quoi cette histoire encore
je me pose des questions car jai 2 amis qui ont les numero 41105 et 41101 qui ne lon pas eu c bizarre car apparament le 41297 et le 41217 lon eu eux...
JESPERE QUILS N ONT PAS MENTI
Répondre
C'est cette histoire les collegues ,qui croire moi j'ai un numéro juste avant 41217 et j'ai toujours pas recu ce p...... de recommandé alors soyons serieux c'est vrai ou pas merci
Répondre
Bonjour, tout le monde ne t'inquiète pas rien n'est bloquer ils ont pris un peut de retard, dans la distribution pour cause de mauvaise organisation des services de la préfecture, je pense que la ça ira plus vite car la machine semble huilée. Ils ont bien envoyé 54 notification.
Répondre
Bonjour, si tu a le 41217 et que tu n'aura rien reçu d'ici la semaine prochaine tu devrai allez voir au morillon, afin de chercher des explication tien nous au courant.
Répondre
Voilà les remises marques par marques accordées aux taxis par les contructeurs sur leur différents modèles.
Je marque bien évidemment que les modèles fonctionnant au diesel ou au GPL ou hybride.
ALFA ROMEO :
- 147 =
- 159 et 159 SW = 18%
AUDI :
- A3 Sportback =
- A4 et A4 Avant =
- A6 et A6 Avant = 14 %
- A8 =
- Q7 =
BMW :
- Série 1 =
- Série 3 et Série 3 Touring = 14%
- Série 5 et Série 5 Touring = 14%
- Série 7 =
- X3 =
- X5 =
CADILLAC :
- BLS =
CHEVROLET :
- Epica = 20%
- Captiva =
CHRYSLER :
- 300C et 300C Touring = 10 %
- Gd Voyager = 10 %
CITROEN :
- C4 = 16 %
- C4 Picasso = 16 %
- Berlingo =
- Xsara Picasso =
- C5 et C5 Break = 15 %
- C6 = 15 %
- C8 = 18 %
- Jumpy = 22%
DACIA :
- Logan et Logan MCV = 0 %
DODGE :
- Caliber =
- Nitro = 13 %
- Journey = 12%
FIAT :
- Idéa = 17 %
- Doblo = 19 %
- Sedici =
- Bravo =
- Multipla = 19 %
- Croma = 26 % avec garantie 2 ans kilomètres illimités; ou 23% vec garantie 3 ans/300000 kilomètres.
- Ulysse = 19 %
- Ducato = 22 %
FORD :
- Tournéo =
- Focus et Focus SW = 18 %
- C Max = 21 %
- Mondéo = 25 %
- S Max = 26 %
- Galaxy = 15 %
- Transit =
HONDA :
- Civic =
- Accord = 12 %
- FRV = 12 %
- CRV =
HYUNDAI :
- Matrix = 20 %
- Sonata = 20 %
- Azera = 20 %
- Tucson = 20 %
- Santa Fe = 20 %
- Trajet = 20 %
- Satellite = 20 %
- Terracan = 20 %
JAGUAR :
- X Type et X Type Estate =
- XF =
- XJ =
JEEP :
- Compass =
- Cherokee =
- Grand Cherokee =
- Commander =
KIA :
- Cee'd et Cee'd SW = 18%
- Carens =
- Magentis =
- Carnival = 22%
- Sportage =
- Sorento =
LANCIA :
- Musa = 15%
- Delta = 20 %
- Thesis = 19%
- Phedra = 19%
LAND ROVER :
- Freelander =
- Discovery =
- Range Rover Sport =
- Range Rover =
LEXUS :
- IS =
- GS =
- LS =
- RX =
MAZDA :
- 3 =
- 5 = 20 %
- 6 et 6 Fastwagon = 18 %
- Cx7 = 15%
MERCEDES :
- Classe A = 8 %
- Classe B = 6 %
- Classe C = 10 %
- Classe E et E SW = 10 %
- Classe S =
- Classe R =
- ML =
- GL =
- G =
- Viano = 10%
MITSUBISHI :
- Lancer =
- Outlander =
- Grandis = 10 %
- Pajero =
NISSAN :
- Note =
- Qashqai =
- X Trial = 18 %
- Pathfinder = 18 %
- Patrol =
OPEL :
- Mériva = 17 %
- Astra et Astra Caravan = 18 %
- Combo Tour = 20 %
- Zafira = 25 %
- Insignia et Insignia ST = 20 %
- Antara = 15 %
- Vivaro = 26 %
PEUGEOT :
- 207 SW =
- 308 et 308 SW = 16 %
- 3008 = 16%
- 5008 = 16%
- Partner =
- 407 et 407 SW = 20 %
- 607 = 21 %
- 807 = 20 %
- Jumper = 16%
