Litige sur ma caution

Question de nath55 le 15/03/2011 à 13h27
Bonjour , j'aimerais savoir si mon ancien proprietaire a le droit de me retenir l'integralité de ma caution pour un morceau de papier peint dechiré par mon fils dans la chambre ? et si il peut me retirer la caution dans son integralité egalement parce que je n'ai pas eu le temps de repeindre le plafond de la cuisine dont il m'avait fourni la peinture a cause de la fuite du chauffe eau ?? merci de votre reponse
1 réponse pour «
litige sur ma caution
 »
Réponse de canounet
Le 15/03/2011 é 15h14
Le montant des travaux peut être déduit du dépôt de garantie à condition que - ils soient dûment signalés sur l'état des lieux de sortie conjointement signé - vous ayez copie des factures effectivement réglées à un professionnel pas de devis, ni d'estimation, ni de travaux effectués par le propriétaire (assimilés à du travail au noir) pour la tapisserie : vous êtes responsable (toujours si c'est signalé sur l'état des lieux) la réfection de la pièce n'est peut-être pas nécessaire, le coût d'un ou 2 lés sera faible pour le chauffe-eau, si la fuite ne provient pas d'une mauvaise utilisation de votre part (par exemple robinet de vidange ouvert par mégarde), c'est le propriétaire qui est responsable de son entretien et de ses pannes la peinture du plafond est donc à sa charge ou à celle de son assurance et ce n'est alors pas à vous de le repeindre sinon, même chose que pour la tapisserie adressez à votre propriétaire une lettre RAR précisant les choses et exigeant le remboursement de tout ou partie du dépôt de garantie dans les 2 mois suivant votre départ (délai légal) vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement