Litige avec un artisan, fuites sur le toit

Bonjour, J'habite dans les DOM pour 2 ans, ms le litige repose sur mon bien en location en métropole. J'avais des fuites sur le toit, j'ai donc fait appel a un spécialiste ds l'étanchéité des toitures. IL est monté sur le toit et a fait un devis correspondant à SON diagnostic. Cela fait bientôt 1 an, il y a toujours les mêmes fuites., je lui ai fait un 1er courrier simple, sans réponse, et 2 REC avec AR, le 1er "non réclamé" et le 2ème "refusé sans motif". Je l'ai eu au tél, il ne veut plus intervenir, il m'avait dit penser savoir d'où venait le problème, cela aurait un coût et il a prétexté une altercation verbale avec mon copropriétaire du toit (coproriété à 2 personnes, magasin partie basse, mon appart à l'étage). Je précise qu'il a encaissé aussitôt l'intégralité du solde de la facture soit 2300 Euros. La gestion locative de mon bien est assurée par l'agence où il vient de mettre sa maison en vente, ce qu'il savait pertinemment. Je n'ai pas le nom de son assurance pour les contacter. Je dois régler ce problème de fuites au + vite, car l'hiver arrive, et l'intérieur se dégrade de + en +. Ns souhaitons être remboursés pour le "non résultat", même si ds l'urgence ns devons trouver qq d'autre. Il semblerait que ce monsieur va cesser son activité ? Que faire ? Merci.
2 réponses pour «
Litige avec un artisan, fuites sur le toit
 »
Réponse de canounet
Le 24/09/2010 é 17h46
Un artisan qui accepte d'intervenir a une obligation de résultat il doit intervenir à nouveau et gratuitement pour régler le problème s'il ne veut pas, il doit vous rembourser le montant de la facture je vous conseille de vous adresser à la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 19h17
Merci pour la réponse. La Chambre des Métiers de mon département m'a confirmé que cet artisan est toujours en activité et m'a orientée vers la nouvelle répression des fraudes qu'ils ont appelée la S.P.E.C. (Vendée). Je ne sais pas si c'est la même chose, l'adresse mail est ddpp-spec@vendee.gouv.fr