Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 19

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de NaYO2014
Le 20/11/2014 é 19h21
Apprenez a discuter si vous avez l'intention de vivre en couple aller je vous répondrez plus Hna Tahbess ;)
Réponse de NaYO2014
Le 20/11/2014 é 19h26
Question mariage doucement en quoi vous m'avez aidez ? Quand et ou ? Svp ne jugez pas ma vie en me parlent d'Allemagne sa a quoi a voir vous connaissez ma vie ? Je ne savais pas que vous vivais avec moi ! .! La a me jugez c pas normal quesque vous connaissez de moi !? Bref c pas grave je vous ai dit merci derti hala ? Être polie avec vous c un drame ? Relisez tout tefahmi
Réponse de imane alger
Le 20/11/2014 é 19h39
Salut NaYo2014 Merci a toi ma sœur et pour ton aide RABI YAHFDAK, Donc voilà mon e-mail:kimmimi@outlook.fr c vraiment sympa de trouver quelqu'un qui est intéressé d'aider les autres Machallah, dit moi, je vais faire mon dossier ce janvier inchallah, tu crois qui vont me donner l'autorisation dans un mois seulement? j'ai entendue qu'il ya des cas qu'on pris 4mois? c'est vrai? ca me donne vraiment du stresse, tu crois qu'a Alger ca prend juste 1mois ou plus?
Réponse de NaYO2014
Le 20/11/2014 é 19h52
Ya pas de quoi ma belle welah avec plaisire sans soucie, Écoute normalement 1mois c suffisent mais je pense que c au moins 1mois et demis yen a que sa tarde yen a non sincèrement moi g une amie sa a pris MM pas un mois donc tt dépend et si ya des connaissance au niveau de la police c encore mieux ne stresse pas la femme a la wilaya la dit sa ne veux pas dire que une sa lui a pris 4mois que vous aussi non pas du tt chacune son cas, moi par exemple le coutume je l'ai eu en 3jours ici sur alger le dépôt a la wilaya et la police 2jours donc hamdoulah tu vois sur tt pas de stresse biz je viens de t'ajouter
Réponse de imane alger
Le 20/11/2014 é 20h06
NaYo2014! C vrai! que le coutume t'as pris 3 jours!? seulement, tu peut me dire tu la fais ou exactement a Alger? ton mari etait déja musulman quand il a fait?, moi mon fiancé est musulman de naissance il a un nom arabe est un prénom arabe, mais la wilaya me demande toujours le certificat de coutume!! j'ai peur aussi que ça vas tarder! tu sais a cause se son travail ect , en plus il peut pas faire les vas et viens a l'Algerie, c vraiment un long chemin!!
Réponse de NaYO2014
Le 20/11/2014 é 20h19
Il es musulman tant mieux tu auras pas besoin alors parce que le coutume c ceux qui se sont reconvertie pkoi la wilaya te le demande écoute pour le faire tu dois te déplacer a chevalley au bureau qui se trouve à linterieur de la grande mosquée devant les arrêts la bas c la bas que je lais fait tu doit avoir quelque papier a déposer pour avoir le coutume avec 2 témoins mais vu que ton fiancé est musulman de naissance sa devrais être facile il es de quel origine ton fiancé ? Je v te donner le numéro du bureau appel les demain et demande leur ok qund rappel tu auras le réceptionniste demande lui de te passer ceux qui s'occupe du coutume et demande leur voici le num du bureau coutume a chevalley : 021 93 96 27 voila au moins tu sauras biz
Réponse de imane alger
Le 20/11/2014 é 20h37
Merci beaucoup Ma chérie, je vais les appeler demain t'es vraiment gentille Rabi Ysehallek Inchallah;
Réponse de NaYO2014
Le 20/11/2014 é 20h48
De rien rabi isahelelna inchalah et si ta besoin d'autre chose tu me fait signe Bisou et bonne soirée a plus
Réponse de imane alger
Le 20/11/2014 é 20h49
AH j'ai oublier de te dire mon fiancé est un Australien d'origine Birmane "Myanmar" ( il est d'une minorité musulmane qui vivent entre la Birmanie et Bengladesh!!)
Réponse de imane alger
Le 20/11/2014 é 20h53
Merci ma soeur encore une fois, à toute!!
