670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage en algerie sans ccm - Page 3

Question anonyme le 05/08/2010 à 15h59
Dernière réponse le 17/12/2012 à 21h11
[ ! ]
Bjr,voila je me marie inchallah septembre,mon futur mari na pas reussie a avoir de rdv au consulat pour le ccm,est se qu'on peu se marier sans le ccm?...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour « 
mariage en algerie sans ccm
 »
Réponse de Mad1432
Le 22/02/2011 é 12h14
[ ! ]
Merci, non je l'ai pas encore envoyé car sur le site maintenant ils disent que plus aucun dossier ne sera accepté par courrier, et j'essaie de les appeler pour avoir un rdv au consulat pour la fin du mois de Mai tu penses que c'est possible? merci de ton aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 13h12
[ ! ]
Écoute oui il faut insister. Comme tu as pu lire avant jamilou Alilou a envoyer son dossier et ça a marcher, sur ses conseils j'ai rempli le dossier ou j'ai signer et tout je l'est fait parvenir a mon mari il a signer et il a tout envoyer d'oran en recommander avec AR la on attends . Tu devrai quand même essayer de l'envoyer et si ta pas de rep appelle les pr un rdv. Jamilou Alilou la fait sa a marcher elle a eu son ccam en deux mois donc je pense qu'il les accepte quand même. En tout cas je te tiendrais au courant des que j'ai des nouvelle suite a la réception de mon dossier inchallah je l'est envoyer ya une semaine
Répondre
Réponse de Mad1432
Le 22/02/2011 é 18h54
[ ! ]
Merci de ton aide, je vais essayer comme tu m'as dit, je vais envoyer le dossier et même temps je vais essayer d'avoir un rdv; tiens moi au courant de la suite de ton dossier
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 17h37
[ ! ]
Dis moi stp moi je n'arrive tjr pas à comprendre pour prendre un rdv pr le CCM je le fait soit par mail ou par tel mais sur le site du consulat c'est écrit que c le conjoint français qui doit le déposer ???? donc comment faire ????est ce que ma femme poura le faire seule à alger ????répondez moi svp
Répondre
Réponse de Mad1432
Le 28/03/2011 é 19h02
[ ! ]
Si tu veux prendre un rdv c'est par tél au 3679 depuis l'Algérie seulement
Répondre
Réponse de mimi02
Le 31/03/2011 é 10h42
[ ! ]
Slt je veu savoir commbien tu temps il faut réstir pour le livre de famille. ben mon marié il est malde de daibete et moi je ss a la fac de journalism nous somme en attent de puis 2moi mais son ccm ben svp répondé moi
Référence(s) :
le livre de famille
Répondre
Réponse de fatima29
Le 07/07/2011 é 20h50
[ ! ]
Bonsoir je voudrais savoir moi je suis francaise et je me suis mariee avec un algerien ss ccam jai deposer mon dosier a nante avec accuser tout cest bien passer pour le momentjai recu un courrier de leur part en me disant quil y avait des dossier en attente et que le mien seras pris dans les meilleur delai car je leur et expliquer que jetais enceinte de 5mois et que javais une maladie avec un courrier du medecin et que jattendais mon marie alors a votre avie quand pensait vous ci vraiment ss ccam on mettras mois longtemps pour obtenier un livret de famille en francais
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 06/08/2011 é 19h21
[ ! ]
Bjr jais déposer mon dossier ccm le 05 mai 2011 publication des bans a ma mairie de France le 27 mai 2011.ma question combien de temps il faut attendre pour passer les auditions merci.
