Statut particulier des paramedicaux 2010 en algerie

Pourquoi et quelle raison ce statut traine tellement pendant 6 ans c'est honteux, car le pilier de l'hopital c'est bien sur les paramedicaux, et à chaque fois lorsque nous voulons paralyser notre contribution que font les responsables alors c'est simple ils change de ministre et cela dure pendant déjà 6 ans, c'est un jeu bien sur alors à nous de jouer aussi, et vous allez voir le résultat dans les hopitaux, merci
38 réponses pour «
statut particulier des paramedicaux 2010 en algerie
 »
Réponse de sttiti
Le 27/07/2010 é 15h21
Le statut particulier des paramédicaux traine et va trainer encore certes c'est honteux pour les paramédicaux et leurs représentants au syndicat qui n'ont pas pu obliger les décideurs à répondre a leurs revendications et faire naitre. un statut différent des autres qui sa naissance peut être. nécessite une césarienne. la passivité des paramédicaux et la seule raison de ce retard.. la lutte des enseignants et un bon exemple.
Réponse de bislam
Le 08/08/2010 é 00h58
Trop durée c'est vrai ,mais il faut savoir attendre aussi , parceque les meilleures choses tardent , soyer optimiste comme moi , je suis un collégue à vous les paramédicaux .
Référence(s) :
officielles
Réponse de anesthec
Le 16/08/2010 é 23h49
Pourquoi ça traine?? c'est la question que tous les paramedicaux se posent!. on a l'impression d'être delaissé par notre syndicat ainsi que par la tutelle, la seule chose qu'on pourait bien faire...c'est d'attendre..attendre que les choses arrivent. notre statut est un droit et surtout c'est une verité proche esperant que les paramedicaux soient à la hauteur de ce nouveau statut et qu'ils fassent en sorte de promouvoir notre metier et lever haut et fort la surnom "fermly".
Référence(s) :
faty14
Réponse de bislam
Le 17/08/2010 é 01h13
Qui se trouve aux chevets du malade ? c'est le paramédical ! l'hote qui est le bienvenu de l'hopital le jour comme de nuit , le paramédical ,qui souffre plus et gagne moins ?c'est le paramédical !qui qui qui qui ? c'est le paramédical! tout le monde le sais ,continuer à bien faire sans rien dire , laisser le soins au syndicat (SAP)en comptant sur la haute compréhenssion de notre tutelle.avec oueld abbas tout ira bien incha allah . saha ramdankoum.
Référence(s) :
officielles
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 23h13
Chers paramédicaux le problème de votre SP et que les spécialistes les généralistes les chirurgiens dentistes les pharmaciens les psy et les optométristes on chacun un diplôme bien défini assorti du diplôme équivalent tandis que vous un exemple un ats qui entre a l"ugta ou avec de la rachoit peut par promotion au choix finir principal alors le principal doit avoir un diplôme de tss avec étude et ancienneté pas par la promotion au choix d"autres exemple le poste de supérieur dans une epsp par exp doit échoir a un paramédical en soin c"est la règlementation qu il le dit alors que l"on peut trouver facilement un coordinateur en epidemio par exemple j'ai fait une petite enquête en Algérie lors de mon passage dans les villes la majorité des supérieurs dans les epsp n'ont pas les critères requis sauf l'ancienneté et cela mes amis il y a maintenant un organisme le seul en Algérie la fonction publique heureusement qui ne badine plus avec la règlementation et le problème qui se pose et comment faire avec tout ce dysfonctionnement déjà établi malheureusement
Référence(s) :
le bon sens
Réponse de bislam
Le 15/09/2010 é 15h44
Mon cher ami ,le probléme ne se pose pas pour ce lui qui occupe le poste résponsabilité actuellement, où pour ce lui qui va l'occupé dans le oroche avenir ,je vous demande de lire attentivement le statut particulier des paramédicaux fisceler avec la tutelle dont tous les paramédicaux attendent avec inpatiencesa sortie , aprés sa lecture donner votre avis?
