Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 17

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 22h05
Bonjour a tous alors voila moi j'ai commencé la procédure avec le certificat de coutume j'ai déposé tt les documents au niveau du bureau des services religieuse avec deux témoins hamdolah m'on bien accueillie et m'on facilité les choses bref quand ils on vérifier le certificat de conversion de mon fiancé il l'on accepté vu qu'il y'avais le cachet du consulat algérien mais le hic c'est qu'il mon dit ou es ecrit le prénom choisie ! ! ! et j'ai dit je ne sais pas il a un prénom choisie mais il l'on pas mentionné sur le certificat de conversion ! il mon dit qu'il vont me faire le coutume sans problème mais on ne sais jamais a la wilaya lors du dépot sa va être demandé ! ! ! je n'ai rien compris ! pour celle qui on déposé a la wilaya svp avez vous une réponse merci beaucoup que dieu facilite les choses inchalah
Référence(s) :
sss
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 22h08
Le prénom choisie lors de la conversion mon fiancé on a un mais il est pas mentionné sur le certificat de conversion je vois pas pourquoi c obligatoire ! ! c quelqu'un a une réponse merci a vous. dieu vous facilite inchalah
Référence(s) :
sss
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 30/09/2014 é 22h31
Reponse à sss bonsoir , b?on voila moi je suis passé par cette etape de conversion , mon fiancé a choisi un prenom et il a fait la conversion ici en Algerie dans une mosuqé et dans les papier a chaque fois ils demandait le prenom choisi et donc il a meme etait mentionné sur son certificat qu'on a recu de du ministere des affairess relifgieuse, !!!! et pour vous il a fait ou sa convesion ?
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 22h18
Réponse à sss Alors à moi ils m'ont jamais demandé le prénom choisi de mon conjoint et ça m'a servi absolument à rien ce prénom, c'est vrai il est mentionné sur le certificat de conversion à l'islam mais ça sert à rien...et je ne sais pas peut-être que ça diffère d'une ville à l'autre. Bonne chance et que dieu te facilite les choses inchallah. bonne chance à toutes les autres aussi.
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de questionmariage
Le 01/10/2014 é 23h13
Oui le prénom c'est juste un truc en plus Karima ça va ?
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 16h37
Bonjour à toutes... bonjour questionmariage...j'espère que tout va bien pour toi! je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie de couple. Alors moi j'attends toujours ce fameux visa pour rejoindre mon mari. cela fait deux semaines que j'ai mis ma demande de visa, j'espère que ça va pas mettre des mois encore!!! je souhaite une bonne chance à toutes et à tous...
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de questionmariage
Le 02/10/2014 é 18h33
Non ca sera rapids profite bien cA va te manquer je te le dis !!!
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 19h22
Merci a toutes :) ouf je respire que c pas important j'ai peur qu'a la wilaya on refuse vu que mon fiancé a fait sa conversion en allemagne et le coutume je l'ai fait ici. dite moi svp es que après avoir fait l'act de mariage pour le visa on doit passé par le regroupement familial ? ou non merci saha aidkom, inchalah tu auras le visa karimalain
Référence(s) :
sss
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 05/11/2014 é 22h01
Bonsoir a tous, voila j ai reçu la nouvelle aujourd’hui que mon enquète est revenu de la DGSN favorable Dieu merci, donc il me reste qu'a aller a la Wilaya pour oir si mon autorisation est signée, je voudrai vous demander la liste des documents pour l acte, et surtout dites moi est ce que j aurai besoin de faire des analyses ou juste un certificat medical, merci
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 22h06
Bonsoir lynda-tizi-ouzou d'aprés l'officier civile de mon APC a Alger: LES DOCUMENTS POUR L'ACTE SONT: 1-extrait de naissance des époux (ne dépasse pas 3 mois) 2-certificat de résidence pour toi et une pour ton mari ( c votre certificat de résidence+ certificat d’hébergement) 3-certificat médicale prénuptial, dans l'apc de ton résidence il vont te donner un exemplaire pour toi et ton mari ;normalement tu doit juste avoir le groupage et la consultation du médecin qui va signer le certificat. SVP! ma sœur même s'il est long, je souhaite que tu me répond,j'ai vraiment besoin d'aide! est que mon fiancé a besoin de certificat de conversion si il est déjà musulman? sachant qu'il est musulman de naissance( même ses grand parent sont musulmans), il a un prénom arabe,et aussi par chance son nom de famille est arabe, au service de wilaya on ma dit: MÊME SI IL EST MUSULMAN, il faut toujours un CERTIFICAT DE COUTUME. donc est que les service de ministère des affaires religieuse vas lui donner le certificat de coutume sans besoin de certificat de conversion?? comme j'l'ai dit c'est un musulman de naissance, si tu as une réponse s'il te plait informe moi, et s'il est pas trop demander,j'ai d'autre questions pour toi: 1-la traduction des papiers doit être en Algérie? ou dans son pays?ou ont doit légaliser? 2-combien du temps faudra t-il " après le dépôt" pour être convoquer par la police? 3- quelles sont les questions poser lors du l'entretient? 4- est que tu doit écrire une demande manuscrite pour le wali? 5-combien du temps après l'entretient pour avoir une réponse de service de DGSN? pour avoir l'autorisation, est que je peut la récupérer sans la présence de mon fiancé? En fin ma sœur je te souhaite tout le bonheur avec ton mari, qu'allah te facilite les choses Inchallah,
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 22h19
Salut lynda-tizi-ouzou c'est toujours moi, c'est mo qui ta répondu avant, je suis Imane d'alger , j'ai oublier de mettre mon nom. j'attend toujours ta réponse baraka Allahou fiki.