Répondre
Réponse de fatima29
Le 07/08/2011 é 16h53
[ ! ]
Salam non jattent tjours mon livret inchalahe le plus rapidement et vous avez vous eu des nouvel du ministere des affaire etrangere de nante depuis que vous avez deposer votre dosier merci cordialement de me reondre
Répondre
Réponse de fatima29
Le 07/08/2011 é 16h58
[ ! ]
Salam peut tu me dire comment tub as fait pour recevoir ton livret de famille en 12 jopurs stp repond moi accez rapidement merci cordialement
Répondre
Réponse de fatima29
Le 07/08/2011 é 17h15
[ ! ]
Salam oui on peut ce mariee san le ccam mais il dise ke sa met plus longtemps pour recevoir le livret de famille moi je me suis mariee sans le cccam jatten ca fait 1mois et demi ke jatten allez bon courage
Répondre
Réponse de fatima29
Le 07/08/2011 é 17h40
[ ! ]
Salam as ru eu ton livret de famelle depuis sans ton ccam
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 00h08
[ ! ]
Bonjour , j'ai envoyer le dossier il ya deux moi et j'ai pas reçu l'accuseé de reception ? c normale ça ou je vais faire quelque chose , merci
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 05/09/2011 é 15h34
[ ! ]
Bjr jais déposer mon dossier ccam au consulat de France a Oran le 05/05/2011 publication des bons de mariage le 17/05/2011.et maintenant sa fais 4 mois que j'attends jais envoyer un mail au consulat pour voire ou l'en ais mon dossier.il ment répondue.qu'une action est engagée contre vous auprès du service de la nationalité pour présomption de fraude au mariage afin d'obtenir la nationalité française. Tant que nous n'aurons pas reçu les instructions de cette administration, le CCAM ne pourra pas vous être délivré.et je précise que jais eu ma nationalité française par mariage. il y as eu un divorce apres 6 ans de mariage quelqu'un peut éclaircir e par apport au ccam et merci.
Référence(s) :
hamid
Répondre
Réponse de lili88
Le 21/10/2011 é 12h35
[ ! ]
Cc moi pas fais de ccm c est quoi sa ???? on doit passer une audition ou ???? es que c est vrais que je doit travail moi pour que mon mari vien en france merci
Référence(s) :
livret de familie
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 16h44
[ ! ]
LE ccam est le certificat de ca pacité à mariage, c'est obligatoire pour pouvoir se marier avec un algérien. Si pas de ccam alors tu devras certainement passer une audition en france à la mairie de ta ville et ton mari en algérie, à l'ambassade de france. Ils vous poseront toutes sortes d e question pour voir si c'est véritablement un mariage d'amour et non pas un mariage blanc. Il n'est pas nécessaire d'avoir un emploi pour que ton mari puisse te rejoindre. Aucune loi n'impose ça. Il faut savoir qu'un mariage fait sans ccam mettra plus de 7 mois pour etre retranscrit à Nantes. Moi avec ccam ma transcription a été fait en 15 jours. Bon courage. Corinne
Répondre
Réponse de lili88
Le 21/10/2011 é 19h13
[ ! ]
Bonsoir Corinne merci de m avoir répondu .........es que tu peux me dire quand je vais pouvoirs avoir mon livret de famille moi le 10 novembre sa va faire 9m... sa peux dure encore combien de temp..merci
Référence(s) :
livret de familie
Répondre
Réponse de lili88
Le 21/10/2011 é 21h48
[ ! ]
Je voudrais s avoir des que j ai mon livret de famille de nante es que je doit envoyer le livret ou faire des photocopie du livret de famille merci es que je peux avoir une renonce bonne soirée
Référence(s) :
livret de familie
Répondre
Réponse de Chichicha
Le 15/12/2011 é 16h22
[ ! ]
Salem je vien de lire tes messages je voudrais que tu me renseigne car je suis un peu perdu pour la démarche du ccam faut t'il l'imprimer sur internet et envoyer le tout avec les documents a fournir ? Merci de ta réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 16h40
[ ! ]
Lili88, Si cela fait 9 mois que tu n'as aucune nouvelle, ce n'est pas normal. UIne amie etait dans le meme cas que toi, j'ai fait un courrier pour elle, qu'elle a envoyé à Nantes et 3 semaines plus tard elle recevait son livret de famille. IL faudra que tu envoie une copie du livret de famille et un originale d'acte de transcription, enfin pour Alger c'est comme ca .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage en algerie sans ccm
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.608