670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Lors de la preliere fois...

Question anonyme le 07/03/2015 à 00h08
[ ! ]
Bonjour à tous...alors voilà je me présente je m'appelle Maël et j'ai 16 ans bientôt 17 et ma copine en a bientôt 16. Cela fait un an que nous sommes ensemble et nous en sommes venu au fameux sujet de "la première fois" :3 Alors cet acte en lui même ne m’effraie pas mais moi et ma copine cependant nous avons tout de même quelques appréhensions à ce sujet. J’espère que vous pourrez nous renseigner objectivement ou subjectivement afin de nous rassurer un peu... Voici quelques questions que nous nous posons: 1) Les préliminaires sont-ils indispensables avant de passer à l'acte réel et comment aborder le sujet avec le/la partenaire en douceur sans passer pour un mort de faim qui attend que ça ^^? 2) Si j'ai bien suivis mes cours de SVT du lycée, je crois savoir que si la partenaire est vierge elle a encore son hymen intacte. Il parait (bien que dans certains cas cela ne se produit pas) que lorsque celui-ci est déchiré il peut y avoir un léger/important saignement... Or j'ai la phobie du sang et l'idée de voir le sang de ma partenaire me fais peur...et m'angoisse. 3) en rapport avec la question 2) j'ai TRÈS peur de lui faire mal!! 4) quel serait la position la plus adaptée pour une première fois? Voila merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous ! :D (signé un adolescent qui écrit convenablement et pas en langage SMS d'attardés! VIVE la langue Française! )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lors de la preliere fois...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.953