670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige achat terrain

Question anonyme le 08/04/2010 à 22h39
Dernière réponse le 20/06/2012 à 20h08
[ ! ]
Bonjour, Ma mère souhaite acheter un terrain actuellement en vente afin d'y faire construire sa résidence principale. Elle s'était mis d'accord sur le prix avec le vendeur. Elle a donc fait appel à un notaire pour conclure un compromise de vente. Or, la propriétaire du terrain,Mme X refuse maintenant de signer le compromis. En effet, elle accepterait de le vendre que si ma mère s'engage à faire construire son futur bien par le mari de Mme X, constructeur!! a t-elle le droit d'imposer de telle conditions?
Répondre
1 réponse pour « 
Litige achat terrain
 »
Réponse de juristimmo
Le 20/06/2012 é 20h08
[ ! ]
Vous rigolez ? c'est ni plus ni noins que de l'escroquerie ! Bref, si vous avez les moyens de prouver que vous avez vraiment avancé dans vos tractations avec le vendeur (courriers, échanges de mail, attestation de consultation de divers professionnels...) vous pouvez assigner cette dame pour brusque rupture des pourparlers et lui demander des dommages et intérêts (enfin en théorie....). Ceci étant, tant que le contrat (promesse unilatérale de vente en l'espéce) ne concrétise pas la rencontre de vos volontés, vous avez perdu votre temps.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige achat terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T51.863