Mandat cash à son propre nom

Question de richard94 le 04/12/2012 à 23h12
Bonjour, Petite question pratique, j'aimerai savoir si d'un point de vu légal il est possible de se faire un mandat cash à soi-même. Je l'ai déjà expérimenté avec succès pour faire un transfert d'argent rapide entre deux comptes, mais dernièrement un employé de la poste m'a assuré que c'était interdit. Hors je n'ai rien vu de tel mentionné dans le réglement au dos. Certes je vous l'accorde, le procédé est sans doute exceptionnel et pas très rentable vu les frais, mais en même temps qu'est-ce qui rend la démarche impossible ? Merci par avance pour vos réponses Richard
2 réponses pour «
Mandat cash à son propre nom
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 19h51
Bonsoir je pense qu'il y a plusieurs dupont alors si vous souhaitez envoyer un mandat a vous meme rien d'illegal alors rien ne vous l'interdit.
Réponse de richard94
Le 23/01/2013 é 21h36
Bonsoir, oui c'est ce que je me suis dit, de plus on ne doit pas fournir de pièce d'identité du destinataire. Et pour finir que faire de tout ceux dont le père ou grand-père porte le même nom complet. Mais je n'ai pas été en mesure de faire ce virement dans plusieurs postes, des employés faisant même pas mal de zèle à ce sujet. Donc j'aurai voulu en savoir plus au niveau juridique