La maladie de méniere est elle reconnue en invalidité? - Page 2

Je souffre de la maladie de méniere depuis 10ans et les crises sont de plus en plus handicapantes dans la vie et au travail je fais des ménages chez d...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour «
la maladie de méniere est elle reconnue en invalidité?
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2016 é 08h11
Bonjour, je me reconnais bien en vous toutes!!!j'ai 47 ans voila plus de 20ans que mes oreilles me jouent des tours j'ai rencontrés des "mauvais ORL", je suis appareillée des 2 cotés depuis 10ans Paris, Bordeaux, Antibes, Beziers,Lunel, Montpellier, Nîmes j'ai vu quelques orl dans ces villes et là!!! miracle!! "hydrops" oui oui enfin un nom sur ce que j'ai.....de grosses crises au travail je suis infirmiere et mon audition est en chute libre, j'adore mon métier mais je commence a penser sur une éventuelle reconversion , j'ai pas envie nonplus d’être dans un placard pour ne pas gêner!!!! comment dois je m'y prendre a la médecine du travail??
Réponse anonyme
Le 17/10/2016 é 08h53
Sylvie, maladie de meiniere depuis 2000, opérée en octobre 2014 d'une neurotomie vestibulaire gauche par voie externe, par Docteur Caces à la clinique Causse de Colombiers à côté de Beziers. Je revis depuis. L'intervention s'est très bien passée. Je n'ai plus de vertiges, je suis appareillee car à force de crises, mon audition avait chuté à 50%. J'ai repris mon travail d'infirmière 4mois après l'intervention. Grâce à l'appareillage, la perception des acouphènes est nettement améliorée. J'étais suivie à Metz, par un spécialiste qui finissait par me dire que c'était de ma faute ce qui m'arrivait, j'avais qu'à moins stresser ! Et qui n'a plus rien voulu savoir quand je lui ai dit que j'allais consulter à Beziers ! Heureusement que j'ai rencontré Docteur Caces, lui a pris en compte l'impact sur ma vie de tous les jours et la dépression qui s'installait. C'est un médecin de mon hôpital me voyant faire une bonne crise au boulot, qui m'en a parlé car sa maman avait été opérée avec succès dans cette clinique il y a déjà 10ans. Sauvée. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 05/12/2017 é 12h28
J'ai la maladie de ménière et je voudrais savoir qui est le professeur qui vous a suivie à Lille, pouvez vous me donner ses coordonnées merci
Réponse anonyme
Le 10/09/2018 é 11h32
Bonjour, depuis + de10 jours j'ai des vertiges avec toujours un fond de mal de tête, et nausée et toujours la sensation de tangué, avec l' oreille droite de bouché c'est horrible comme sensation!!!,même allongé ça tangue... j'ai été voir mon médecin qui pense que c'est un début de ménière !!, donc j'attends un IRM cérébral pour confirmé ça, je suis assistante maternelle pensez-vous que je puisse continué cet emploi sans risque??, faut'il faire des dossiers d'invalidité ??, à quel taux est'elle évalué?? j'ai très peur de prendre la voiture alors que j'aime conduire. je prend actuellement le traitement suivant: acétylleucine zentiva 500 +betahistine 8mg mais j'ai pas l' impression que ça marche trop bien, je tangue toujours avec les vertiges. j'ai un voyage de prévu en octobre peut'on prendre l'avion??(4 h d'avion) sans risque ??? sinon avec quel traitement. MERCI pour vos renseignements et vos soutiens. voici mon mail:kmarceron@orange.fr CAROLE
Réponse anonyme
Le 10/09/2018 é 15h09
Bonjour Carole, MENIERES est très spécifique : acouphènes puis perte de l'audition, puis crise de vertiges violents qui durent jusque 2h environ, parfois accompagnés de vomissements et d'une grande suée. Puis une très grande fatigue. Les jours suivants tu récupérés l'audition et les acouphènes disparaissent (ça c'est quand on est en phase 1 de la maladie). Et cela se reproduit à intervalles réguliers. L'IRM ne montre rien sur MENIERES. Si tu n'as pas au moins le triptyque (acouphène, perte d'audition puis crise vertigineuse aiguë), sur plusieurs période, ce n'est pas MENIERES. Mais l'une des nombreuses autres maladies qui ont les symptômes que tu décrit (Virus, cristaux déplacés, etc.). Ces maladies là se soignent pas trop mal. Je t'invite à aller consulter un orl, si possible spécialiste des vertiges. Je souffre moi même de MENIERES caractéristique depuis 15 ans et en dehors des périodes de crises, j'arrive à vivre presque normalement, mais je suis très bien suivie par un spécialiste. Bon courage à toi. Catherine
Réponse anonyme
Le 28/12/2018 é 14h30
Bonjour,je suis aussi appareillee des 2 oreilles pour ostospongiose et meniere depuis qelques annees je vais aussi a la clinique de Béziers et je suis le traitement que m'a donne l'orl,cette maladie est penible a vivre avec les acouphènes ,perte audition et vertiges ,la fatigue est tres presente ,je pense que ce traitement m'ameliore un peu ,je vous souhaite plein de courage ,je suis avec Facebook ,groupe meniere
Réponse anonyme
Le 23/11/2023 é 19h08
Bonjour, j'ai aussi la maladie de menière depuis 2020, beaucoup de vertiges pendant 4 à 5 h d'affilées. je fait de la rééducation vestibulaire avec un Kiné spécialisé, les crises se sont espacées dans le temps, et depuis fin 2022 les crises sont revenues avec des acouphènes et qui m'envahissent la tête. J'ai tester la médecine en Mai de cette année, les vertiges son amoindries mais il me reste des acouphènes et un mal d'oreille qui m'irradie la tête . J'ai finalement consulté un autre ORL sur Lyon, qui va me faire passer une batterie de tests pour connaitre le degré de ma souffrance, pour une possibilité d'implant cochléaire. En attendant cette visite j'ai un rendez vous avec un neurologue pour traiter ma douleur. Néanmoins cette maladie a fortement perturbé ma vie professionnelle (2X pendant mes heures de travail on m'a emmené aux urgences) et puis finalement on m'a changé de poste plus ne plus avoir à gérer le stress et des équipes; Garder le moral :)