670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mandat cash à son propre nom

Question de richard94 le 04/12/2012 à 23h12
Dernière réponse le 23/01/2013 à 21h36
[ ! ]
Bonjour, Petite question pratique, j'aimerai savoir si d'un point de vu légal il est possible de se faire un mandat cash à soi-même. Je l'ai déjà expérimenté avec succès pour faire un transfert d'argent rapide entre deux comptes, mais dernièrement un employé de la poste m'a assuré que c'était interdit. Hors je n'ai rien vu de tel mentionné dans le réglement au dos. Certes je vous l'accorde, le procédé est sans doute exceptionnel et pas très rentable vu les frais, mais en même temps qu'est-ce qui rend la démarche impossible ? Merci par avance pour vos réponses Richard
Répondre
2 réponses pour « 
Mandat cash à son propre nom
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 19h51
[ ! ]
Bonsoir je pense qu'il y a plusieurs dupont alors si vous souhaitez envoyer un mandat a vous meme rien d'illegal alors rien ne vous l'interdit.
Répondre
Réponse de richard94
Le 23/01/2013 é 21h36
[ ! ]
Bonsoir, oui c'est ce que je me suis dit, de plus on ne doit pas fournir de pièce d'identité du destinataire. Et pour finir que faire de tout ceux dont le père ou grand-père porte le même nom complet. Mais je n'ai pas été en mesure de faire ce virement dans plusieurs postes, des employés faisant même pas mal de zèle à ce sujet. Donc j'aurai voulu en savoir plus au niveau juridique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mandat cash à son propre nom
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T42.657