LMDE : Je n'ai jamais eu de carte vitale. - Page 2

Bonjour, Je suis étudiante à la fac depuis cette année et je me suis inscrite à la LMDE, suite à une attente assez inacceptable de ma carte vitale,...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour «
LMDE : Je n'ai jamais eu de carte vitale.
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 22h21
A la base la LMDE a été créé pour soutenir un parti politique, peut-être que c'est toujours le cas. Si tous les parents et les étudiants se plaignent de cet organisme, et que le gouvernement ne s'emmêle pas, c'est parce que quelque part il y a une volonté qui vient d'en haut. Ils en pochent l'argent et ne déclarent pas les élèves, si ce n'est pas de l'escroquerie qu'est ce que c'est. Ne dites pas que les étudiants ne peuvent pas se regrouper, comment font-il pour les apéros géants? Il faut trouver une solution, en passant par facebook. Une maman de Guyane
Réponse de philippe.marcy
Le 07/11/2011 é 15h29
Bonjour, Nous proposons notre aide pour ceux qui n'arrivent pas à résoudre leurs difficultés avec la LMDE. Nous pouvons faire accélérer leur résolution grâce à un contact que nous avons à la LMDE. Merci de nous contacter uniquement : - en dernier recours, c'est-à-dire si vous avez essayé de nombreuses fois de résoudre votre problème directement avec la LMDE (courrier, téléphone, agence...) - et si c'est vraiment urgent, càd par exemple que vous vous retrouvez en difficulté financière à cause de soins que vous avez payés et dont les remboursements ne sont pas encore arrivés Philippe SGPA
Référence(s) :
Lien vers le formulaire de demande d'aide :
http://www.mutuelles-sgpa.fr/demande-aide-lmde
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 22h51
Moi c'est simple dpeuis que je suis a la LMDE ma carte vitale est toujours passer ma mere a toujours été rembourser par la SECU et aujourud'hui je vais au labo et la ... carte vitale refusé je suis passé a la sécu qui me disent que je suis sous la lmde depuis 2010 et non pu a la secu en gros cela fait depuis juin que je n'ai pu de droit! J'ai essayer de le joindre au telephone pour une attestation je n'ai jamais su il me renvoyait mes mails et la j'apprend que j'auraidu avoir une carte LMDE que je n'ai jamais recu ! C'est abhérent !
Réponse de marie 62
Le 11/01/2012 é 14h42
Bonjour , mon fils est étudiant depuis septembre et toujours pas de carte vitale ni reçu l'imprimé pour la réaliser .... j'appelle sans cesse et je suis allée déjà 2 fois à une agence qui bien sur transmet mes demandes et j'attends !!!! mon fils hospitalisé deux fois depuis septembre reçoit des soins réguliers , ce qui constitue des frais énormes , dont on ne sait si l'on sera un jour remboursé !!!! je suis très mécontente de n'avoir comme interlocuteur qu'une personne qui pianote sur son clavier et qui ne peut pas mieux nous renseigner .... je suis complètement scandalisée d'un tel égard de cette administration ...
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 15h58
Je vais vous exposer mon problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Septembre : je démarre ma vie d'étudiante et m'inscrit à la LMDE . Le conseiller nous dit que " celà ne change rien, tout sera fait automatiquement vous serez tranquille " . BIEN. J'ai recu les attestations et me dis que tout va bien . Or, après une visite chez le medecin et à la pharmacie on me certifie que ma carte Vitale n'est plus valable. Je ne suis plus rembourser, or j'ai pas mal de soucis de santé et une opération prévue d'ici 1mois . Après une vingtaine de coups de téléphone qui sonnent dans le vide, je me tourne vers Vous ! QUE DOIS - JE FAIRE ? J'ai recu ma carte vitale à l'age de 16 ans. Il y a ma photo et MON numéro dessus. Donc logiquement je ne dois pas en changer, si ? Je n'peux pas me déplacer dans une de leur agence car durant leurs horaires de travail sans doute très dur à supporter ( 9h - 12h 13h30 - 17h ), je suis en cours. Merci d'avance de vos réponses je suis vraiment perdue
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 20h18
Bonjour?J'ai 21 ans je n'ai jamais travaillée et je souhaite me faire, faire une carte vitale comment faut-il faire svp??? JE VOUS REMERCIE BNE SOIREE.
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 22h19
Je n'ai également jamais reçue de carte vitale de leurs part ! De plus, je suis allée les voir directement pour parler de ce problème avec eux mais j'ai toujours la même réponse : c'est une erreur de leurs part, ils me refont le dossier et il me réenvoi la documentation au bout de de semaine, seulement je ne reçoit jamais cette "documentation" C'est vraiment pénible !
Référence(s) :
Hasna
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 21h58
Bjr moi aussi je suis une étudiante à nanterre et je me suis inscrite à la lmde depuis octobre et je n'ai toujours pas ma carte vitale ni de remboursements et pourtant ils me l'avaient promis depuis ma premiere feuille de soin et là franchement c'est pénible j n'arrive pas à les joindre au téléphone en plus je ne peux me soigner c'est pénible je crois que je changerai de mutuelle l'année prochaine
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 19h43
La LMDE quel organisme de .... ! Honteux depuis Septembre 2011 je suis inscrit pas de problème pour cela mais pour la Carte Vitale c'est tout autre chose ! Il y en a marre des bureaucrates qui se tournent les pouces !
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 01h20
Si on avait agit bien avant, ça ne serait pas le cas. Y a t'il un moyen d'engager des suites pour les pousser à bouger un peu? Veuillez me répondre SVP , on ne va tout de même pas baisser les bras!!!!
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 09h22
Bonjour, je trouve cet organisme completement débile, et les hotesses d'une incompétence inégalée, 2ans aprés mon adhésion je n'ai pas eu de carte vitale, a chaque passage la meme hanson " faut relancer le dossier lol " ayant un numéro provisoire ce n'est pas suffisant,,, je suis a ma 7 eme demande de numéro définitif, je me suis rendu à l'agence aprés un va et viens ils me disent " c'est pas nous, c'est l'état qui se charge de la construction de votre carte vitae lol c'est débile et inadmissible ,,, mon prochain passage sera vraiment de tout autre genre,,,, car j'en ai raz le bol de cette situation
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 04h55
3 ans et demi que je l'attends toujours j'ai jamais aussi contente de enfin quitter ce régime étudiant !!!
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 11h47
Il doit y avoir un soucis au niveau de ton dossier qui doit être incomplet. Le mieux dans ta situation est de te rendre en agence
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 12h00
Le sujet concerne la LMDE et je viens de me retrouver sur votre débat par hasard, je suis affiliée à la MEP et je peux vous dire que c'est un véritable cauchemar. Jamais reçu aucun remboursement, conseillers désagréables au telephone.... et j'en passe. je pense que toutes les mutuelles étudiantes se valent !
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 13h22
Je viens de lire un article qui affirme que la LMDE fusionne désormais avec la MGEN et que des remaniements notamment en matière d'organisation devraient avoir lieu. Peut être la fin des problèmes ?
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 00h31
Espérons que cela apportera des améliorations et non pas plus de confusion ou de perte de dossiers !
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 15h27
Je ne pense pas que cela apportera plus de confusion bien au contraire étant donné que la réputation de la MGEN n'est plus à faire! Au vue des changements annoncés, je pense sincèrement que la LMDE a pris conscience de ses limites et qu'elle tente de les repousser. Les autres mutuelles étudiantes devraient en faire autant!