670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 15

Question anonyme le 24/09/2009 à 19h42
Dernière réponse le 14/08/2015 à 19h58
[ ! ]
Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
Répondre
430 réponses pour « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de questionmariage
Le 27/05/2014 é 21h56
[ ! ]
Aahh j'étais confuse avec ta réponse.... C'est très bien si on t a répondu en seulement 15 j'espère que j'aurai cette chance aussi vu qu'il est allemand.... Aussi j'ai lu dans un forum qu'on ne paye pas les frais de visa dans le cas ou il est allemand c'était ton cas aussi ? Merci
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 27/05/2014 é 22h01
[ ! ]
Mon cas a pris un an avec la wilaya :)
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 29/06/2014 é 23h59
[ ! ]
Karima, ça va tu ne donnes plus de tes nouvelles .... ou en es tu ? :)
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 06/07/2014 é 20h41
[ ! ]
Salut a tous, vous ne donnez plus de nouvelle!!! moi je suis encore sans la conversion !!!! on attend , y'a eu un retard
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 06/07/2014 é 20h44
[ ! ]
Moi je me suis mariée c bon, écoute vaux mieux que tu te maries la bas c mieux, ici tu vas y passer un an, alors sois tu patientes sois tu vas devenir malade lol
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 07/07/2014 é 21h51
[ ! ]
J'ai deja eu 2 refus , :( un de la france , et un autre de l Italie :( j'ai pas de chance , c'est pour ca qu'on a opter pour le mariage ici meme si tout le monde nous a deconseillé de le faire, mais de la patience il en faut
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 07/07/2014 é 22h41
[ ! ]
Dommage que le visa mariage n'existe pas pour la france, pour l'allemagne ça existe et j'aurai pu le faire mais je suis passée à coté... ok patiente de toute façon les jours passent vite...
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 18/07/2014 é 19h04
[ ! ]
Bonsoir a tous, je vouderai savoir ceux qui sont mariés combien d temps il prend le dossier pour a voir l autorisation du mariage, biensure une fois que lentreien avec la police est fait :) merci
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 18/07/2014 é 19h05
[ ! ]
Moi 6 mois.... 6 mois et 13 jours
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 18/07/2014 é 19h36
[ ! ]
Questionmariage merci, c'est trop long , et ya til des cas ou ca a pris moin ?? as tu eu un probleme par rapport au papiers un manque par exemple ou t ont il demander a completer quoique ce soit ??
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 18/07/2014 é 19h37
[ ! ]
Oui ces idiots ont demande a mon mari de revenir pour signer un papier comme quoi c pas un mariage blanc.... Voilà... Mais rien ne manquait au départ d'ailleurs ça nous pris pareil 6 mois pour faire le dossier avec la conversion
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 18/07/2014 é 19h43
[ ! ]
Ah si g compris ces six mois c est au meme temps lattente de la conversion ?? moi je te demande juste pour le mariage , sans parler de la conversion car moi aussi la conersion ma pris au moin Trois mois
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 18/07/2014 é 19h44
[ ! ]
En tout un an avec la conversion, relis bien ce que j'ai écrit
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 18/07/2014 é 19h47
[ ! ]
Oups !!! oui je viens de voire :O
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 21h37
[ ! ]
Bonsoir à toutes, en réponse à lynda-tizi-ouzou, moi ça m'a pris exactement 8 mois pour la conversion et 4 mois pour l'autorisation à mariage! et oui Lynda s'il y a un papier qui manque à ton dossier ils vont te demander de le compléter, à moi après une attente de 3 mois ils m'ont dit de compléter l'attestation de travail de mon mari.en fait c'est une enquête qui se fait au niveau de la DGSN à Alger et ça met au moins 4 mois pour tout le monde.donc en tout ça fait déjà 1 an et c'est pas encore fini, moi pour le moment j'attends le livret de famille français et les actes de mariage transcrits à Nantes, il y a une semaine, ils ont envoyé une lettre à mon mari pour lui dire de leur envoyer un autre acte de mariage, car celui que j'ai envoyé comporte des fautes d'orthographes dans les noms et les prénoms...j'ai fait un autre et je l'ai envoyé et j'attends de nouveau!!! je ne sais pas quand est ce qu'on pourra enfin rejoindre nos maris, c'est compliqué vraiment très compliqué!!! quand même je souhaite à toutes une bonne chance, Allah ykoun m3akoum
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 18/07/2014 é 21h39
[ ! ]
Nchallah a toi aussi fait profiteer de ce mois sacrer pour prier...
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 22/07/2014 é 03h29
[ ! ]
Bonjour tt le monde j’espère que vous allez bien et que sa avance pour vous :) pour moi et mon fiancé on a décidé de faire le mariage en italie on c renseigné au pré du consulat algérien la bas on nous a juste demandé quelque papier pour que j'ai l'autorisation au mariage et on ma dit qu'on me la donnerais le jour même au consulat algérien la bas donc je suis entraîne de préparé mon voyage pour rome inchalah pour me présenté au consulat algérien pour avoir l'autorisation et la donnée a mon mari pour prendre rendz vous a la mairie et après faire le mariage civile la bas en italie. et aussi je doit savoir si je pourrais suivre mon mari en allemagne vu qu'il es résident la bas, je ne sais pas si je pourrais le suivre une fois marié en italie ou sa va être compliqué ou pas.......je vous tiendrais au courant inchalah que dieu nous facilite a tous inchalah
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 22/07/2014 é 11h56
[ ! ]
Nchallah, je crois que tu peux même faire le visa mariage en allemagne, car il est résident la bas, bon courage et merci
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 22/07/2014 é 16h31
[ ! ]
Oui Merci question mariage au faite pour l'allemagne j'ai parler avec l'ambassade allemand ici sur alger m'on dit j'aurais besoin d'un visa regroupement familial même si on se marie en italie je doit me rendre après sur alger pour faire demande visa regroupement Fam.... l'amabassade italien ma expliqué que si le mariage se fait en italie avec mon fiancé italien j'aurais la résidence italienne par mon mariage mais ce qui es de partire joindre mon mari de l'italie vers Allemagne aucune idée.......rabi m3ana inchalah bon courage a tous
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 22/07/2014 é 17h32
[ ! ]
Non Mais si tu visite le site de l'ambassade tu trouveras qu'il y a une option pour visa mariage c a d que tu vas comme fiancée et tu te maries sur place dans la ville ou il réside ..... Bcp font ça moi j'avais peur d'avoir un refus pask il venaient de me faire un refus de visa schengen... Mais j'avais tord.... Bcp ont eu ça ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.184