670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La maladie de méniere est elle reconnue en invalidité?

Question anonyme le 15/02/2011 à 13h48
Dernière réponse le 23/11/2023 à 19h08
[ ! ]
Je souffre de la maladie de méniere depuis 10ans et les crises sont de plus en plus handicapantes dans la vie et au travail je fais des ménages chez des particuliers j'ai meme été transportée en ambulance juqu'a mon domicile apres une crise violante est il possible de percevoir une allocation car je ne peux plus exercer ce metier ou les taches me sont difficiles et je travail seul
Répondre
27 réponses pour « 
la maladie de méniere est elle reconnue en invalidité?
 »
Réponse de dede 80
Le 10/03/2012 é 11h12
[ ! ]
Bonjour je me pose la mrme question. j ai 50 ans et je ne regarde pas l avenir d un bon oeil. Merci de nous repondre DEDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 13h01
[ ! ]
Mon mari a été opéré d'une neurectomie gauche suite à la maladie de ménière le 26 mai 2011 depuis aucune amélioration il n'arrete pas de tomber moi je travaille donc je le laisse seul pendant 8 h il peut tomber faire un malaise je n'ai aucune aide de personne car mon médecin n'estime pas que son invalidité n'est pas à 80pourcent donc c'est invivable nous n'en pouvons plus à qui dois je m'adresser associations etc merci pour vos réponses
Référence(s) :
dewisme caroline bailleul
Répondre
Réponse de dede 80
Le 06/07/2012 é 12h11
[ ! ]
Nous n avons pas beaucoup de reponses !! Personnes ne rencontre ce probleme. c est vrai que c est tres invalidant et que je ne sais plus vers qui aller. Je travaille dans la meme entreprise depuis 27 ans et la je ne sais plus quoi faire. Je quitte et me recycle ou je deprime dans mon coin ? Merci dede
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 10h18
[ ! ]
C'est un maladie rare, donc invalidante. Consulter le site des maladies rares et vous trouverez la maladie de menière . Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 16h20
[ ! ]
Coucou , moi j 'ai ménière depuis 11 ans et je me bats pour une invalidité.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 21h53
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai la maladie de ménière depuis 3ans seulement mais avec beaucoup de crise et perte d'audition et j'ai que 30 ans.La je vai commencer de la réducation vestibulaire apperement c'est miraculeux.Mon kiné fait des recherche sur cette maladie et apperement cela pourrait provenir d'un mauvais fonctionnement de l arate (pour l'hydrops lymphatique bilatéral)Moi aussi mon boulot ma posé soucis à cause des crise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 04h37
[ ! ]
Bonjour ma conjointe a la maladie meniere depuit 1993 rt je me suis batu pour avoir invalidite de la régie des rente du quebec elle a recu sont invalidité en 2000 le medcin lui a di pour recevoir sont invalidite il fales lui retire sont permi conduire et la regie a acete sont invalidite aler voir le docteur poliote a quebec
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 13h45
[ ! ]
Bonjour, je me prenome Maeva j'ai 24 et je suis atteinte depuis plus de 2 ans de la maladie de menière. Mon quotidien est un enfer je n'en peu plus je n'ai plus de vie j'ai l'impression de survivre chaque jour qui passe... aucun medicament ne fait effet les crises sont de plus en plus forte et reguliere!! J'ai peur pour mon avenir professionnel (je suis coiffeuse et vendeuse dans le pret a porter). Cette maladie est t'elle reconnueen invalidité?? Merci a tous
Répondre
Réponse de dede 80
Le 09/04/2013 é 17h19
[ ! ]
Bonjour Voila j'ai des nouvelles (ma question du10 mars 2012) me concernant suite à cette maladie de menière comme elle se trouve du coté droit et que lors de crise ?environ 5 ou 6 dans mon cas par an, du coup il ne me reste que 30% d'audition l'oreille gauche étant completement détruite suite à une intervention(98% de perte) la solution que je viens d'avoir, je suis en plein dedans, c'est un implant j'ai donc eu mon intervention le 19 mars dernier, demain, j'aurais mon activation je pourrais vous en dire plus car car niveau des vertiges a force de traitement cela ce calme , je viens de faire une séances de piqures (tanganille) j'attend afin de voir si cette implant fonctionne , maintenant cela peut etre acccesible a bon nombre de personne, j'ai plus de 51 ans et j'ai eu le droit. cette implant ne répond pas à la question des vertiges mais par contre pour l'audition oui. si vous voulez des renseignements un peu plus complet n'hésiter pas , voici mon adresse mail d.duquenoy@bouygues-construction.com Pour la maladie de menière à priorie je me demande si cela se calme un jour ? bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 16h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai moi aussi la maladie de Ménière diagnostiquée depuis un an après des fortes crises d'étourdissement et de vertiges avec acouphènes, mais je suis persuadée en être atteinte depuis plusieurs années. 2 choses m'ont énormément aidée et je voudrais vous les faire partager. Le 1ère c'est le magnétisme. N'étant à la base pas forcement convaincue, j'ai tout de même tentée étant prête à trouver un soulagement. Ça a été radical. Si vous voulez je peux vous donner les coordonnées en privé, d'un magnétiseur qui consulte sur Paris. La 2ème a été le développement personnel et le travail sur le stress et les sources de mon stress (travail, célibat, rôle de maman...) Je suis coach de vie et utilise ces outils pour mes clients. Vous pourriez peux être trouver de l'aide dans cette démarche d'accompagnement qu'est le coaching, la thérapie ainsi que dans l'hypnose. Mes coordonnées pour ceux que ça intéresse. Marie ADELAIDE 06 84 57 55 70 N'hésitez pas. En attendant prenez soin de vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 19h21
[ ! ]
