Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 14

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 23h46
Réponse pour NaYO201 Merci beaucoup NaYO201 !et pour ta question, alors pour moi ça a pris 5 mois pour avoir mon autorisation à mariage, mais au poste de police de ma ville ils m'ont dit que généralement,ça prend entre 4 et 5 mois. Alors il ne faut surtout pas désespérer pour rien,car il y a une enquête qui se fait et ça prend bcp de temps! il faut plutôt s'armer de patience et faire tout pour arriver à ton but. bonne chance! Allah ykoun m3ak!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 00h05
Karima merci beaucoup de m'avoir répondu et c vrais il faut s'armer de patience :) rabi yhanik inchalah
Référence(s) :
NY
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 00h57
Questionmariage dit moi stp ton mari a fait le certificat de convertion en allmagne c bien cela ? es que sa été éprouvé ici au ministère ? et combien de temps sa a pris pour avoir le fameux certificat de coutume ? parce que moi mon fiancé va faire le certificat de coutume en allmagne pays de résidence et après on va le déposé avec le dossier qu'on ma donné pour le certificat de coutume j'ai peur qu'on me refuse :( merci a vous
Référence(s) :
NY
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 00h58
Pardon va faire le certificat de conversion en allmagne voila
Référence(s) :
NY
Réponse de questionmariage
Le 16/05/2014 é 01h36
Ben le sien avait un problème sinon il lui aurait donne le jour d'après seulement à la direction des affaires .... Le cachet manquait ,,,, C T BÊTE Et comme il pouvait pas reprendre de congé de suite ben ça a tardé pour revenir avec cachet
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 01h56
Quel cachet questionmariage ?
Référence(s) :
NY
Réponse de questionmariage
Le 16/05/2014 é 08h43
Le cachet de la mosquée
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 14h42
Bonjour ta tous :) Questionmariage merci pour votre réponse mais donnez moi plus d'info quel mosquée et comment c t pour avoir le certificat de coutume puisque c la clée du dépot de dossier a la wilaya Merci :) que dieu facilite a tous inchalah.
Référence(s) :
NY
Réponse de questionmariage
Le 16/05/2014 é 14h46
C'est comme je l'ai dit dans mes postes précendents, c t la mosqué à munich, mais comme ils n'ont jamais eu ça avant ils ont pas accepté du premier coup il a du repartir pour certifier chez notaire et aussi a l'ambassade d'algérie a berlin, et pour le dossier c'est eux qui vous donne la liste de ce qu'il doit ramener -résidence, extrait de naissance, formulaire, photos...etc
Réponse de questionmariage
Le 16/05/2014 é 14h48
C'est pas obligé que ça soit exactement comme moi dans ton cas, il faut attendre leur réponse, en plus je suis pas de la meme ville que toi.
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 15h07
Merci questionmariage oui je sais que c pas le mm pas cas c clair mais le mm cas vu que sa conversion est faite en Allemagne c tout, au faite j'ai eu l'appel d'une connaissance au ministère des affaire religieuse faut que sa soit égalisé au consulat et au ministère des affaire religieuse la bas et sa seras accepté normalement je suis un peux soulagé :D ben Merci questionmariage inchalah tu auras réponse favorable pour ton dossier ;)
Référence(s) :
NY
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 15h09
Pardon égaliser au ministère des affaire étrangère la bas...
Référence(s) :
NY
Réponse de questionmariage
Le 16/05/2014 é 15h12
Très bien fait le alors.... c'est favorable j'ai déjà eu la réponse, je l'attends maintenant dans une semaine :) ...
Réponse de NaYO2014
Le 16/05/2014 é 15h36
Hamdulah contente pour toi :) rabi yhanik inchalah et merci beaucoup :)
Référence(s) :
NY
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 26/05/2014 é 19h31
Coucou tout lez monde , voila aujour dhui je suis passé a la wilaya et le certificat de conversion de mon fiancé est arrivé, donc si ça aide quelqu'un, on a déposé le 15/03/2014 et il est disponible 22/05/2014 donc comme vous voyez comme la pluspart des gens ici sur ce forum pour avoir le certificat de conversion il faut minimum 2 mois mais en general on dit 10 semaine...... maintenat il reste que mon fiancé revient pour déposer pour le mariage.... esperant que ca sera bien aussi ; mais une chose est sur il faut avoir de la patience.......
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 00h17
Bonsoir à toutes contente pour toi lynda-tizi-ouzou,j'espère que les prochaines étapes se passeront aussi bien inchallah! bonne chance à toi et à toutes les autres pour la suite des démarches à faire! En ce qui me concerne moi, le mariage est fait dans de bonnes conditions, j'ai eu mon livret de famille en français et deux actes de mariages aussi, on a rassemblé ce qui reste comme papiers pour la transcription du mariage moi et mon mari et en revenant en France aujourd'hui,il a tout envoyé à Nantes...j'espère qu'ils ne metteront pas longtemps pour nous transcrire notre mariage! car j'ai hâte d'être auprès de mon mari (lol). je vous souhaite à toutes d'arriver à la fin de votre but...beaucoup de courage et de patience(surtout) et dieu sera avec vous.
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de questionmariage
Le 27/05/2014 é 09h49
Moi aussi je me suis marié hamdoullah.... Maintenant on passe a l'étape regroupement familial qui va nous prendre dans les trois mois, j'ai hâte aussi.... J'espère que tout se passera bien... J'ai besoin que quelqu'un me confirme qu'on a pas besoin de transcrire le mariage en Allemagne pour le visa regroupement familial. Merci
Réponse de lilia88
Le 27/05/2014 é 16h25
Felicitations mai j'ai entendu le regroupemtn familiale prens plus de 3mois avec prendre le rendez vous et attendre, nshallah pas, moi je comence avec la wilaya
Réponse de questionmariage
Le 27/05/2014 é 21h43
Non en ce moment le rdv est à un mois et la réponse peut prendre 40 jours seulement.... Mais oui dans certain cas c'est plus long nchallah pas pour nous... C'est dommage aue ton mariage n'a pas suffit en Allemagne... Courage
Réponse de lilia88
Le 27/05/2014 é 21h53
Non ça a suffit je vis avec mon mari. le regroupement nous a pris 15 jours en tout. je voulais dire j 'ai abondonné au niveau wilaya de la demarche. et que certains cas prennent plus de 3 mois.