RENAULT :
- Clio 5p et Estate = 16 %
- Modus = 17 %
- Mégane et Mégane Estate = 20 %
- Kangoo = 20 %
- Scénic et Gd Scénic = 22 %
- Laguna et Laguna Estate = 22 %
- Vel Satis = 20 %
- Espace et Gd Espace = 20 %
- Trafic = 22 %
- Koleos = 20%
SAAB :
- 9 3 et 9 3 Sporthach = 20 %
- 9 5 et 9 5 Estate = 27,5 %
SEAT :
- Léon = Pas de protocole, mais 15% accordé
- Altéa et Altéa XL = 18 %
- Tolédo = 18 %
- Alhambra =
SKODA :
- Fabia et Fabia Combi = 18 %
- Roomster = 18 %
- Octavia et Octavia Combi = 18 %
- Superb et Superb Combi = 18 %
SSANGYONG :
- Actyon =
- Kyron =
- Rexton =
- Rodius = 13 %
SUBARU:
Legacy = 14%
SUZUKI :
- SX 4 =
- Grand Vitara =
TOYOTA :
- Auris = 16%
- Corolla Verso = 21 %
Avensis et Avensis SW = 18 %
- Prius = 20 %
- Rav 4 = 16%
- Land Cruiser = 16%
- Land Cruiser SW =
VOLKSWAGEN :
- Golf =
- Golf Plus = 18 %
- Jetta = 18 %
- Touran = 20 %
- Passat et Passat SW = 21 %
- Passat CC = 19 %
- Sharan = 20 %
- Caddy Life =
- Multivan et Caravelle = 25 %
- Tiguan = 19%
- Touareg =
- Phaeton =
VOLVO :
- S40 = 10 %
- V 50 = 10 %
- S 60 = 10 %
- V70 = 10 %
- XC 70 = 10 %
- S 80 = 12 %
- XC 90 =
Le problème N° 1 du taxi...c'est le taxi lui même...
Répondre
J'espére que ça va aidé quelque uns a faire le bon choix!!!
Répondre
Bonjour la si toujours du blabla concernant les licences s'il y a un collegue qu'il a eu au moins qui nous tiens au courants penser aux collegues qui galerent merci
Répondre
Bonjour lit les méssages précedent tu sauras qu' il ya eu des distributions cette semaine environ 54 et d'autres suivront prochainement alors si votre numéro est avant 41297 et qu'a ce jour vous n'avez rien reçu alors filé vite au morillon pour qu'ils vous renseignes des causes de ces retards.
Répondre
DERNIERES NEWS tout d'abord merci au qui a afficher le listing des remises sur les vehicules j 'ai verifie a taxirama aujourd'hui ils sont exacte merci...ENSUITE un collegue qui n'a pas reçu le courrier alors qu'il etait avant moi à regularise sa situation au bureau 404 allez y(avec diplo bien sur) avec votre numero si vous faites partis des premieres 54 attributions ils regularise car apres un envoi massif la poste à du mal à suivre en fonction des localités....
Répondre
Pour savoir a quel numero on est arrivé MERCI AUX CHAUFFEURS qui ont reçu la lettre de nous balancer le début de leur numero d'insription(le début uniquement) pour que l'on puisse faire un état des lieux pour les chauffaeurs qui attendent ATTENTION POUR LES INFOS OU QUESTIONS PERSOS PASSEZ PAR CASA(adresse email ci dessus si vous etes collegues) c'est uniquement de la solidarité taxi..
Répondre
De rien pour les remises si ça peu aidé pas de probléme mais ça reste à titre indicatif rien n'empeche d'avoir mieux il faut bien discuter.Pour ce qui est de taxirama peut tu en dire un peu plus stp car je crois que l'avantage c'est que tu sors de la bas avec un vehicule tout equipé lumineux compteur etc pret pour le controle technique n'est ce pas mais est ce que pour l'entretien et les garanties le financement ça vaut le coup chez eux est ce pareilles que d'allez chez un concessionnaire directement?
N=408??
Répondre
Bonsoir tlmd, pour les réclamation petite rectif.. Pour Inomad c le bureau 414 et non pas le 404.