J'ai une maladie de méniére depuis 10 ans depuis le mois de février les crises sont de plus en plus fréquentes et violentes avec une forte instabilté . je travaille en médiathéque difficile pour moi de me baisser et me relever toute la journée pour ranger les livres mon médecina demandé une reconnaissance de handicap pour que mon poste soit aménagé la maison du handicap me l'a refusé que faire ? merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2014 é 09h29
[ ! ]
Bonjour, Je suis atteinte depuis le 22 novembre du syndrome de meniere , alors je dois avant tout apprendre à gérer mon stress. Je suis suivie à la clinique du vertiges et les séances de rééducations me font du bien. Cette maladie il faut le savoir est à vie pas de miracle à nous de faire attention. Pour une prise en charge là la question se pose. Je vous souhaite bon courage et surtout soyez prudent et ne vous stressez pas pour les uns et les autres. Vivez votre vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2015 é 21h35
[ ! ]
Moi ma maladie de meniere me détruit j'ai beaucoup de stress j'ai des vertige et acouphènes je me sent pas comprise .le tanganil ne me fait aucun effet je suis suivie par un professeur a Lille j'ai fait des examens je verrais bien se qu'il me propose il ma confirmer d amélioré mon cotidien voilà j'espère vous donner de bonne nouvelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 00h23
[ ! ]
Bonjour j'ai 27 ans Moi aussi je suis atteint de la maladie de meniere de plus de 2 ans. Il a fallu 1 an et demi pour la diagnostic après avoir vu 3 orl. C'est un orl très reconnu sur paris le Dr toupet qui trouver le diagnostic. Aucun traitement ne marche chez moi J'ai des crises tousles 4 mois et entre 2 j'ai une sensation d ebrieté permanente. C'est très difficile à vivre. Je ne peux plus travailler. Ma vie c'est arrêté depuis ces vertiges. Si vous avez trouvé des solutions pour soulager c'est vertiges merci de nous le faire partager
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2015 é 21h36
[ ! ]
Atteinte depuis 20 ans de la maladie de meniere, et aggravation très importante depuis 3 ans, je viens d'être opérée d'une neurotomie vestibulaire à gauche le 28 octobre 2014 à la clinique jean causse de beziers. Aujourd'hui je vais mieux, plus de vertiges, je me déplace normalement, courir pas trop vite, il me reste un petit défaut de stabilisation au niveau des yeux, mais rien de dramatique. J'ai repris le travail depuis le 3 janvier, je suis plus vite fatiguée, je dois me coucher plus tôt pour mieux récupérer, sinon je sens cette pression dans l'oreille et qui progressivement s'étend aux yeux. Je fais une psychothérapie en plus de la sophrologie. J'ai 42 ans et je veux me donner toutes les chances d'aller mieux. bon courage à tous, je sais ce qu'est ne pas être entendue par les médecins. Je suis de Metz. A part me culpabiliser,les médecins qui me suivaient ne me proposaient rien d'autre que betaserc, tanganil, cortisone et surtout me calmer ! C'est pas faute d'essayer !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2015 é 15h48
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis atteinte de la maladie de Ménière depuis au moins 7 ans, avec 1 grosse crise par an en moyenne. J'ai 44 ans et après une période de chômage puis reprise d'études, j'ai retrouvé un poste de consultant début juin. Malheureusement j'ai fait une crise chez un client et on a du faire appel aux pompiers et urgences. J'ai repris le travail et quelques jours plus tard, re-crise chez le client. Depuis je suis arrêtée car j'en fait quasi 1 par jour, malgré le cocktail de médocs. Hier j'ai reçu un mail du PDG m'informant qu'il mettait fin à la période d'essai. Mes enfants que j'élevé seule (3 et 6 ans) sont très inquiets. Je suis de nouveau au chômage et bientôt en fin de droit. Et je suis malade comme un chien. On me pose un aérateur la semaine prochaine et mon orl envisage une labyrinthectomie. Cette p... De maladie à la c... Est vraiment une s.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 21h03
[ ! ]
Bonjour si il est bon envoyer moi sont non merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2016 é 08h49
[ ! ]
Je vous conseille de ne pas manger gras alcool boire un jus de gengemnre avec du citron ver et du sucre de canne pas trot le soir 1verre tous les soir acheter un velot interieure 20minute avant de dormir et prendre le verre de gingembre et dite le mois apre 1 mois bon curage pour le jus de gemgembre 1kg avec 2l deau malaxer et filtre
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 23h41
[ ! ]
Bonjour votre commentaire est voeux date de 2012 je suis dans la même situation même maladie hydrops et surdité de perception de naissance oreille droit et la gauche sensation de plénitude couramment vertige pas beaucoup et acouphène chaque instant avez vous trouver une solution depuis ? Crdl
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2016 é 19h10
[ ! ]
Bonjour, moi aussi j'ai la maladie de meniere depuis 5 ans j'ai 51 ans maintenant les crises sont de plus en plus frequentes et de plus en plus fortes . j'ai consulté la clinique de beziers j'ai un traitement depuis fin avril mais les crises sont tjs la pas facile de vivire avec je suis également appareillé oreille droite pour l'audition c'est un plus mais acouphene en permanence je dois retourner a la clinique en aout le docteur m'a parler d'une opération je ne sais pas quoi faire la je dois passer un scanner on se leve le matin sans savoir si on va tenir la journee et depuis je dors beaucoup mon mari a du mal a comprendre mes reactions je me detache un peu de lui si vous voulez me parlez en privé martine.cloitre@sfr.fr ou sur Facebook en message prive merc et bon courage a tous et toutes, je suis mamie d'une petite puce de 3 mois je voudrais en profiter pleinement pas j appréhende tjs quand je dois la garder
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la maladie de méniere est elle reconnue en invalidité?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.421