J'ai rendu les cléfs et fait l'état des lieux le 9 juillet 2009, sur l'état des lieux la seule chose qui change, c'est que on a enlevé un papier peint dans la cuisine qui était aussi vieux que la maison et on a repeint tout en blanc pour avoir de la clarté car la pièce était très sombre, et on était obligé d'avoir la lumièred'allumé même en plein jour, donc une semaine avant la fin des deux mois on appel l'agence qui nous dit qu'il n'y a aucun problème, que nous receverons notre caution à temps voulu, ne recevant rien une semaine après la date, nous nousrendons à l'agence, et là elle nous averti que le propriétaire refusait de nous rendre la caution à cause qu'il n'y avait plus de papier peint dans la cuisine et qu'il avait demandé un devis.
Donc notre question, est :
est ce que il peut demandé des travaux après la date des deux mois?
N'aurait il pas du nous en avertir avant, pour que l'on voye ça ensemble, car à plusieurs reprises il est venu à la maison, et il trouvait sa cuisine très bien, alors pourquoi nous a t il pas dit qu'il préférait du papier?
Peut il exigé du papier?
Ne devrait il pas nous informer de ce fait par lettre, pour que on puisse faire les travaux et qu'il nous restitut notre caution?
Mon conseil : consultez un avocat
Je m'explique : a l'heure d'aujourd'hui, papier peint et peinture son d'ordre de l'aménagement
regardez votre etat des lieux entrant, y a t'il precisé dessus que la cuisine est en papier peint ? sur l'etat des lieux sortant y'as t'il précisé que c'etait de la peinture ?
s'il manque une précision il peu rien demander
si c'est précisé, demandez a l'avocat s'il y a eu du nouveau sur ce sujet avec les juriceprudence, car jusqu'a preuve du contraire : papier peint et peinture ton tout les deux encore dans le cadre de l'aménagement !!! ce ne sont pas des transformations !!!! et aucun propriétaire ne peu s'opposer a des aménagement !!!
EXACTE!!!!!...EN TANT QUE LOCATAIRE, VOUS AVEZ
LE DROIT DE PEINDRE LA CUISINE EN BLANC, POUR
DONNER PLUS DE LUMINOSITE A LA PIECE....................
VOUS N'AURIEZ PAS DANS VOS DOSSIER DE BAIL, QUE
L'ONT DOIT CONSERVER 5 ANS, APRES LE DEPART
DES LIEUX.........UNE LETTRE QUE VOTRE PART OU
DE VOTRE BAILLEUR.........QUI VOUS DIRAIT....J'AI BIEN
RECU VOTRE LETTRE......JE NE VOIS PAS D'INCONVIENENT, A CE QUE VOUS PEIGNEZ LA CUISINE
EN BLANC......OU EN BLANC, LA CUISINE PLUTOT QUE
LE VIEUX PAPIER.....PAS DE PROBLEME...???