670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loterie espagnole

Question anonyme le 31/01/2012 à 21h15
Dernière réponse le 08/12/2015 à 14h59
[ ! ]
J'ai lu pas mal de discussions sur les forums concernant l'arnaque des loteries sur internet tout le monde parle de mail mais moi j'ai reçu un courrier de la "comission inernationale de lotto", il a été envoyé d'Espagne Plaza de colon E-28830 madrid + un formulaire à compléter au nom de "heritage securité service finance s.a envoyé de 75, Paseo de la Castillana 28008 Madrid siege social : 27, Via villa Rosa Roma Italie tél : 0034-632 132 191 fax : 0034-917 692 761 avec comme interlocuteur Don Pedro Gomez à l'adresse mail : pedrogomez3003@yahoo.es J'ai soit disant gagné 785 790.00€ soit vingt cinq millions divisés par 33 laureats Pour percevoir mon gain "Loteris y Apuestas del Estado" me demande de completer un formulaire de heritage securité...sur lequel le nom, est demandé ainsi qu'une photocopie du passeport, le nom de notre banque avec numéro iban, activité proffessionnelle, N° de telephone et fax...au bas de la page déclaration sur l'honneur de l'exactitude des info pour proceder au virement des gains , le reglement par chèque est proposé aussi, il doit être délivré par l'agent diplomatique selon leur dire Voilà, vous savez tout, ma question est : savez vous si cette firme est une arnaque;si oui je ne vois pas comment avec les renseignements qu'elle demande, elle peut me soutirer de l'argent, encore faut il que j'accepte, donc ne se fait avoir que celui qui veut..à partir du moment ou on a gagné quelqe chose on a rien à payer Bref, si cette société est une arnaque autant la dénoncer car elle ne fait pas partie de la liste sur le site de fraudwatchers, Merci.Christine
Répondre
66 réponses pour « 
loterie espagnole
 »
Réponse de crazybloc
Le 31/01/2012 é 21h36
[ ! ]
Je ne connais pas spécialement cette firme, mais...Si tu n'as pas joué, tu ne peux pas avoir gagné, non ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 11h10
[ ! ]
Moi aussi j'ai reçue le même courrier, j'ai téléphonée en Espagne, ne serait ce que pour savoir et le soi-disant Mr matin Carlos, m'a inspirée tout sauf la confiance....Mais par contre, j'aimerais savoir, à quoi consiste cette arnaque!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 16h15
[ ! ]
J'ai également reçu le même courrier, je pensais donner suite, mais j'ai vu un reportage sur les vols d'identité et pire encore sur les vols d'identité bancaire. je partage vos sentiments à l'égard de ces courriers, mais il est impératif de ne pas donner suite. ce sont des arnaques grossières et qui peuvent vous mettre dans l'embarras.
Référence(s) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5557809-arnaque-heritage
Répondre
Réponse de alain de la Réunion
Le 10/04/2012 é 16h51
[ ! ]
Je vien de recevoir aujourd'hui la même lettre envoyée du Portugal, rédigée dans un français très spécial. C'est vrais que cela sent l'arnque à 100% mais je me demande comment ils ont pu avoir mon adresse car j'habite à la Réunion. Il doit y avoir des complicitées avec un annonceur ou un hébergeur? Surtout que c'est la même somme de 785 790.00 €. Ne peut on pas faire quelque chose pour arrêter cela ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 17h44
[ ! ]
Bonjour, J'ai contacté le site officiel de la loterie Espagnole, ils m"ont répondu qu'il s'agissait d'une arnaque,ils n'envoient jamais de courrier aux parieurs,le jeu est accessible en ligne et sur place aux guichets comme la française des jeux.Il ne faut surtout pas répondre à cette pub qui ne vient pas de chez eux.Ils m'ont remercié de leur avoir signaler cette supercherie car je leur ai fourni toutes les coordonnées figurant sur la lettre tel que je l'ai fais dans mon premier message sur l'univers des experts. Christine Le seul recours serait auprés d'un avocat mais qui voudra dépenser de l'argent pour des brigands. Les dénoncer sur le net pour éviter aux internautes de tomber dans le panneau reste une bonne alternative. Christine
Répondre
Réponse de alain de la Réunion
Le 10/04/2012 é 17h55
[ ! ]
Re-Bonjour, Oui vous avez raison Christine il faut les dénoncer sur le Net, mais il existe un service de gendarmerie qui piste les arnaques sur le web. Il est vrais que poursuivre des escrocs de ce genre ne doit pas être facile et même impossible (ou les trouver!) Ces individus ont encore de beaux jours devant eux. Alain de la Réunion
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 17h43
[ ! ]
Bonjour, Je vois que je ne suis pas le seul à avoir gagné au loto ... J'ai également reçu la même chose aujourd'hui. Bizarre, j'habite aussi La Réunion. DB
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 20h01
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi j'ai recu le même courrier si vous avez plus d'information merci de me renseigner.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 22h52
[ ! ]
Bonjour j'ai recu le meme courrier il y a 2jours ! ces une arnaques ou pas?? pourtant je n'ai rien envoyer comme information sur ma carte bancaire , je les ai seulement envoyé une photocopie de ma carte d'identité, dans les informations qu'ils m'ont demandé de remplir je n'ai rien donner comme information sur ma banque etc... je vis en martinique !! quand j'apelle j'ai un certain Don pedro gomez ! je lui est faxer le formulaire! pouvez vous 'aider svp et si c'est une arnaque à quoi sert t'elle vu que je n'ai donné aucune information sur ma banque et ni donner mn rib !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 15h58
[ ! ]
J'ai reçu aussi ce courrier aujourd'hui et j'habite la Guyane !!! Surtout n'envoyez rien pas même votre carte d'identité.La lettre remplie de fautes d’orthographe sent vraiment l'arnaque, d'autant que je n'ai participé à aucun loto.Bref, il faut dénoncer au maximum ce genre d’escroc qui malheureusement ont déjà dû duper des personnes vulnérables.
