670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma mere et décédé

Question anonyme le 29/05/2013 à 11h22
Dernière réponse le 29/05/2013 à 15h13
[ ! ]
Bjr ma maman et décédé ya trois mois et mon pere et deja avec une auttre il devais me donner de l argents pour lenterment 150 euro par mois car comme convenu je paye aussi 150 bon il veut pas me donner l argents je suis en galere en gros c un escrot normalment il devrai tout payai ,mintenent je voudrais savoir quelle sont mes droit sur la maison car ils parle de la vendre ou de laissser sa nouvelle copine dedans apré sa mort ns ont veut pas cette femme et une voleuse aussi je peut recuperé koi et comment mercie de me repondre je suis perdu je suis seul avec mes enfants et me retrouve a payai 300 euro seul aider moi svp merci bcp .
Répondre
2 réponses pour « 
ma mere et décédé
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 13h42
[ ! ]
Bonjour, Tu peux demander ta part de succession qui te vient de ta mère (en règle générale, 50% pour le conjoint, 50% à partager entre les enfants). Vois ça avec le notaire. Courage, ne traînes pas et si les rapports familiaux ne sont pas au beau fixe il vaut mieux prendre ça part tout de suite et s'arrêter là.
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/05/2013 é 15h13
[ ! ]
Non, la loi protège le conjoint survivant qui bénéficie au moins de l'usufruit vous n'hériterez qu'à à la succession de votre papa, mais sa nouvelle conjointe pourra aussi bénéficier de cet usufruit pendant un certain temps mais un professionnel, votre notaire, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma mere et décédé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.989