Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Puits perdu trop petit

Question de bebert162 le 22/07/2016 à 17h12
Dans une ville mon voisin a un puits perdu a 1m 50 de mon mur il viens de vendre le nouveau voisin a refait le reseau d eau pluviale de ce fait ce puits recolte beaucoup+ d eau il se remplie chez moi le sol de mon garage est tres humide quel sont les regles a appliquer quel sont mes droits je desirt traiter cette affaire a l amiable
2 réponses pour «
puits perdu trop petit
 »
Réponse de canounet
Le 22/07/2016 é 18h26
Votre voisin est tenu de canaliser ses eaux de ruissellement chez lui il faudra déjà prouver que l'humidité de votre garage provient de chez lui (possible avec une teinture spéciale) ensuite lui demander de drainer ou d'agrandir son puits (voir avec un spécialiste) si vous n'arrivez pas à un accord amiable, il sera long et difficile de l'y obliger en passant par la justice
Réponse de bebert162
Le 22/07/2016 é 18h57
Merci de votre reponse c est bien ce que je pensais merci encore