Bonjour,
Il y a eut un refoulement de fumée (de nuit et par grand vent) dans ma cheminée, malgré l'insert fermé, j'ai été gravement incommodée. L'installateur est venu de suite et après 2h de contrôles très "poussés", la cheminée fonctionne très bien, d'après lui le problème est dû à un manque d'aération, ma maison fait 90m²; une partie "à vivre" de 40m² et le reste en partie "nuit".
Je n'ai que 3 grilles d'aération sur des fenêtres, une dans la pièce à vivre et deux partie nuit (dans les chambres), ma maison est de plaind-pied avec des combles non aménageables.
Je ne peux pas mettre de grilles d'aération sur d'autres fenêtres (baies vitrées en PVC et double vitrage), si je mets des grilles d'aération donnant dans les combles cela résoudra t-il mon problème?
Je précise que j'ai une VMC mais que je ne peux pas la faire fonctionner quand la cheminée fonctionne, ma hotte de cuisine non plus (elle se situe dans la pièce à vivre).
Ce qui n'est pas anormal car incompatibilité avec un moteur quelconque d'aspiration la fumée du feu envahit la maison.
La cheminée est maintenant de couleur marron au lieu de blanc ainsi qu'une partie du plafond, j'attends une réponse de mon assureur, cela peut-il être assimilé à un feu de cheminée?
Merci d'avance pour vos réponses
PJ