LMD PARAMEDICAL EN ALGERIE OCTOBRE 2010

BRAVO AUX PARAMEDICAUX, CE JOUR LE 28 10 2010 S'EST TENU LE CONSEIL NATIONAL EXTRAORDINAIRE DES PARAMEDICAUX AFIN D'EVALUER LES DERNIERS REBONDISSEMENTS ET SURTOUT D'ECOUTER LE MINISTRE DE LA SANTE QUI A SOUHAITE D'ETRE PRESENT AVEC NOUS. A CET EFFET, MONSIEUR LE MINISTRE OULD ABBES S'EST ENGUAGE PERSONNELEMENT A FAIRE ABOUTIR LE STATUT ET SURTOUT LA FORMATION PARAMEDICALE EN ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EN SIGNANT A PROTOCOLE D'ACCORD AVEC MONSIEUR HARROUBIA DU MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR. CELA AFIN D'ETABLIR LE STATUT AVEC LA FONCTION PUBLIC
41 réponses pour «
LMD PARAMEDICAL EN ALGERIE OCTOBRE 2010
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 21h17
Inchaa allah
Référence(s) :
ya rabi
Réponse de woolfun
Le 28/10/2010 é 21h45
Espérons que ce n'est pas encore une manœuvre pour saborder le mouvement de colère qui va vers une action de grève illimitée ??? car franchement on ne les crois plus tous ces ministres et ces demagogues. mais bravo au S.A.P Bravo à ce jeune syndicat qui vient de gagner sa première lettre de noblesse
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 13h52
In chaa Allah ya rabi et plus urgent.
Réponse de ainmlila
Le 29/10/2010 é 15h27
POURQUOI CE CORPS RESTE EN DERNIER LIEU.NOTRE ESPOIR ET AVEC VOUS MONSIEUR LE MINISTRE.MERCI....
Réponse de ainmlila
Le 29/10/2010 é 15h37
MERCI POUR LE SYNDICAT QUI N A CESSE DE PROTESTE SUR CE FAMEUX STATUT
Réponse de ainmlila
Le 31/10/2010 é 10h48
Es ce qu il y a du nouveau ou bien que des paroles.on attend?
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 12h17
BONJOUR CHERS COLLEGUES ! DIEU MERCI POUR NOUS AVOIR ECLAIRER SUR LE DEVENIR DES PARAMEDICAUX EN ALGERIE, EN 2006 LA RENCONTRE NATIONALE ORGANISE PAR LE SYNDICAT ALGERIEN DES PARAMEDICAUX (SAP) NOUS A PERMIS DE DEBATTRE LES FUTURS STATUTS DES PARAMEDICAUX EN SEANCE DE TRAVAIL. SACHEZ MEDEMOISELLES, MESDAMES, MESSIEURS LES PARAMEDICAUX QUE L'HISTOIRE REVIENT A CEUX QUI LA PRODUISE, DONC PENDANT CES TRAVAUX UN INFIRMIER SURVEILLANT MEDICAL CHEF DE LA NEUROCHIRURGIE DE L'HOPITAL MUSTAPHA MONSIEUR TOURI KAMEL A ANIME UNE TABLE RONDE INTITULE "STATUT DES PARAMEDICAUX". CE MONSIEUR A EXPLIQUE EN PLENIERE LES RECOMMANDATIONS FAITES PAR LES PARTICIPANTS DE LA TABLE RONDE ET IL A INSSISTE SUR L'IMPORTANCE DU LMD POUR LA FORMATION PARAMEDICALE. A PARTIR DE CE JOUR LE SECRETAIRE GENERAL MONSIEUR GHACHI LOUNES A DECIDE DE CHARGE MONSIEUR TOURI KAMEL DE PRESIDE LA