Mari & épouse conseil municipal et ccas

Question de LAIGLE le 25/03/2014 à 09h05
Bonjour je sais que mari & femme ne peuvent pas etre dans le meme conseil municipal mais est-ce que le mari étant adjoint ou conseiller municipal, peut-il etre en meme temps que sa femme au CCAS merci de votre réponse salutations
3 réponses pour «
mari & épouse conseil municipal et ccas
 »
Réponse de canounet
Le 25/03/2014 é 11h05
Où avez-vous été chercher que 2 époux ne pouvaient pas être au même conseil municipal ? c'est tout à fait possible il existe des communes où l'un est maire, l'autre 1er adjoint la seule restriction concerne les membres d'une même famille ayant des liens de sang (ascendants, descendants, frères et sœurs) ou la loi limite à 2 membres d'une même famille, ceci dans les communes de + de 500hab ce doit donc être au moins identique pour un CCAS
Réponse de LAIGLE
Le 25/03/2014 é 12h10
Merci de votre réponse, j'ai oublié de préciser que c'était une commune de - de 500 hab; Est-ce que cela change quelque chose vous avez un texte de loi qui confirme vous dire ! d'avance je vous remercie Cordialement
Réponse de canounet
Le 25/03/2014 é 12h18
En tapant "époux dans le meme conseil municipal " sur votre moteur de recherches, vous trouverez maints sites traitant du sujet