Référence(s) :
officielle
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 15h01
Je suis AMAR (auxilliaire en anesthesie rea) je me pose des questions sur l'association des anesthesistes je voudrais savoir si elle existe toujours sinom pourquoi pas la relancee nous sommes un corps a part je voudrais des avis sur ça merçi de me repondre si vous avez des reponses
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 21h50
JE VEUX CREER UN FORUM DE DISCUSSION sur les problemes rencontres par les AMAR PENDANT L'exercice de leur fonction je suis moi meme AMAR etant affronter a plusieurs situations delicates surtout pendant la garde et en plus personne ne peux savoir le stresse que nous vivons sauf evidement celui qui fait le meme travail que nous
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 15h58
Chers amis vraiment notre statut est stagne trop au niveau de la ministere par ce que on as aucune valeur chez eux malgre nous sommes ( malaikates e-rahma) ils faut mettre la main a main pour lutter contre el hogra qui ete applique vers nous para medicaux soyer ensemble colabores et rejete l idee de : de moi infirmie specielise comme l idee des sages femmes ou les anesthedidte ...... ex DON T VOUS ETES TOUS DES PARA MEDICAUX FORMEES AUX ECOLES PARA MEDICALES COMME TSS OU BREVTES ....... sachers bien que v nete pas des medecins
Référence(s) :
amed
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 15h59
Chers amis vraiment notre statut est stagne trop au niveau de la ministere par ce que on as aucune valeur chez eux malgre nous sommes ( malaikates e-rahma) ils faut mettre la main a main pour lutter contre el hogra qui ete applique vers nous para medicaux soyer ensemble colabores et rejete l idee de : de moi infirmie specielise comme l idee des sages femmes ou les anesthedidte ...... ex DON T VOUS ETES TOUS DES PARA MEDICAUX FORMEES AUX ECOLES PARA MEDICALES COMME TSS OU BREVTES ....... sachers bien que v nete pas des medecins
Référence(s) :
amed
Réponse de tayeb62
Le 13/10/2010 é 17h00
Salam a tous les paramédicaux d'Algérie qui vivent a l'ombre mes chers collègues n'espérez rien de se système personne ne prends en considération os problèmes socio professionnels. je suis un paramédical en fin de carrière (Ide) et je demande qu'on me laissent en paix et tout mon travail est pour dieu. et dans le but de regrouper tous les paramedicaux d'algerie j'ai cree ce forum: [lien supprimé, pas de pub svp] j'espere qu'il sera un espace de liberte pour tout le monde ou les paramedicaux d'algerie peuvent ce manifester avec toute liberte et aussi trouverons leurs preocupations a leurs problemes et aussi l'enrichire soyez nombreux et abonnez vous.
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 13h10
Bonjour tout le monde nous sommes considerés commes des nullards au yeux de la corpotation medicale et aux yeux des citoyens car ce métier au debut recrute n'importe qui sans aucun niveau et la nouvelle géneration paye les conséquences. la plupart des anciens qui sont aujourd'hui des secretaires generaux de ces sois disant SAP sont des serviteurs de l'administration et des kouadas au lieu de servir les interrets de leurs collegues
Réponse de hocinedey1
Le 17/10/2010 é 22h10
Comme vous êtes enfin de carrière vous trahissez vos confrères c'est à cause de tes communs q'ont est reculer 48 ans en arrière.
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 17h05
Je vous en merde les sales corrompus nous en veux notres statut comme les autres.
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 17h30
L'etat va equilibré son budjet en augmentant les produits a large conssomation puis vous aurez votre statuette les aboutits que vous etes topus corpt confondus de paramesirable de peste.ghachiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ghachiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 17h31
Mettez-vous mains ds la mains comme l'éducation le fait ,arrêtez le travail tous uni comme les doigts de votre main droite, ne craignez rien . aujourd'hui le malade est l'infirmier,notre fonction est noble sali par des traitres interne à la famille, les hommes ce cachent des idiots font surface. c'est simple en ne peux plus faire face nos enfants sont mal nourri ,mal habiller ,mal soigner et mal vu .comment voulez -vous qu'en pense aux autres malades du moment que vous ne pouvez pas bouger.le 08.10.2010 stopper même les urgences mort à tous ,puisque nous nous survivons sans rien et personne ne se fiche de vous ,vous succombez sans être assistez .
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 20h26
Beau et ce que vous dites cher (e) confrères,je suis jeune diplômée enfin a peine justifier , je suis dèja déçue,là complètement déboussolée et perdue, je voudrai comprendre mieux! quel est le probléme avec les paras médicaux? fonction public ? ce n'est pas si encourageant que ça,éspérant qu'avec le temps tout rentrera dans l'ordre DEPUIS LE TEMPS QUE SA DURE ! inégalité injustice ! hogra aussi comme dit l'un de nos confrère plus haut, on ne demande que nos droits! que notre syndicat fait preuve de présence aussi , et que les responsable ALLAH YAHDIHOUM ne detournent pas les reagrds !ON DEMANDE DROITS ET EGALITés! ALLAH MAANA cher (e) confreres.
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 16h15
Salut tous les para médicaux je regrette amerement d avoir fait et étudier durant 3 année dans un institut pour sortir tete basse par la petite porte en me voyant t out proche de la retraite et losque je me regarde sur une glace et je trouve que j ai épuisé ma force , ma santé ainsi que ma beauté pour les hopitaux et je me trouve malheureuse sans un sou meme pas pour une omra ou une cure thermale j ai envie de quitter mon pays sans regret mais dommage je suis retenu par l age et la mauvaise santé bref il me reste a prier dieu pour qu il veille sur nous un para médical est tres mal vu en algérie c est une minable personne .
Référence(s) :
tss
Réponse de ainmlila
Le 13/11/2010 é 14h09
Mes chèr(s) collegue.si vous savez comme bien j ai regreté d avoir fait ce metier d etre paramedical.depuis 25 ans de travail rien n a changé.Rabi yaatina Sabre.L'infirmier en Algerie est mal vu.pour quand.(on travaille trop sahatna rahat et on gagne peu.) RABI YJIB EL KHEIR.je m excuse c'est mon opinion.
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 12h34
Chers collegues arretons de nous appitoyer sur notre sort et de rabaisser notre fonction nous l avons choisi par conviction et parceque c le plus noble metier du monde reagissons plutot en nous unissons pour de bon cette fois et en relevant la tete arretez d ecouter le blabla des syndicats et main ds la main agissez.