Licencier ma nourrice qui est en depression

Bonjour je voudrai licencier ma nourrice qui est en arret maladie depuis vendredi mais comment mis prendre je ne veux pas qu'il y est de preavis car depuis debut septembre elle ne nous inspirai plus confiance un vrai zombie nous lui avons mem demander de se mettre en aret car ce n'etait pas securisant de lui faire garder . le matin elle etait quelques fois pas lever, il a fallu trouver quelqu'un d'urgece plussieursmatin pour les garder, elle ne nous a pas donner de raison a ses absences. est une faute grave ? car nous ne pouvons plus contibuer comme c, tous les matins on 'es pas sur qu'elle soit la et elle n'est pas apte a garder des enfants dans l'etat qu élle est . quelles sont nos recours? Merci d'avance
1 réponse pour «
licencier ma nourrice qui est en depression
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 19h30
J'ai été dans le même cas. Nous avons réussi à la licencier mais pour un autre motif que son arrêt maladie. J'ai du arrêter mon activité professionnelle et donc prétexter ne plus avoir besoin d'elle. Je trouve que c'est une honte de ne pas avoir une loi qui protège la stabilité d'accueil de nos enfants. Pour son préavis, c'est obligé, pour nous, c'est la sécu qui lui a payé. Nous avons contacté des juristes et elle pouvait être défendable devant les prud'hommes vu son état dépressif. Si elle est suicidaire et qu'elle passe à l'action, nous pensons que sa peut nous retomber dessus. La PMI ne me répond pas lorsque je les appel. Et pour les futurs mamans ? Dois-je prévenir le conseil général ? Une maman avait déjà voulu lui retirer son agrément pour un autre motif. Nous avons découvert qu'elle nous mentait. Merci à ceux qui auront d'autre témoignage. B.A.