COMMISSION CHARGEE D'ELABORER LE PROJET DE STATUT DES PARAMEDICAUX; PREMIERE ETAPE UN APPEL A ETE FAIT A TOUS LES PARAMEDICAUX D'ALGERIE AFIN D'ENVOYER DES DOCUMENTS JOURNAUX, ET AUTRES POUR ALIMENTER LE DOSSIER AVEC DES DONNEES PUIS JUSTE APRES LA COMMISSION S'EST INSTALLEE EN COMPOSANT UN GROUPE TRES SOUDE QUI EST COMME SUIT : TOURI KAMEMEL, MEKATCHIA FATIMA, CHERIF MUSTAPHA, GHACHI LOUNES, LAZALI YOUCEF, KHALFOUNI HAMID, AMROUNI MOHAMED, SLIMANE LE RADIOLOGUE ET BIEN D'AUTRES. MAIS IL YA SURTOUT LES DEUX PREMIERS NOMS ETAIENT TRES ACTIFS POUR LA REALISATION DE CE PROJET. ENFIN LE JEUDI 28 OCTOBRE UNE JOURNEE PAS COMME LES AUTRES, APRES UN LONG PARCOURS DE TOUS LES PARAMEDICAUX DU TERRITOIRE NATIONAL ET SURTOUT 09 NEUF JOURS DE GREVE DEPUIS 2008 LE PARAMEDICAL A RECU DES GARANTIES DE LA PART DU MINISTRE DE LA SANTE MR OULD ABBES EN ENVOYANT UN PV SIGNE DE SA MAIN ET SURTOUT SA PRESENCE PENDANT LE CONSEIL NATIONAL QUI A ETE DIFFUSEE SUR LA TELEVISION ALGERIENNE A 08 HEURES DU SOIR ATTESTANT LE PASSAGE DE LA FORMATION PARAMEDICALE EN ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DANS LE SYSTEME LMD AVEC LES DISPOSITIONS D'INTEGRATION POUR LES PARAMEDICAUX EN POSTE. ALORS SVP CHERS COLLEGUES ARRETER DE DIRE N'IMPORTE QUOI. CE RESULTAT ETAIT SUITE A UN COMBAT TRES LONG ET BEAUCOUP DE SACRIFICES EN MATIERE DE TEMPS DE TRAVAIL SUR LE PROJET QUI A ETE EMPUTE AUX ENFANTS DES MEMBRES DE CETTE COMMISSION. EN TOUT ETAT DES FAITS, IL NE FAUT PAS OUBLIER TOUTES LES PERSONNES QUI ONT PARTICIPE DE PRET OU DE LOIN PAR LEURS TRAVAUX, ADHESIONS, PRESENCES AUX REUNIONS, DEPLACEMENTS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL ET ET ... MILLE MERCIS. SIGNE "L'INVAINCU"
Référence(s) :
MEMBRE SYNDICAL
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 12h42
MERCI A TOUS LES PARAMEDICAUX DU SAP ET J'APPEL CEUX DE L'UGTA ET CEUX DE LA SNAPAP D'ARRETER DE FAIRE DE L'INTOX. CET ACQUIS EST POUR TOUS. RETENEZ SURTOUT IL YA D'AUTRES DOSSIERS A PREPARER "CONDITIONS DE TRAVAIL, TENUES DE TRAVAIL, DROIT POUR UNE SALLE DE DETTENTE, PROTECTIONS CONTRE LES AGRESSIONS CHIMIQUES, RADIOLOGIQUES, ET MICRO ORGANISMES +++
Référence(s) :
BUREAU NATIONAL
Réponse de ainmlila
Le 02/11/2010 é 18h58
MERCI DE NOUS ECLAIRSSIRENT MRS LES MEMBRES DU SYNDICAT -SAP-BON COURAGE.
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 15h23
Et les aides soignants dans tous ca.aprés quelques annes d experiance?merci
Réponse de ainmlila
Le 09/11/2010 é 18h34
ES CE QU IL Y A DU NOUVEAU MES CHERS COLLEGUES. (Ain M lila).
