670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement assistante maternelle

Question anonyme le 23/06/2009 à 16h17
Dernière réponse le 14/07/2009 à 21h37
[ ! ]
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle à temps complet depuis le 04 mai 2009 (une période d'adaptation s'est effectuée du 27 au 30 avril 2009, pour une durée totale de 8h00). Je dois résilier son contrat le 31 juillet 2009 car j'ai obtenu une place en crèche à partir du 1er septembre 2009 et je suis en congés tout le mois d'août 2009. Je souhaite savoir quand est-ce que je dois lui adresser en recommandé (ou lui remettre en main propre) sa lettre de licenciement ? Je la rémunère sur la base d'une mensualisation sur année incomplète (45h par semaine sur 44 semaines) auquel j'ajoute 10 % pour les congés payés. Le 31 juillet 2009, je lui règlerai son salaire pour le mois de juillet 2009. Je souhaite savoir si je dois ajouter quelque chose pour ses congés acquis ? Si oui, combien ? (il faut savoir qu'à sa demande, elle sera en congé le 31 juillet 2009 et qu'habituellement je lui confie ma fille que le matin les vendredis). De plus, merci de m'envoyer un lien afin que je me procure son attestation ASSEDIC. Merci pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Licenciement assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2009 é 21h37
[ ! ]
Renseigne toi par téléphone au paje emploi sur toutes tes démarches. l'assitante social de ta maire aussi te répondras. il me semble que tu auras que 15 jours de préavis donc dépche toi vite de faire tes courriers: rupture de contrat. certificat de travail, soldes de compte et attestation assedic. plus d'infos va sur le site parents employeurs.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.993