Evaluation du taux d'invalidité de surdité

Question de fleurdelin le 19/12/2011 à 09h58
Atteint de la maladie de Ménière et appareillé des 2 oreilles ai je le droit al prestation du handicap,j'ai 57 ans et je suis au chômage
7 réponses pour «
evaluation du taux d'invalidité de surdité
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 16h43
Bonjour je viens d etre appareillee d une oreille car stenose du conduit auditit donc je n entendais pas surdite severe pourrais je donc pretendre de l AAH et l autre oreille commence a diminue merci de votre reponse dans les plus bref delai et aussi pretendre d une carte d invalidite
Réponse de frisee
Le 03/04/2012 é 08h20
Je suis appeillee depuis peu j ai fait un dossier MDPH est ce que j aurai le droit d avoir L AAH car j ai un implan interne et dans 2mois l implan externe MED EL vibrant soundbriDG j attend donc une reponse merci et le taux que je pourrai avoir
Réponse de yhtac
Le 19/04/2012 é 23h47
Bonjour si vs avait fait une demande de l'aah plusieur critére entre en ligne de compte ,le taux d'incapacité et les ressource du foyer .normalement la mdph qui vous a fait remplir votre dossier a dut vous donner un dossier médicale à remplir pour la comission médical qui évaluera votre taux d'invalidité .et aussi un dossier de la caf a remplir pour la demande de l'aah qui est soumis a un bareme...je vous conseille fortement de demander une reconnaissance de travailleur handicapé c'est une démarche qui est souvent oublié et pourtant trés utile !
Référence(s) :
yhtca
Réponse de frisee
Le 20/04/2012 é 09h27
Bonjour merci de votre réponse oui je suis déjà reconnu comme travailleur handicapé pour autre problème de santé maintenant je n ai plus qu a attendre la réponse de la MDPH quand mon dossier sera passé en commission
Référence(s) :
frisee
Réponse de yhtac
Le 21/04/2012 é 08h59
Bonjour, a savoir les droits a l'aah sont ouvert a partir de 50% sur la carte d'invalidité
Référence(s) :
yhtac
Réponse de frisee
Le 21/04/2012 é 15h57
Bonjour si je suis toutefois reconnu au moins a 50 pour cent j aurai le droit de recevoir une petite pension? merci et pouvez vous me dire dans combien de temps mon dossier passera en commission sachant que ce va faire un mois le 26Mars merci
Référence(s) :
frisee
Réponse de yhtac
Le 21/04/2012 é 18h32
Normalement oui a partir de 50% vous pouvez percevoir quelque chose mais ce n est pas une pension mais une allocation ! de plus elle est calculé selon les ressources de tout le foyer,et cela tout les trois mois.Elle est non imposable ...et le délai d'attente (du moins dans ma région ) et de six a dix mois pour la décision de la m.d.e.h. ensuite il y a aussi un délai pour la caisse d'allocation familiale qui est variable.....bon courage.