Licenciement et réembauche

Question de judo67 le 04/01/2012 à 08h42
Bonjour, Un salarié d'une association licencié pour motif économique peut-il être embauché à nouveau par la même association quelques semaines plus tard sur la même définition de poste?
1 réponse pour «
licenciement et réembauche
 »
Réponse de rouky57
Le 14/11/2012 é 07h49
Oui. Il ya même obligation de réembauche si les raisons entre le début de la procédure de licenciement économique et la fin change favorablement et permette la sauvegarde d'un ou plusieurs emplois. Ce type de procédure est couteuse. La réembauche ne privera pas l'association des frais occassionnés par le licenciement. Elle a du lui versé une indemnité de licenciement. La réemebauche ne supprime pas et n'annule pas ce versement. de plus, il reprend l'ancienneté précédemment acquise. Le salarié peut également refusé et dans ce cas bénéficier de l'assurance chomage. Le salarié est gagnant dans ce genre de situation. Cela se produit également dans des sociétés.