Réponse de NaYO2014
Le 20/11/2014 é 21h31
Lah ibarek :) oui je vois on tt cas appel demain et dit moi ce qui vont te dire Bonne nuit bisou
Réponse de imane alger
Le 21/11/2014 é 21h50
Yselmak, donc j'ai pas appeler parc'que c'est le weekend! lol quand j'appele je te dit ce qu'ils vont me dire! bonne nuit! ma belle a la prochaine (:
Réponse de imane alger
Le 24/11/2014 é 17h09
Salut NaYo2014 bon j'ai appeler aujourd'hui le numéreau que tu ma donner la dernière fois; bureau de conversion à l'islam, ils mon dit,si mon fiancé a une preuve qu'il est musulman mise à part son nom et le nom de son père, j'ai leur expliquer,qu'il fait la prière et qu'il jeune le Ramadan, mais ils ont besoin d'une preuve!!!!!,c'est pour avoir le "certificat de coutume" cela doit prendre quelque jours seulement, ou bien il faut faire la conversion cela va prendre un mois ou plus, j’espère qu'il y a sa religion dans son extrait de naissance de son pays d'origine. et toi ça marche? il y a des nouvelles? Bon courage ma chérie!
Réponse de NaYO2014
Le 25/11/2014 é 03h43
Salut iman, contente que tu les a appeler, alors faut une preuve sinon dit lui d'aller voir une mosquée la bas et se renseigner c mieux si il peux faire un certificat et après il le fasse signer au consulat ou bien ambassade algerien la bas pour avoir le coutume ici Inchalah sa va bien se passer tiens moi au courant, moi cava Hmd, jattend l'autorisation cela fait 2semaine et quelque jours j'ai appeler la dgsn ils mon dit que sa prend 1mois hagdek donc je rappellerai le mois prochain Inchalah, Bon courage ma belle
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 25/11/2014 é 09h33
Bonjour tout le monde, en premier je tiens à m'excuser envers imaneAlger car j'ai été absente pendent ces derniers temps si tu te souviens je t'avais dis que bientôt mon mariage bah voila je suis madame , mon mariage a été célébré le 23 NOV, en deuxième je remercie les filles qui t'ont répondu (question mariage et NaYO2014) , maintenant je te répond à ta question de preuve qui dit que ton fiancé est musulman, sache que ici en Algérie l'administration aime la preuve en papier dés fois des papier que deja en europe ils n'existe plus, donc moi je te dis même réponse que NaYO2014 ton fiancé doit ramener une preuve de chez lui, mais un conseil de ma part quand il vient prépare toi le dossier de la conversion à l'islam en Algérie va à la wilaya à la direction des affaires religieuse et wakfs tu aura un formulaire et la liste des autres papiers, comme ça si jamais ils accepteront pas sa preuve ramener de laba, faites votre preuve ici ne perdez pas de temps, voila de ma part , si non pour NaYO2014 oui la réponse de la DGSN prend un mois maximum l'essentiel que votre dossier est bien remplie et qu tu as fournis surtout les traductions des papiers fait de la part de ton fiancé, tout se passera bien, moi mon dossier a été envoyé le 24 SEP revenu a ma wilaya le 26 OCT, et meme periode aussi pour une amie à moi qui s 'est marié avec un français, voilà imaneAlger on est là pour t'aider bon courage
Réponse de NaYO2014
Le 25/11/2014 é 15h59
Coucou Mabroook lynda rabi yhhanikom ou yfarahkom Inchalah je suis trop contente pour vous, moi j'attend il mon dit 1mois Inchalah moins lol j'ai hate et mon mari aussi, merci Lynda pour t encouragements, y pour imen voila c ce que je lui ai dit faut une preuve exactement sois un certificat de musulman qui peux peut être le faire en Australie dans une mosquée, iman si tu auras une preuve il doit la faire signer au consulat algérien la bas, et après tu va au bureau du coutume a chevalley et tu leur demande document à Fournir il son trop gentil tu veras voila jattend ta réponse et si ta besoin de plus de renseignement je suis là plutôt on es la :)
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 29/11/2014 é 09h31
Svp aidez moi par vos réponses, la mairie vous a t-elle donner la copie integrale des acte de mariage ou extrait du registre des actes de mariage, sachant que moi j'ai eu juste un extrait mais ils ont mentionné toute les info, moi , lui , les temoin les parents , et la cachet de lofficier ; merciiiiii
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 10h18
Bonjour, Il faut qlq jours pour avoir la copie intégrale, si vous leur dites que c'est urgent et que c'est pour l'étranger, il peuvent vous préparer ça assez rapidement. Bonne journée Sofia
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 29/11/2014 é 10h23
Merci Safia, mais le soucis c'est que cet imprimé n 'existe plus , dis toi tu l'a eu ?? tu es Algerienne??
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 12h19
C'est vrai que moi je l'ai eu il y a de cela deux ans. Peut être qu'entre temps ça a changé. Tu déposes ton dossier avec l'extrait, et tu verras bien. Bon courage, Sofia