Non restitution de la caution après deux mois

J'ai rendu les cléfs et fait l'état des lieux le 9 juillet 2009, sur l'état des lieux la seule chose qui change, c'est que on a enlevé un papier peint dans la cuisine qui était aussi vieux que la maison et on a repeint tout en blanc pour avoir de la clarté car la pièce était très sombre, et on était obligé d'avoir la lumièred'allumé même en plein jour, donc une semaine avant la fin des deux mois on appel l'agence qui nous dit qu'il n'y a aucun problème, que nous receverons notre caution à temps voulu, ne recevant rien une semaine après la date, nous nousrendons à l'agence, et là elle nous averti que le propriétaire refusait de nous rendre la caution à cause qu'il n'y avait plus de papier peint dans la cuisine et qu'il avait demandé un devis. Donc notre question, est : est ce que il peut demandé des travaux après la date des deux mois? N'aurait il pas du nous en avertir avant, pour que l'on voye ça ensemble, car à plusieurs reprises il est venu à la maison, et il trouvait sa cuisine très bien, alors pourquoi nous a t il pas dit qu'il préférait du papier? Peut il exigé du papier? Ne devrait il pas nous informer de ce fait par lettre, pour que on puisse faire les travaux et qu'il nous restitut notre caution?
2 réponses pour «
non restitution de la caution après deux mois
 »
Réponse de Njuln
Le 16/10/2009 é 00h48
Mon conseil : consultez un avocat Je m'explique : a l'heure d'aujourd'hui, papier peint et peinture son d'ordre de l'aménagement regardez votre etat des lieux entrant, y a t'il precisé dessus que la cuisine est en papier peint ? sur l'etat des lieux sortant y'as t'il précisé que c'etait de la peinture ? s'il manque une précision il peu rien demander si c'est précisé, demandez a l'avocat s'il y a eu du nouveau sur ce sujet avec les juriceprudence, car jusqu'a preuve du contraire : papier peint et peinture ton tout les deux encore dans le cadre de l'aménagement !!! ce ne sont pas des transformations !!!! et aucun propriétaire ne peu s'opposer a des aménagement !!!
Référence(s) :
loi mermaz et decret du 26 aout 87
Réponse de TI1000
Le 29/11/2009 é 10h17
EXACTE!!!!!...EN TANT QUE LOCATAIRE, VOUS AVEZ LE DROIT DE PEINDRE LA CUISINE EN BLANC, POUR DONNER PLUS DE LUMINOSITE A LA PIECE.................... VOUS N'AURIEZ PAS DANS VOS DOSSIER DE BAIL, QUE L'ONT DOIT CONSERVER 5 ANS, APRES LE DEPART DES LIEUX.........UNE LETTRE QUE VOTRE PART OU DE VOTRE BAILLEUR.........QUI VOUS DIRAIT....J'AI BIEN RECU VOTRE LETTRE......JE NE VOIS PAS D'INCONVIENENT, A CE QUE VOUS PEIGNEZ LA CUISINE EN BLANC......OU EN BLANC, LA CUISINE PLUTOT QUE LE VIEUX PAPIER.....PAS DE PROBLEME...???