670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement suite inaptitude à tous postes

Question de fsnamaste le 19/09/2009 à 23h05
[ ! ]
Bonjour, j'ai repris mon travail après plus d'un an d'arrêt maladie. Il faut dre que mes problèmes de santé perdurent depuis mars 2001. J'ai deux pathologies dont une orpheline et la sécu m'a mise en invalidité catégorie II depuis le 1er juin 2009. J'ai passé ma première visite médicale de reprise le 26 août 2009 et le MT m'a mis inapte à tous postes dans l'entreprise. La seconde s'est faite le 10 septembre 2009 avec la même diagnostic avec des propositions de reclassement comme la loi le demande. Depuis le 27 août 2009, je ne travaille plus avec l'accord de mon employeur qui me maintient mon salaire jusqu'au 10 septembre 2009. Depuis le 11 septembre 2009, je ne travaille plus (salaire ou pas je le verrai sur la feuille de paie de septembre). Donc logiquement je devrai obtenir une lettre de mon employeur avant le 09 octobre, soit avec une convocation pour un entretien de licenciement, soit avec une proposition de reclassement. Ai-je le droit de refuser la proposition de reclassement sans que cela soit considéré comme faute grave. En effet je vois mal trouver mon employeur un poste adéquat, vu qu'à 98% les employés sont statutaires et 2% contractuels (c'est mon cas). Si au bout d'un mois je n'ai rien reçu, mon entreprise doit me repayer mon salaire à taux plein. Sauf que je risque d'avoir un problème avec ma sécu qui me verse une pension depuis le 01.06.09 et que je risque de dépasser le montant autorisé. Car du 01.06.09 au 31.08.09 mon employeur m'a payé à taux plein mon salaire bien que je ne travaillais pas. Ils ont invoyés un dysfonctionnement interne de la DGRH bien que les avais avertis le 22 mai de ma nouvelle situation et je n'ai jamais eu de réponse. Après le 10 octobre pourrais-je faire appel à un avocat pour défendre mes intérêts? Je voulais même leur faciliter le travail en demandant une rupture conventionnelle de mon contrat de travail, mais j'étais le premier à faire cette demande et ils ne veulent pas que cela se reproduise trop souvent. Sans citer le nom de cette entreprise, c'est une institution multi bénéficaire, mais assez lente dans la prise de ces décisions sauf si je devais m'adresser à son numéo 1. Mais ce Monsieur est très sollicité par la crise mondiale. Pour votre information cette institution dépend depuis peu du statut privé, mais par contre du tribunal administratif en cas de conflit. Merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement suite inaptitude à tous postes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.832