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 18h43
Bonjour. Si LMD est acorder , je pense que vous devez repaaser votre BAC, sauf si un autre arrété sera signé avec d'autre département pour un BAC Professionnel Bon courage. un juriste dz
Référence(s) :
joradp.dz
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 18h59
Bonjour Pour se membre du Bureau national je pense qu'il y a une dérive grave car la proposition du système LMD a été élaborer pendant les journées scientifiques surtout a El-oued. Et par une commission national en Aout 2008 a l'INFP, et pas seulement des gens d'Alger, mais tout un groupe avec l'adhésion de la base au niveau des Wilaya, Affiche ton non si tu se membre du Bureau national
Référence(s) :
Histoire d'une corporation
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 16h21
Vive le SAP
Référence(s) :
UN JEUNE INFIMIER
Réponse de LE FERMLY
Le 18/11/2010 é 15h05
Vous êtes un mounafik et menteur pour ne pas dire plus…l’avant projet du nouveau statut des paramédicaux a été élaboré « copier collé » par Kamel Touri « seul »,les autres suivistes :Mustapha cheri le Batard et le lèche botte , lazali, ,amrouni,slimane et surtout le GAID SI EL LOUNES sont des médiocres , des menteurs et des lâches ,ils sont incapable de rédiger un paragraphe de plus de 10 lignes(défit ).Un grand salut et beaucoup de respect a mlle MEKATCHIA Fatima qui malheureusement ces conards l’ont utilisés ???Comme beaucoup d’autres ??? Ce fameux statut a été FABRIQUE en top secret, sans informer l’ensemble des para , sans demander leurs avis « beni oui oui »,comme l’histoire de la charte nationale , el doustour, El ouhda ettalita, Ces cheb Hommes ont pris toute une corporation en otage pour leurs intérêts personnels et pour une OUHDA TALITA et pourquoi pas RABIA pour LE GAID SI EL LOUNES , SI KHODJA le conard ,SI MUST CHERIE le menteur. Pour votre information monsieur le membre du syndicat, tous les statuts des différents fonctionnaires passe par le OK de l’UGTA …sauf celui des enseignants qui eux ont fait le bras de fer, et ils n’ont jamais baissé leurs pantalons pour des simples promesses .Est ce que vous savez que les statuts de la grande majorité des fonctionnaires ont vu la lumière sauf celui des paramédicaux, comment explique t on ça ??? Cessez de mentir aux gens et surtout aux pauvres paramédicaux, le statut des paramédicaux va accoucher bientôt mais il ne sera jamais le fruit de ce que la SAP à semer , le SAP a semer les mensonges , la médiocrité, la lâcheté et la trahison . UN PARAMEDICAL
Réponse de bislam
Le 21/11/2010 é 23h46
Vous faites érreure grave monsieur ,je vous conseil de revoir la chronologie des événements puis se focaliser sur des choses que vous ignrées .pardon ce que vous dites est complétement faut .
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 17h20
Bonjour. Les IDE années 80 ont eu accés à l'ecole de formation para médicale, avec le niveau terminal (3 éme AS) et qui vaut le bac durant ces 2 derniéres decennies, donc dire repasser le bac est une aberration. Le systeme LMD est un acquis historique.dieu merci.Maintenant on attend el malmous ( le concret ) voilà notre cheval de batail
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 19h06
BONJOUR CHERS COLLEGUES. Je pense que j'ai répondu pour les aides soignants qu'il attend plus la fameuse promotopn aux choix pour acceder au breveté puit IDE et enfin principal, mais il doivent passer leur BAC pour accedrer a la formation d' IDE. il faut plus mentir a nos collegue aides soignants mais leur dire la réalité. Pour le Fermely un peu de respet tu n'es pas seul AHCHAM A ARDAK se sont tout de meme tes collegues. Nous croyons au futur spirituel et non au concret comme banous ISRAEL le matérialisme SALAM. JORADP.DZ
Référence(s) :
HISTOIRE d'une profession
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 21h17
Oh pauvre de vous tous autant que vous etes
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 20h17
Malheuresement certains niveaux des notres sont trés bas , pour cela que tout le monde citoyens, responsables ,malades , autorités ne respectants pas notre corps de paramédicaux ,malgré nos efforts et de sacrifices mais toujours nous sommes considérés comme rien selon leurs points de vu , inchallah que dieu nous aides de realisés et atteindre notre espoir et le statut que nous attendons avec impatience et de regler notre situation de fermely elmeskine soit PRICIPAL,IDE,SAGE DEMME ,ANESTHESISTE,RADIOLOGIE,EPIDEMIOLOGIE,ou AIDES SOIGNANTS ,ou BREVETE, tous kif kif et dans la meme merde ,
Référence(s) :
un parmedical principal depuis 1984 a ce jour