670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 14

Question anonyme le 24/09/2009 à 19h42
Dernière réponse le 14/08/2015 à 19h58
[ ! ]
Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
Répondre
430 réponses pour « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 23h46
[ ! ]
Réponse pour NaYO201 Merci beaucoup NaYO201 !et pour ta question, alors pour moi ça a pris 5 mois pour avoir mon autorisation à mariage, mais au poste de police de ma ville ils m'ont dit que généralement,ça prend entre 4 et 5 mois. Alors il ne faut surtout pas désespérer pour rien,car il y a une enquête qui se fait et ça prend bcp de temps! il faut plutôt s'armer de patience et faire tout pour arriver à ton but. bonne chance! Allah ykoun m3ak!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 00h05
[ ! ]
Karima merci beaucoup de m'avoir répondu et c vrais il faut s'armer de patience :) rabi yhanik inchalah
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 00h57
[ ! ]
Questionmariage dit moi stp ton mari a fait le certificat de convertion en allmagne c bien cela ? es que sa été éprouvé ici au ministère ? et combien de temps sa a pris pour avoir le fameux certificat de coutume ? parce que moi mon fiancé va faire le certificat de coutume en allmagne pays de résidence et après on va le déposé avec le dossier qu'on ma donné pour le certificat de coutume j'ai peur qu'on me refuse :( merci a vous
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 00h58
[ ! ]
Pardon va faire le certificat de conversion en allmagne voila
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 16/05/2014 é 01h36
[ ! ]
Ben le sien avait un problème sinon il lui aurait donne le jour d'après seulement à la direction des affaires .... Le cachet manquait ,,,, C T BÊTE Et comme il pouvait pas reprendre de congé de suite ben ça a tardé pour revenir avec cachet
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 01h56
[ ! ]
Quel cachet questionmariage ?
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 16/05/2014 é 08h43
[ ! ]
Le cachet de la mosquée
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 14h42
[ ! ]
Bonjour ta tous :) Questionmariage merci pour votre réponse mais donnez moi plus d'info quel mosquée et comment c t pour avoir le certificat de coutume puisque c la clée du dépot de dossier a la wilaya Merci :) que dieu facilite a tous inchalah.
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 16/05/2014 é 14h46
[ ! ]
C'est comme je l'ai dit dans mes postes précendents, c t la mosqué à munich, mais comme ils n'ont jamais eu ça avant ils ont pas accepté du premier coup il a du repartir pour certifier chez notaire et aussi a l'ambassade d'algérie a berlin, et pour le dossier c'est eux qui vous donne la liste de ce qu'il doit ramener -résidence, extrait de naissance, formulaire, photos...etc
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 16/05/2014 é 14h48
[ ! ]
C'est pas obligé que ça soit exactement comme moi dans ton cas, il faut attendre leur réponse, en plus je suis pas de la meme ville que toi.
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 15h07
[ ! ]
Merci questionmariage oui je sais que c pas le mm pas cas c clair mais le mm cas vu que sa conversion est faite en Allemagne c tout, au faite j'ai eu l'appel d'une connaissance au ministère des affaire religieuse faut que sa soit égalisé au consulat et au ministère des affaire religieuse la bas et sa seras accepté normalement je suis un peux soulagé :D ben Merci questionmariage inchalah tu auras réponse favorable pour ton dossier ;)
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 15h09
[ ! ]
Pardon égaliser au ministère des affaire étrangère la bas...
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 16/05/2014 é 15h12
[ ! ]
Très bien fait le alors.... c'est favorable j'ai déjà eu la réponse, je l'attends maintenant dans une semaine :) ...
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 15h36
[ ! ]
Hamdulah contente pour toi :) rabi yhanik inchalah et merci beaucoup :)
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 26/05/2014 é 19h31
[ ! ]
Coucou tout lez monde , voila aujour dhui je suis passé a la wilaya et le certificat de conversion de mon fiancé est arrivé, donc si ça aide quelqu'un, on a déposé le 15/03/2014 et il est disponible 22/05/2014 donc comme vous voyez comme la pluspart des gens ici sur ce forum pour avoir le certificat de conversion il faut minimum 2 mois mais en general on dit 10 semaine...... maintenat il reste que mon fiancé revient pour déposer pour le mariage.... esperant que ca sera bien aussi ; mais une chose est sur il faut avoir de la patience.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 00h17
[ ! ]
Bonsoir à toutes contente pour toi lynda-tizi-ouzou,j'espère que les prochaines étapes se passeront aussi bien inchallah! bonne chance à toi et à toutes les autres pour la suite des démarches à faire! En ce qui me concerne moi, le mariage est fait dans de bonnes conditions, j'ai eu mon livret de famille en français et deux actes de mariages aussi, on a rassemblé ce qui reste comme papiers pour la transcription du mariage moi et mon mari et en revenant en France aujourd'hui,il a tout envoyé à Nantes...j'espère qu'ils ne metteront pas longtemps pour nous transcrire notre mariage! car j'ai hâte d'être auprès de mon mari (lol). je vous souhaite à toutes d'arriver à la fin de votre but...beaucoup de courage et de patience(surtout) et dieu sera avec vous.
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 27/05/2014 é 09h49
[ ! ]
Moi aussi je me suis marié hamdoullah.... Maintenant on passe a l'étape regroupement familial qui va nous prendre dans les trois mois, j'ai hâte aussi.... J'espère que tout se passera bien... J'ai besoin que quelqu'un me confirme qu'on a pas besoin de transcrire le mariage en Allemagne pour le visa regroupement familial. Merci
Répondre
Réponse de lilia88
Le 27/05/2014 é 16h25
[ ! ]
Felicitations mai j'ai entendu le regroupemtn familiale prens plus de 3mois avec prendre le rendez vous et attendre, nshallah pas, moi je comence avec la wilaya
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 27/05/2014 é 21h43
[ ! ]
Non en ce moment le rdv est à un mois et la réponse peut prendre 40 jours seulement.... Mais oui dans certain cas c'est plus long nchallah pas pour nous... C'est dommage aue ton mariage n'a pas suffit en Allemagne... Courage
Répondre
Réponse de lilia88
Le 27/05/2014 é 21h53
[ ! ]
Non ça a suffit je vis avec mon mari. le regroupement nous a pris 15 jours en tout. je voulais dire j 'ai abondonné au niveau wilaya de la demarche. et que certains cas prennent plus de 3 mois.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.433