670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Malfaçon hotte de cheminée // Quel recours 7 ans aprés?

Question anonyme le 11/01/2014 à 16h48
[ ! ]
Bonjour, Je suis un particuliers et suis passé par une grande enseigne pour réaliser la pose d'un foyer fermé, le tubage et la hotte de cheminée. 7 ans aprés cette réalisation, mon plafond (placo-platre) se fissure au niveau des raccord de plaque, et en dehors, le plafond noircit. Finalement en inspectant la hotte par la grille de ventilation, je m'aperçoit que l'isolation de ma hotte n'est pas parfaite partout, les découpes sont parfois hasardeuses. En relisant la notice d'installation, ma hotte n'est pas pourvu d'un déflecteur comme le stipule la notice. La chaleur produite par le foyer monte donc directement au plafond et ma hotte n'est pourvu que de deux grilles de ventilation à 20cm du plafond nu (nous sommes loin des 30cm minimum imposés par DTU). J'ai contacté la grande enseigne qui m'explique que la hotte n'est garantie que 2 ans et ils acceptent de refaire le travail mais à ma charge, ce que j'ai refusé. Il m'explique qu'il n'y a pas de décennale. Nous avons fait confiance car nous ne connaissons pas les normes, d'autant plus qu'il s'agit de professionnels. Ils m'ont demandé d'envoyer des photos au S.A.V. à l'adresse mail de la personne responsable. Bien entendu, aucune réponse de leur part. (investissement cheminée complète 9000 Euros!). Je suis déçu d'autant plus que le fabricant de cheminée et l'installateur sont cette même enseigne. Pour information, nous avons un plancher bois... Je pense que si un incendie devait se déclarer sans doute cela se serait-il produit dés le départ.... Vous remerciant par avance pour votre retour.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Malfaçon hotte de cheminée // Quel recours 7 ans aprés?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.547