670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Locataire sans permis de construire

Question anonyme le 15/10/2009 à 22h10
Dernière réponse le 15/03/2011 à 21h24
[ ! ]
Je suis locataire d'une "maison" sans permis de construire.. si je part, quel son mes droit ..? le proprio doit il me rembourser mes loyé depuis le debut de ma location..??
Répondre
4 réponses pour « 
locataire sans permis de construire
 »
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 19h16
[ ! ]
Vous cumulez deux choses differentes. Premièrement vous êtes un locataire. Avez vous un bail ou un recu prouvant votre location ? Quel genre de location meublée ou pas et qui paie les charges? Les droits que vous avez sont ceux qui sont stipules sur votre contrat de locataire ainsi que vos devoirs. Deuxième chose : le propriétaire . A qui appartient le terrain ? A qui appartient la batisse ? Sachez que quelque soit votre position , vous n'êtes qu'un locataire et n'avez aucun droit sur la propriété. Si le terrain appartient à la commune et la batisse illégale , vous pouvez vous renseigner pour obtenir le terrain .
Répondre
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 19h58
[ ! ]
Je trouve que ce serait dommage de faire des histoires car vous êtes logé non!
Répondre
Réponse de JADE93
Le 15/03/2011 é 12h31
[ ! ]
Bonjour avez vous eu d'autre reponse ? car je suis dans le meme cas et j'aurai aimé prendre contact avec vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 21h24
[ ! ]
Si cela vous arrive , vousdevez vous rendre au cadastre situe aux Impots. Si effectivement il y a anomalie , vous devez le signaler à ceux ci. IIs ouvriront une enquête. Si la maison a ete squattée et que le terrain n'appartient à personne , vous devez vous mettre en regle en rapport des taxes foncières . C'est la seule possibilite au bout de 30 a,s d'obtenir ce lieu Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
locataire sans permis de construire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.174