670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de cheminée, manque d'aération...

Question de jocaro le 13/02/2012 à 09h01
[ ! ]
Bonjour, Il y a eut un refoulement de fumée (de nuit et par grand vent) dans ma cheminée, malgré l'insert fermé, j'ai été gravement incommodée. L'installateur est venu de suite et après 2h de contrôles très "poussés", la cheminée fonctionne très bien, d'après lui le problème est dû à un manque d'aération, ma maison fait 90m²; une partie "à vivre" de 40m² et le reste en partie "nuit". Je n'ai que 3 grilles d'aération sur des fenêtres, une dans la pièce à vivre et deux partie nuit (dans les chambres), ma maison est de plaind-pied avec des combles non aménageables. Je ne peux pas mettre de grilles d'aération sur d'autres fenêtres (baies vitrées en PVC et double vitrage), si je mets des grilles d'aération donnant dans les combles cela résoudra t-il mon problème? Je précise que j'ai une VMC mais que je ne peux pas la faire fonctionner quand la cheminée fonctionne, ma hotte de cuisine non plus (elle se situe dans la pièce à vivre). Ce qui n'est pas anormal car incompatibilité avec un moteur quelconque d'aspiration la fumée du feu envahit la maison. La cheminée est maintenant de couleur marron au lieu de blanc ainsi qu'une partie du plafond, j'attends une réponse de mon assureur, cela peut-il être assimilé à un feu de cheminée? Merci d'avance pour vos réponses PJ
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de cheminée, manque d'aération...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.414