Litige rendu caution

Bonjour, J'ai rendu les clé de mon appartement il y a de cela de mois maintenant et le propriétaire ne m'a pas restitué la caution dans son intégralité. Il a en effet retenu une somme (sans aucun justificatif) pour une barre de douche cassée, dont la présence n'était pas spécifiée dans l'état des lieux d'entrée. En effet, elle avait été mise par l'ancien locataire et était déjà cassée lors de mon arrivée dans les lieux. Puis-je demander le remboursement de cette somme retenue ? si oui de quelle façon ? En vous remerciant par avance pour votre aide.
1 réponse pour «
litige rendu caution
 »
Réponse de canounet
Le 25/06/2012 é 14h23
C'est l'état des lieux de sortie qui fait foi si vous l'avez conjointement signé avec la mention de cette barre cassée, vous ne pouvez rien exiger d'autre qu'une facture justificative si rien n'est signalé sur l'état des lieux, le propriétaire ne peut rien vous opposer adressez-lui une lettre RAR lui rappelant ces termes de la loi et exigeant suivant le cas, facture ou remboursement intégral en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/