Répondre
Réponse de alain de la Réunion
Le 15/05/2012 é 17h50
[ ! ]
Ceci est une arnaque à "l'identité". Si vous envoyez une photocopie d'une pièce d'identité, elle servira à fabriquer de faux papiers d'identité dans le but d'escroquer et de vous faire porter le chapeau. Cela peu servir aussi pour les clandestins qui achète de fausses identités. Attention!!!
Répondre
Réponse de apache973
Le 15/05/2012 é 20h44
[ ! ]
Je vis en Guyane et je viens de recevoir le même courrier!! Aucun doute sur le fait que ce soit une arnaque, le courrier n'est pas nominatif et c'est une photocopie de qualité médiocre. Mais comment poursuivre ces escrocs?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 21h58
[ ! ]
Bonjour, j'ai également reçu ce courrier de HERITAGE SECURITE SERVICE dans laquelle était mentionnée que j'avais gagné 785 790 euros. Je n'ai jamais participé à une loterie donc peu de chance que je gagne. Je vis en Guyane. A Kourou depuis quelques mois. Je pense qu'il pioche des noms dans les pages blanches afin de trouver nos adresses respectives. Merci de continuer à dénoncer ces arnaques. Surtout ne pas donner d'info. Au info, j'ai vu un reportage où l'arnaque consiste à vous faire appeler sur un numéro surtaxé. Il n'y a personne au bout du fil mais votre communication leur fait gagner des centimes qui font des euros et ainsi de suite.... ... il n'y a pas de grosse loterie à la caisse mais des petits profit(eur)s
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 09h08
[ ! ]
Bonjour, pareil pour moi, j'ai senti l'arnaque rien qu'en voyant les fautes d'orthographe! Moi j'ai gagné 615 810 €, alléchant quand on est en train de faire des travaux dans une maison qu'on vient d'acheter par prêt immobilier lol! Enfin bref, faut pas y répondre, ce n'est pas la première fois que je reçois ce genre de courrier, mon nom de famille doit les attirer! Moi aussi j'habite à la Réunion!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 20h11
[ ! ]
C'est évident qu'il y a anguille sous roche, l'arnaque ne peut être à mon humble avis que de deux façons. 1. Usurpation d'identité, la copie du passeport servant à faire une fausse pièce d'identité. 2. es deux compte bancaires demandés ( soi et un proche ) à encaisser de l'argent. Simple comme bonjour, il y a peut-être un gang de faux papiers à l'origine de cela. Aller à l'adresse indiquée serait une bonne chose pour voir si cette S.A existe et quelle est sa réputation si elle existe, voire comme boîte à lettre seulement !. Domé
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 20h15
[ ! ]
Domé : Texte corrigé. L'arnaque ne peut être à mon humble avis que de deux façons. 1. Usurpation d'identité, la copie du passeport servant à faire une fausse pièce d'identité. 2. Les deux comptes bancaires demandés ( soi et un proche ) servent à encaisser de l'argent. A quoi servent des faux papiers, entre autres au cambriolage avec qui plus est les clefs données par le propriétaire !. Simple comme bonjour, il y a peut-être un gang de faux papiers à l'origine de cela. Aller à l'adresse indiquée serait une bonne chose pour voir si cette S.A existe et quelle est sa réputation si elle existe, voire comme boîte à lettre seulement !. Domé
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 19h47
[ ! ]
J'ai reçu le même document d'un certain pedro gomez et j'avais gagné 785000euros..... J'habite en guadeloupe. J'ai l'impression qu'ils font le tour des DOM!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 20h42
[ ! ]
Je viens de recevoir le même courrier que vous aujourd’hui erroné du sort avec le même gain.il faut dénoncé ses arnaques
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 12h44
[ ! ]
Bonjour, Arnaque reçue ce jour... En plus c'est bourré de fautes... "Pour évité une réclamation" "tous les prix retournera"
Répondre
Réponse de mika95
Le 10/08/2012 é 13h36
[ ! ]
Courrier reçu ce jour idem : 785 790 EUR de gagné !!! bien entendu la lettre finiras à la poubelle. Merci à tous pour vos conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
loterie espagnole
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.997