670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma chaudière ne cesse de s'allumer

Question anonyme le 12/12/2010 à 18h41
Dernière réponse le 22/12/2010 à 15h06
[ ! ]
J'ai une chaudière thema plus murale qui s'allume toutes les deux minutes puis s'éteint et cela sans cesse. Les radiateurs ne baissent jamais de température ils sont toujours bouillants. J'ai fait appel à la société de chauffage qui est passée deux fois cette semaine, une fois pour faire une vidange et une autre fois pour changer deux pièces dans la chaudière. Malgré tout cela rien n'a changé elle tourne toujours en circuit fermé. D'ou peut venir se problème. Pour info j'ai un thermostat tout simple avec un bouton gradué que l'on monte ou descend selon la température désirée. Un autre rendez vous avec la société de chauffage est prévu pour demain alors j'espère que vous pourrez me donner des conseils que je pourrai soumettre au technicien. Merci de votre aide
Répondre
4 réponses pour « 
ma chaudière ne cesse de s'allumer
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 10h05
[ ! ]
Bonjour j ai le meme probleme je ne sais pas quoi faire ! il son venu aussi faire son entretien mais sa na rien changer je crain la facture avenir arf:/
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 20h12
[ ! ]
Comme je le disais sur mon commentaire précèdent le technicien est repassé lundi. En plus des deux pièces qu'il a changées dans la chaudière à son dernier passage il m'a remplacé cette fois ci le thermostat. Le soir même je me suis aperçue que le problème n'avait pas changé. Après avoir vérifié ce nouveau thermostat je me suis aperçue qu'il s'échappait derrière celui-ci de l'air froid. J'ai donc ouvert le boitier, l'ai dévissé et bouché le trou dans le mur (plaque au plâtre) ou passe les fils pour le branchement. J'ai réinstallé mon boitier en passant après, tout autour, cette sorte de colle blanche . Apparemment ça marche. J'aimerais vous aider beaucoup plus mais malheureusement comme beaucoup de femmes je n'y connais pas grande chose en chauffage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 20h17
[ ! ]
Merci , moi c est une vielle chaudiere vieux thermosta donc pas le meme probleme , je vais les rapeler encore cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 15h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chaudiere au mazout, je n'ai pas fait att. au niveau du mazout et la panne sèche arriva! J'ai remis 500 L et maintenant elle s'allume mais qu'un court instant(1min max voir 2min) Je ma demande si le niveau de mazout dans la cuve n'est pas assez haut? La citerne est à un niveau superieure de la chaudiere et je pensse que le mazout circule dans circuit jusqu'à la chaudiere par "vase communiquant". Est-ce que rajouter 500L de mazout pourrait augmenter la pression dans le circuit pour que la ch. puisse tourner jusqu'à la température demandée? Merci d'avance et b onne fête de fin d'année.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma chaudière ne cesse de s'allumer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.971