Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

La main forcé pour signture de contrat

J'ai signé un contrat pour du photovoltaïque le 20 janvier 2014,un peu forcé par le vendeur , j'ai résilié ce contrat le 28 janvier , Est-ce que le temps légal est respecté sachant qu'un dimanche entre dans les 7 jours de résiliation . j'ai aussi essayé de faire prendre au vendeur conscience que la propriété est en SCI et que le gérant est notre fils celui-ci ayant répondu que c'était pareil .
5 réponses pour «
la main forcé pour signture de contrat
 »
Réponse de canounet
Le 03/02/2014 é 17h33
Le délai de rétractation n'est valable que pour un démarchage à domicile (ou un contrat de prêt) si c'est le cas, c'est 7 jours ouvrables le vendeur doit obligatoirement joindre l'imprimé adéquat au contrat si c'est vous qui avez contacté le vendeur pas de délai par contre, je n'ai pas encore vérifié, mais il e semble que tous les propriétaires de la sci doivent signer, en tous cas au moins le gérant je cherche à me renseigner avez-vous versé un acompte ? avez-vous envoyé une lettre rar ? sinon, faites-le
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 17h43
Je n'ai pas verser d'acompte la lettre de résiliation a été envoyée en recommandé avec accusé de réception
Réponse de canounet
Le 04/02/2014 é 00h29
Vous ne précisez pas si c'était un démarchage ou si c'est vous qui avez sollicité le vendeur
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 09h14
Demarchage à domicile
Réponse de canounet
Le 04/02/2014 é 11h21
Donc reprenez ce que j'ai écrit à ce propos : obligation d'un bordereau de rétractation s'il n'est pas sur la feuille même du contrat, ce dernier est nul, vous êtes donc tranquille d'autant plus que vous avez envoyé votre rar dans les 7 jours ouvrables vous pouvez toujours contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , pour confirmation et plus de renseignements, coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/