Répondre
Aujourdhui je suis passé a taxirama pour une étude pour le moment je n'ai pas été ailleurs taxirama(avantage supplémentaire pour ceux qui ont déja la radio g7) te propose un vehicule clé en main taxi en moyenne à 700 euros par mois sur 4 ans sans assurance ni entretiens voir ensuite l'assurance et le crédit à vous de bouger
Répondre
Celui qui se charge des courriers à son petit bureau à l'entrée du bureau 404 de la cotelette je l'ai vu perso et je peux te dire que c'est le plus réglo des morill.
Répondre
J'adore le vent de mogador mais le blablatage j'ai du mal surtout quand je peux pas le vérifier restons entre vrai collégues ça permet de respirer sur le mème bateau NEC FLUTUAT NEC MERGITUR il flotte mais ne coule jamais...la devise parisienne TAXI PARISIEN ET FIERE DE L ETRE TOUJOURS LA OUiiiiii
Répondre
C'est un homme avec une gueule de taco de nuit et c'est pas une insulte!!!!!!!! est ce une punition de travailler pour les chauffeurs de taxi?????,
Répondre
Il est payer pour ça, comme nous les taxis en payer après avoir transporter nos clients, et j'insiste nos clients, mais je ne vois pas de qui tu parle?
Répondre
Bonjour ou Bonsoir (C'est entre autre ma devise)
Les collègues qui n'ont par renouveller l'inscription par lettre recommandée avec AR ou qui ont perdu le permis suite à un solde nul et qui ne sont pas loin sur la liste d'attente peuvent prendre contact avec moi au taxiscfdt@hotmail.fr
Ceux qui ont une inscription au B2 doivent avant toute démarche entammer des démarches pou effacement.
D'autre part, je vous livre le contenu de la lettre envoyée le 3 mars 2011 au Préfet de Police concernant les 30 chauffeurs ou plus sur les plaques gratuites.
Monsieur le Préfet de Police
Préfecture de Police
9, Bd du Palais
75004 Paris
Lettre recommandée avec AR
Paris, le 3 mars 2011
Monsieur le Préfet de Police,
Le 19 novembre 2010, la commission professionnelle s’est prononcée par un vote favorable à votre proposition de « décider au titre de l’année 2011 la création de 200 licences qui pourraient être distribuée au cours du 1er semestre 2011 ». (Document Préfecture Présentation de l’indice économique 2010)
Pendant le débat, vous vous êtes engagé à ce que cette distribution débute dès la signature d’un arrêté préfectoral fin décembre2010 ou début janvier 2011 à raison de 50 notifications par mois.
Début mars 2011 et à notre connaissance, rapportée par les intéressés, vos services demande à certains chauffeurs d’apporter la preuve qu’ils ont renouvelés l’inscription sur la liste d’attente par lettre recommandée avec A.R.
Monsieur le Préfet de Police,
Par ce courrier, nous attirons votre attention que certains chauffeurs ont continué, par méconnaissance ou par des pratiques ayant été mis par l’administration, de faire le renouvellement soit par lettre simple, par mél, par le dépôt aux guichets ou par la boite qui a existée pendant un certains temps au comptoir aux morillons. D’autres ont égaré le recommandée avec AR.
D’autre part, la formation continue n’a commencé que vers mars avril 2010 et à ce jour un bon nombre de conducteurs ne l’ont pas encore fait et vos services, à juste titre, accordent des dérogations pour ceux qui ont dépassé le 31 décembre 2010.
Il est certains que le décret n°95-935 du 17 août 1995 dans son article 12 a prévu que le renouvellement doit se faire par recommandée avec accusé de réception, mais cette application n’a été vraiment mis en pratique que début 2010.
Notre demande n’est pas de remettre en cause ce décret mais comme l’administration n’a pas été trop exigeante avant 2011 et que plus de 1700 autorisations ont été distribuées avant sans que ce qui a été prévu par la loi n’a vraiment été appliquée.
A ce jour, plus de 30 chauffeurs, après avoir attendu plus de 17 ans, risquent d’être radiés de la liste d’attente et ce qui est à nos yeux injuste.
Par la présente, nous vous demandons, Monsieur le Préfet de Police de revoir avec bienveillance les demandes de ces chauffeurs afin qu’ils puissent bénéficier de l’attribution d’une autorisation dans la position actuelle.
D’autre part, nous souhaitons être reçu par vous sur ce sujet.
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet de Police, nos salutations les plus respectueuses.
Pour les syndicats signataires (CFDT. FO et FTI75)
Abdel Ghani GHALFI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles