Limogeage du président

Question de chouloute le 05/01/2010 à 12h19
Comment pouvons limoger un président sur qui nous avons des doutes concernant les finances, et qui ne dit rien sur rien concernant le bureau ou le conseil d'administration (reunions, bilan) ni pendant l'assemblée. Et nous devions voter à la dernière assemblée pour élire le président mais cela ne s'est pas fait!!! merci
1 réponse pour «
limogeage du président
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2010 é 13h10
La présentation aux adhérents du rapport moral et du bilan financier est obligatoire au cours de l'AG annuelle votre président a faili aux responsabilités que vous lui aviez confiées les décisions de l'AG sont SOUVERAINES mais il est parfois difficile pour elle de faire entendre sa voix si les dirigeants sont autoritaires vous devez imposer la réunion d'une AG extraordinaire et la préparer soigneusement si le président refuse il faut passer par dessus son autorité en vous faisant aider par les autres membres du Bureau et du CA une allusion (pas de menaces ! )à un éventuel dépôt de plainte motivé et à une convocation par les services de police le fera sans doute changer d'avis si la majorité le décide, les élections seront invalidées mais il faut prévoir le remplacement des dirigeants par d'autres bénévoles volontaires qui ne sont pas toujours faciles à motiver