Loyer incomplet partie CAF due par le locataire

Question de maya29 le 29/02/2012 à 17h02
Mon locataire m'est redevable d'une partie de son loyer allant du 1er janvier 2011 au 31 juillet 2011. En effet avant cette date il bénéficiait de l'allocation logement, qui m'était versée directement par la CAF, et lui me payait la différence. Mais depuis le mois de janvier 2011 il n'y a plus droit. Au mois d'août de la même année il a commencé à me régler ses loyer dans sa totalité. Je suis allé le voir pour avoir des explications, il m'a dit que le problème venait du trésor public qui n'avait pas déclaré les bons revenus mais que cela allait s'arranger. Le temps a passé, je le recontacte plusieurs fois par téléphone et persiste à me dire qu'il fait le nécessaire. Depuis le début de cette année, je continue à vouloir en savoir davantage. Toujours la même réponse. Le 14 février il se présente à mon domicile avec une attestation de loyer à remplir me disant que si je n'avais rien reçu de la CAF c'était parce que je ne leur avait pas renvoyé le formulaire, alors que je n'ai jamais rien reçu, c'était dans mon intérêt de leur faire parvenir. Hier le 28/02 je me suis rendu à la CAF pour savoir ce qu'il en était et si il aurait régularisation, ils m'ont tout simplement répondu que la CAF ne me devait rien, qu'il avait bien tous les documents en leur possession mais que s'ils ne me payait pas c'était parce que mon locataire n'était plus ayant droit depuis janvier 2011. Que doit-je faire pour qu'il me paie ce qu'il me doit sans envenimer la situation. A qui dois-je m'adresser au cas où j'aurai besoin d'une aide extérieure. Merci de bien vouloir me répondre aussi vite que possible. Sincères salutations.
1 réponse pour «
Loyer incomplet partie CAF due par le locataire
 »
Réponse de canounet
Le 29/02/2012 é 21h37
Votre situation est délicate car vous risquez de ne jamais avoir vos loyers car manifestement cette personne a peu de ressources si vous voulez l'expulser et c'est long et difficile je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/