Ma société ne me paye pas mon solde tout compte

Après avoir reçu ma lettre de licenciement et présent de lors de mon solde tout compte me précisant que fin de semaine je toucherai celui-ci , surprise la semaine d' après on me dit qu' il n' y a pas les financements étonnant pour un groupe qui a plus de cinquante sites dans le monde entier et qui se permet d' acheter d' autres marchés et pas des moindres ( CADDIE ), présents dans tous les super et hypermarchés. Stratégie, pour mieux faire mieux fructifier le gâteau, plusieurs personnes dans mon cas ( environ 35 après les préavis car le site ferme ) ?
9 réponses pour «
Ma société ne me paye pas mon solde tout compte
 »
Réponse de twingo91
Le 15/01/2014 é 20h19
Faites une action groupée et allez voir l'inspection du travail. Un groupe puissant, comme vous l'expliquez, a tout à fait les moyens de payer. Le comité d'entreprise, que fait-il ?
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 20h32
Je remercie chaleureusement la personne qui m' a répondu hélas l' inspecteur du travail a juste téléphoné, ne s' est même pas déplacé et il a eu comme réponse de la sociéte qu' elle comprenait bien qu' elle était en tord mais qu' elle ne pouvait pas faire autrement suite au prochain épisode vraiment désolant quand on est petit décidément on reste petit, un dû est un dû tout de même que faire pourquoi n' y a t il pas de pénalités pour des gens qui se permettent cela, c' est une honte, 32 d' ancienneté voilà le remerciement impensable, honteux, on s' étonne après des suicides
Référence(s) :
suite solde tout compte
Réponse de boulba9
Le 15/01/2014 é 20h44
Allez voir ensemble une union locale de syndicats........meme si vous n'etes pas syndiquée...et puis la cotisation syndicale vous sera remboursé par un avoir fiscal......
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 20h53
Mais je suis syndiqué mais personne ne sait quoi faire et pour ce qui est du comité d' entreprise, il est dissous forcément l' usine est fermée et tout le monde est dehors merci toujours pour vos réponses qui me font très plaisir
Référence(s) :
suite plus solde tout compte
Réponse de twingo91
Le 15/01/2014 é 20h59
Allez voir la presse locale et régionale, écrite ou audio, faites parler de vous, plus il y aura de tapage autour de votre affaire, plus on s'occupera de vous. Ecrivez au ministre du Travail, retournez voir l'inspecteur du travail, rappelez-lui son rôle, il doit faire respecter le code du Travail, donc il doit s'occuper de vous. Envoyez des courriers recommandés au siège social de l'entreprise, même si votre établissement est fermé, il y a toujours un établissement principal.
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 21h57
Je remercie de tout coeur pour votre aide précieuse mais je crois bien que je vais être obligé de prévenir les médias du reste la société n' apprécie guère ce genre de publicité mais elle n' a qu' à s' en prendre à elle-même . En arriver là vraiment désolant, les sanctions sont toujours du même côté, les petits trinquent, les gros rigolent, de plus, pas de salaires depuis bientôt 2 mois et la banque qui elle sanctionne à tout va, chèques refusés, pénalités pour chaque chèque, enfin la procédure du je te manges, regrets y en marre de ce système pour protégés. Envoyer des lettres recommandées au plus haut de la société à quoi bon, c' est eux qui ont du donner les directives au D.R.H. Ils savent et reconnaissent qu' ils doivent indemniser les salariés mais font durer en argumentant qu' ils n' ont pas de trésoreries et que quand ça ira mieux ils penseront à nous mais pour l' instant on crève la gueule ouverte
Référence(s) :
solde tout compte problématique
Réponse de Jus.tess
Le 15/01/2014 é 22h15
Il me semble que le délai pour le paiement du solde de tout compte est de 2 mois après la fin du contrat. Ce délai est-il écoulé ?
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 22h54
Vous êtes le premier à me fournir pareille information, si elle est vraie tant mieux à la limite mais sur internet sur tous les sites visitées, je n' ai vu que : au pire sur la prochaine paye tout doit être réglé de toute façon quitte à se mettre hors la loi la société se met dans le rouge elle s' en moque après tout que va t-on lui faire? RIEN. Merci pour tous les éclaircissements, ça réconforte de voir que des gens s' investissent pour moi, merci du fond du coeur et j' en ai besoin car ça devient très difficile voire critique financièrement.
Référence(s) :
RELANCE SOLDE TOUT COMPTE
Réponse de twingo91
Le 16/01/2014 é 09h35
Le solde de tout compte doit être donné quand le salarié quitte l'entreprise. Quand je vous parle d'envoyer des lettres recommandées, c'est pour avoir des traces comme quoi vous les avez relancés pour le paiement de votre solde et que rien n'a bougé. Il y a aussi le député qui est doit s'occuper de votre affaire. De plus, vous n'avez pas le document pour vous inscrire aux Assedic, c'est inadmissible. De plus, une proposition de CSP devait vous être faite avant votre licenciement. Rien n'est fait correctement dans votre histoire. Y'a-t-il eu seulement une procédure qui tienne la route, j'en doute ! Voyez aussi avec l'avocat de la CGT pour une éventuelle démarche aux prud'hommes.