670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loi scellier résa en 2007, signature VEFA en 2009

Question anonyme le 10/04/2009 à 11h12
Dernière réponse le 16/05/2011 à 11h30
[ ! ]
Bonjour, J'ai réservé une maison neuve en zone B2 fin 2007 et signé la VEFA (par porocuration) le 9 janvier 2009. Puis-je bénéficier des avantages de la loi Scellier ? On lit tout et n'importe quoi sur les blogs, puis-je svp avoir une réponse précise ? Cordialement FK
Répondre
3 réponses pour « 
Loi scellier résa en 2007, signature VEFA en 2009
 »
Réponse de Guibconseil
Le 20/05/2009 é 16h08
[ ! ]
C'est la date d'acquisition du bien , ( date de l'acte chez le notaire ) qui détermine le ou les régimes fiscaux éligibles. Il faut tout de même s'assurer que la norme de construction ( ex : RT2005) est bien éligible au régime scellier .
Référence(s) :
<a href="http://www.bien-defiscaliser.com/LOISCELLIER.htm" target="_blank">La loi Scellier</a>
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 14h53
[ ! ]
C'est faux. C'est la date d'achévement évidemment, c'est bien cet évènement qui fait démarrer l'opération notamment le délai des 12 mois pour louer. J'ai vérifier ce point auprés des impots. Je peux vous envoyer la source si vous le souhaitez. P.Delporte
Référence(s) :
site impots
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 11h30
[ ! ]
Je pense que l'on parle de deux choses différentes. - Régime fiscal applicable (notamment taux de déduction fiscale) - première année sur laquelle on peut déclarer les sommes à déduire fiscalement. Par exemple : VEFA signé chez le notaire juin 2011, pour livraison fin 2012 : - signature juin 2011 => taux à 22% (pour du BBC) - location à partir de janvier 2013 (si tout va bien!) => déclaration des 22%/9 sur l'année 2013 + loyer à déclarer avec déduction. C'est ce que j'ai compris ; un expert pour confirmer ou infirmer çà ? cordialement F .Guilly
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Loi scellier résa en 2007, signature VEFA en 2009
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.859