670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LIQUIDATION JUDICIAIRE IMMEDIATE - Page 2

Question anonyme le 22/11/2010 à 17h04
Dernière réponse le 11/02/2011 à 18h50
[ ! ]
Bonjour je "suis" cliente de la ExamPlus du groupe entrapprendre (cours à domicile). Une partie des cours n'a pas été effectuée et un chèque de rembo...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour « 
LIQUIDATION JUDICIAIRE IMMEDIATE
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 08h40
[ ! ]
Quelqu'un a des nouvelles du liquidateur? je lui ai écrit pour lui réclamer la somme qu'on me doit il m'a répondu en sollicitant la convention et la preuve que je suis salarié d'Examplus. j'ai envoyé des fiche de paie signé par examplus et la convention et depuis pas de réponse. Je propose qu'on s'unit pour entammer une procédure collective.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 09h49
[ ! ]
Quelles fiches de paye ? La seule chose que nous avons ce sont des coupons d'1/2 heure au nom de l'élève, que le liquidateur ne considère pas comme fiche de paye !!! La convention n'est pas considéré comme un contrat de travail !!! Mais une offre de consultation d'emploi ! L'unique employeur demeurant c'est le parent d'élève ! Comment faire pour se réunir pour une procédure collective ? Passer peut-être sur RTL avec Julien COURBET une émission journalière le matin ? Ou à la télé, mais je ne me rappelle plus de l'émission et si elle existe toujours ? Il faut savoir que nous sommes très nombreux dans ce cas ! Les professeurs et ne pas oubliés tous les élèves qui ont payé les cours à l'avance !!! Merci à tous ! Bonne journée !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 11h23
[ ! ]
Le liquidateur se fout de nous, car sur la convention EXAMPLUS s'engage à accomplir toutes les taches administratives. (fiche de paie, contrat,....) et verser nos rémunération. J'etais dejà payer par examplus pour le moi de mars et avril et les fiche de paie sont signé par examplus et leur tampon déçu. Moi je pense vous avez les coordonnées d'autres enseignant de se regrouper pour entamer un procédure judiciaire collective
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 18h50
[ ! ]
J'ai aussi contacté le liquidateur judiciaire pour pouvoir obtenir le paiement de 18h de cours données et non encore payées. Il m'a informée que la convention que j'avais signée n'était pas un contrat de travail et qu'il résiliait donc cette convention me liant à Entrapprendre. A-t-il le droit de résilier unilatéralement une convention signée par deux parties? Je ne sais plus vers qui me tourner. Entrapprendre n'était peut-être pas juridiquement l'employeur mais c'était ce groupe qui, d'après la convention, était tenue de rémunérer les professeurs. Si Entrapprendre ne veut pas nous rémunérer, qui le fera?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LIQUIDATION JUDICIAIRE IMMEDIATE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.074