Réponse de questionmariage
Le 19/11/2014 é 00h06
La traduction doit se faire ici en algerie il faut un certain moment je crois d'une semaine a trois semaines, tu dois leur dire qu il travail tu dois ramener la paperasse habituel des copies de ce que tu depose aussi a la wilaya… fais toujours plusieurs exemplaire et mets de cote tu dois attendre entre trois et six mois (c t mon cas car ils ont fait une erreur …) trois mois c ce que dit la loi l autorisation c pour le mariage a la mairie donc dans tous les cas il doit être la, moi on ma dit c lui qui doit venir… a dautres non … il est de quelle nationalité ? bon courage
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 19/11/2014 é 14h08
Me voilà, je viens répondre à la fille qui va se marié bientôt avec un musulmans de naissance, merci deja pour ta reponse a ma question pour mon cas je vais faire l'acte de mariage ce dimanche le 23 NOV, si non pour ton cas à toi si ton fiancé est de nationalité française seulement ( j veux dire qu'il n 'est pas lagerien avec double nationalité) il doit faire la conversion à l'islam soit il la fait à l'etranger, soit il vient en Algerie vous irez à la direction des affaires religieuses il vous donneront ce qu'il faut, mais après de cette histoire de certificat de coutumes vu qu'il est musulmans de naissance et que son nom est arabe, vas toujours à la direction des affaires religieuses et Wakfs de ta wilaya, ils t'informeront de ce qu'il faut, un conseil aussi va voire tjr au seins de la wilaya la DRAG plus exactement le bureau des étrangers vu que c'est eu qui délivre l'autorisation du mariage mixte on t'informera sur ce qu'il faut comme dossier pour ton cas, en ce qui concerne les légalisation des papiers vous es ferez ici en algerie à l'APC de ta wilaya tjr, pour mon enquète de la police moi ca m'a pris 2 mois en générale ça prend 3 mois, je te conseille aussi de courire a la wilaya souvent pour savoire où en est ton dossier, d'aller à la police aussi pour savoir s'il ya des nouvelles, certe la procedure est un peu longue mais ça vaut le coup car pour mon cas ça m'a même donner le courage de percevéré vu que mon futur époux a fait les vas vient et c'est une preuve de notre amour car les mariage mixte sont trop réputé par le fait qu'on cherche les papiers et quitter l 'Algérie mais HMD y'a bcp de couple mariés par amour , voila si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là n'hésite pas ,bcp m'ont aidé sur ce forum et je veux aider à mon tour aussi, je nomme KrimaAlain, questionmariage encore merci pour tous, -juste une question pour toi l'interessé, est ce que tu as passé ton entretien de CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIGE ( si ton fiancé est Francais) ?
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 19h35
Bonsoir questionmariage; Mon fiancé est Australien. Merci beaucoup pour ton aide. c'est Imane d'alger.
Réponse de questionmariage
Le 19/11/2014 é 19h39
Il habite ou ? oui il doit passer par l enquête
Réponse de imane alger
Le 19/11/2014 é 20h03
Bonsoir lynda-tizi-ouzou c'est Imane d'Alger. merci pour ta réponse c'est vraiment sympa de ta part, çà ma donner un peu d'espoir car je suis vraiment stressée a cause de cette paperasse! mon fiancé n'aura pas besoin de CCM car il est Australien, stp tu peut me dire est qu'il peut ramener avec lui un seule extrait de naissance et un seul certificat de célibat seulement et après faire les exemplaires traduites en arabe ici, ou bien il doit ramener 3 exemplaires de ces documents avant de venir ici? est ce que il doit légaliser les copies traduites en arabe à la ministère des affaires étrangères en Algérie?ou c'est juste a la mairie, vu qu'il y'a pas une ambassade d’Australie en Algérie, ? après votre expérience, la traduction des documents ça prend du temps? combien du temps faudra il pour être convoqué par la police après le dépôt du dossier à la wilaya? qu'elle sont les questions posées lors de l’enquête de la police pour nos deux? est que je peut récupérer moi même le certificat de coutume et l'autorisation sans la présence de mon fiancé ou elle nécessaire? Merci beaucoup ma sœur, je sais que je pose trop de question mais vous les fille vous êtes les seules qui peuvent m'aider. Je suis vraiment contente pour ton mariage, Allah ybarek, félicitation tout le bonheur Inchallah.
Réponse de imane alger
Le 19/11/2014 é 20h06
Salut question mariage! question mariage il habite a Sydney.
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 20h09
SALUT encore une fois questionmariage et lynda-tizi-ouzou un GRAND merci pour vous les fille parceque vous continurer a aider les autre, Machallah, imane d'alger.
Réponse de imane alger
Le 19/11/2014 é 20h40
Les filles j'attend toujours vos réponses merci.
Réponse de questionmariage
Le 19/11/2014 é 21h06
Donc mon fiancée a fait deux exemplaire et on a utilisé les deux , parce la wiliya voulait l original, la police aussi…. la traduction est rapide, le traducteur me la fait sur place en 30 min d attente, il ne doit pas les légaliser au ministère juste a la daira .. je te donne ses coordonnées si tu veux il est a alger pour l enquête ça prend un peu de temps … mais si tu connais une personne tu peux lui expliquer et ça prendra juste un deux, trois 4 jours … ça dépend quoi pour la conversion tu peux la recuprer toi meme, aussi l autorisation mais dans mon cas ils ont exigé qu il soit la, mais de toute façon il doit aussi être la pour le mariage donc bof c pas important ...