Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 15

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de questionmariage
Le 27/05/2014 é 21h56
Aahh j'étais confuse avec ta réponse.... C'est très bien si on t a répondu en seulement 15 j'espère que j'aurai cette chance aussi vu qu'il est allemand.... Aussi j'ai lu dans un forum qu'on ne paye pas les frais de visa dans le cas ou il est allemand c'était ton cas aussi ? Merci
Réponse de questionmariage
Le 27/05/2014 é 22h01
Mon cas a pris un an avec la wilaya :)
Réponse de questionmariage
Le 29/06/2014 é 23h59
Karima, ça va tu ne donnes plus de tes nouvelles .... ou en es tu ? :)
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 06/07/2014 é 20h41
Salut a tous, vous ne donnez plus de nouvelle!!! moi je suis encore sans la conversion !!!! on attend , y'a eu un retard
Réponse de questionmariage
Le 06/07/2014 é 20h44
Moi je me suis mariée c bon, écoute vaux mieux que tu te maries la bas c mieux, ici tu vas y passer un an, alors sois tu patientes sois tu vas devenir malade lol
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 07/07/2014 é 21h51
J'ai deja eu 2 refus , :( un de la france , et un autre de l Italie :( j'ai pas de chance , c'est pour ca qu'on a opter pour le mariage ici meme si tout le monde nous a deconseillé de le faire, mais de la patience il en faut
Réponse de questionmariage
Le 07/07/2014 é 22h41
Dommage que le visa mariage n'existe pas pour la france, pour l'allemagne ça existe et j'aurai pu le faire mais je suis passée à coté... ok patiente de toute façon les jours passent vite...
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 18/07/2014 é 19h04
Bonsoir a tous, je vouderai savoir ceux qui sont mariés combien d temps il prend le dossier pour a voir l autorisation du mariage, biensure une fois que lentreien avec la police est fait :) merci
Réponse de questionmariage
Le 18/07/2014 é 19h05
Moi 6 mois.... 6 mois et 13 jours
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 18/07/2014 é 19h36
Questionmariage merci, c'est trop long , et ya til des cas ou ca a pris moin ?? as tu eu un probleme par rapport au papiers un manque par exemple ou t ont il demander a completer quoique ce soit ??
Réponse de questionmariage
Le 18/07/2014 é 19h37
Oui ces idiots ont demande a mon mari de revenir pour signer un papier comme quoi c pas un mariage blanc.... Voilà... Mais rien ne manquait au départ d'ailleurs ça nous pris pareil 6 mois pour faire le dossier avec la conversion
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 18/07/2014 é 19h43
Ah si g compris ces six mois c est au meme temps lattente de la conversion ?? moi je te demande juste pour le mariage , sans parler de la conversion car moi aussi la conersion ma pris au moin Trois mois
Réponse de questionmariage
Le 18/07/2014 é 19h44
En tout un an avec la conversion, relis bien ce que j'ai écrit
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 18/07/2014 é 19h47
Oups !!! oui je viens de voire :O
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 21h37
Bonsoir à toutes, en réponse à lynda-tizi-ouzou, moi ça m'a pris exactement 8 mois pour la conversion et 4 mois pour l'autorisation à mariage! et oui Lynda s'il y a un papier qui manque à ton dossier ils vont te demander de le compléter, à moi après une attente de 3 mois ils m'ont dit de compléter l'attestation de travail de mon mari.en fait c'est une enquête qui se fait au niveau de la DGSN à Alger et ça met au moins 4 mois pour tout le monde.donc en tout ça fait déjà 1 an et c'est pas encore fini, moi pour le moment j'attends le livret de famille français et les actes de mariage transcrits à Nantes, il y a une semaine, ils ont envoyé une lettre à mon mari pour lui dire de leur envoyer un autre acte de mariage, car celui que j'ai envoyé comporte des fautes d'orthographes dans les noms et les prénoms...j'ai fait un autre et je l'ai envoyé et j'attends de nouveau!!! je ne sais pas quand est ce qu'on pourra enfin rejoindre nos maris, c'est compliqué vraiment très compliqué!!! quand même je souhaite à toutes une bonne chance, Allah ykoun m3akoum
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de questionmariage
Le 18/07/2014 é 21h39
Nchallah a toi aussi fait profiteer de ce mois sacrer pour prier...
Réponse de NaYO2014
Le 22/07/2014 é 03h29
Bonjour tt le monde j’espère que vous allez bien et que sa avance pour vous :) pour moi et mon fiancé on a décidé de faire le mariage en italie on c renseigné au pré du consulat algérien la bas on nous a juste demandé quelque papier pour que j'ai l'autorisation au mariage et on ma dit qu'on me la donnerais le jour même au consulat algérien la bas donc je suis entraîne de préparé mon voyage pour rome inchalah pour me présenté au consulat algérien pour avoir l'autorisation et la donnée a mon mari pour prendre rendz vous a la mairie et après faire le mariage civile la bas en italie. et aussi je doit savoir si je pourrais suivre mon mari en allemagne vu qu'il es résident la bas, je ne sais pas si je pourrais le suivre une fois marié en italie ou sa va être compliqué ou pas.......je vous tiendrais au courant inchalah que dieu nous facilite a tous inchalah
Référence(s) :
NY
Réponse de questionmariage
Le 22/07/2014 é 11h56
Nchallah, je crois que tu peux même faire le visa mariage en allemagne, car il est résident la bas, bon courage et merci
Réponse de NaYO2014
Le 22/07/2014 é 16h31
Oui Merci question mariage au faite pour l'allemagne j'ai parler avec l'ambassade allemand ici sur alger m'on dit j'aurais besoin d'un visa regroupement familial même si on se marie en italie je doit me rendre après sur alger pour faire demande visa regroupement Fam.... l'amabassade italien ma expliqué que si le mariage se fait en italie avec mon fiancé italien j'aurais la résidence italienne par mon mariage mais ce qui es de partire joindre mon mari de l'italie vers Allemagne aucune idée.......rabi m3ana inchalah bon courage a tous
Référence(s) :
NY
Réponse de questionmariage
Le 22/07/2014 é 17h32
Non Mais si tu visite le site de l'ambassade tu trouveras qu'il y a une option pour visa mariage c a d que tu vas comme fiancée et tu te maries sur place dans la ville ou il réside ..... Bcp font ça moi j'avais peur d'avoir un refus pask il venaient de me faire un refus de visa schengen... Mais j'avais tord.... Bcp ont eu ça ...