670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Macif litige!

Question anonyme le 22/03/2011 à 11h34
Dernière réponse le 17/07/2011 à 20h00
[ ! ]
Bonjour! mon papa est décédé d'une mort naturel et brutal a 56 ans le 25 décembre 2010. Il a soucrit en 2007 une assurance auprès de le MACIF ( RPFA) avec l'option 6. Quand il a soucrit cette assurance mon frere et moi avions plus de 30ans. Impossible de nous faire faire parvenir le contrat signé de la main de mon père! Il nous on envoyer une feuille, soit disant contrat, avec des conditions en leur faveur, et sans signature! Ils se contredisent à chaque coup de téléphone, et on racroché au nez de mon frère, au téléphone! ils ne veulent pas nous faire parvenir le capitale dèces de l'option 6 (environ 470000euros! Que devons nous faire? on ne sait plus quoi faire! Mon avocat me dit qu'ils nous doivent cette agent!
Répondre
2 réponses pour « 
Macif litige!
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 05h39
[ ! ]
Adressez vous à la Fédération National de la Mutualité Française 255 rue de Vaugirard 75015 Paris. Ou mieux, prenez un avocat rapidement. bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 20h00
[ ! ]
D'abord toutes mes condoléances pour votre père. Le RPFA -je l'ai- ne concerne que les accidents de vie privée (c'est le "A" de RPFA), lequels accidents sont des actions soudaines et extérieures. Tout le contraire de la mort naturelle qui est une maladie, donc non concernée par le RPFA (là pour les accidents domestiques et d'automobiles).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Macif litige!
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mon père est décédés en Juin 2009, d'un arrêt cardiaque à 60 ans. Je voudrais savoir si
  • 1
    réponse
    La maladie professionnelle avec un taux d'incapacite temporaire de 10% est elle couverte par le cont
  • 17
    réponses
    Nous avons souscris un contrat rpfm en 1983 avec la macif Mon mari est en invalidité à 45%.La macif
  • 45
    réponses
    Bonjours la MACIF m'a obligé à sousccrire une assurance RPFA,plors d'une souscription d'assurance au
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis a la recherche des conditions general du contrat rpfa option 4 de la macif c est
  • 34
    réponses
    Je souhaiterais recevoir une copie du contrat RPFA option 9 de la MACIF. Merci d'avance.
  • 1
    réponse
    Bjr à Toutes et à Tous, Je suis, ou plutôt, j’étais assuré à la MACIF tant pour mon auto, ma moto
  • 2
    réponses
    LE CONTRAT "CORPOREL" OU CONTRAT "PROTECTION INDIVIDUELLE" EST-IL COMPRIS DANS LE CONTRAT D'ASSURANC
  • 3
    réponses
    Victime en 2007 d'un accident de la circulation (renversé par une voiture sur un passage protégé), j
  • 6
    réponses
    Bonjour le père de ma femme (33 ans) est décédé par accident et détenait un CONTRAT RPFA MACIF n'
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.501