Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 20

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 19h31
Bonsoir Lynda sincèrement jaimerais t'aider mais j'en ai aucune idée je ne suis pas encore arriver à cet étape, normalment il te le donne essaie de te renseigner a leur niveau j'espère que tu l'auras inchalah Que Dieu vous facilite a tous Imen tu en es ou ? Moi j'attend l'autorisation inchalah
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 30/11/2014 é 19h44
Merci, c'est très gentille, mais si au contraire je viens par une réponse à ma question ça servira au futur mariée ;) ( toi et Imène qui d'aileur ne donne plus de nouvelles, please fais nous signe et dis si tout passe bien :) ) depuis l'année 2006 une loi dit que les APC ne sont plus autorisés a délivrer des copie d'acte intégrale de mariage, mais des extrait du registre des actes de mariage ( une feuille identique sur laquelle on a signé le mariage, ) on mit le mot extrait mais si non elle ressemble a 100% a la copie intégrale de l'acte mariage, l'essentiel faut vérifier que le nom et prénom des deux époux, et les nom et prénom des deux témoin ( sur le miens il y a même nos deux profession nos adresses, y'a tout et en plus de ça, l'officier du bureau des acte des mariages, c'est ce que demande le consulat à Nantes. mais n’empêche qu'il ya encore des mairie qui cet ancien imprimé ou c'est écrit juste " acte de mariage" donc il faut pas s'inquiéter .
Réponse de NaYO2014
Le 30/11/2014 é 20h16
Ahhhh super Lynda merci beaucoup pour votre réponse voila sa va aider ceux qui son proche à cet étape comme moi inchalah, moi à présent jattend l'autorisation cela fait presque 3semaine quand j'ai appeler le dgsn ils mon dit au moins 1mois inchalah je rappèlerais la fin de cette semaine je vous tiendrais au courant, jattend la reponse de mien pour vois ou elle en es jespere que sa marche pour elle, que Dieu vous facilite Lynda ou rabi yhhanikom inchalah
Réponse de NaYO2014
Le 30/11/2014 é 20h19
Dit moi stp Lynda l'acte de l'extrait de mariage on te la donnée sur place ou bien après quelque jours ? Et esque il faut mentionné sur son act de naissance la mention mariage ou bien c pas vraiment obligatoire ? Merciiii
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 30/11/2014 é 20h37
Moi je l'ai eu en 3jours, mais c'est la mairie qui ne disposait pas de materiels si non tu l'aura le jour même, il s'appele " Extrait des registre des actes de mariage" en arabe nousekha
Réponse de NaYO2014
Le 01/12/2014 é 02h55
Oui je vois, merciiiii Lynda que Dieu te facilite Inchalah
Réponse de imane alger
Le 04/12/2014 é 18h59
Salut les filles! pardon pour mon absence ces derniers jours et merci beaucoup pour vos réponses,( lynda-tizi-ouzou et NaYo2014) Les filles! c'est un peut long mes questions, mais je souhaite vraiment que vous m'aidez car je suis vraiment stressée a cause de toute cette paperasse!!! 1- mon fiancé va ramener une preuve pour son islam, est qu'il doit la légaliser dans l"ambassade de l’Algérie la bas? ou bien juste a la Daira? 2- d'après votre expériences,dites moi svp : est que tout Ses documents comme le certificat de célibat et l'extrait de naissance, doit être légaliser a la ministère des affaires étrangères de son pays?, ou bien à l’ambassade de l’Algérie la bas? ou à la ministère des affaires étrangères en Algérie? ( c'est quoi exactement le SERVICE CONSULAIRE Compétent,qui ont demander a la wilaya?) 3- est qu'il peut faire la traduction des documents dans son pays ou bien c'est obligatoire de la faire ici? est que la traduction est rapide c'est combien a peut près? vous connaissez un bon traducteur ici a Alger qui fait rapidement? 4- combien du temps il faut attendre après le dépôt du dossier à la wilaya pour que la police nous convoque a faire l'enquête ( EXACTEMENT du jour de dépôt au jour de la Convocation pour l'enquête policiere)? SVP! c'est vraiment nécessaire de savoir ça, car mon fiancé ne peut pas rester plus qu' 1 mois, c’était quoi le cas pour vous les filles? j'attends vos réponses J'espère que vous m'aidez, je vous souhaites bonne soirée,
Réponse de NaYO2014
Le 04/12/2014 é 19h26
Salut imen ya pas de quoi on es la pour s'entraider alors je v t'expliquer : 1) pour la preuve qu'il es musulman il l'a égalise la bas au consulat algerien ou bien ambassade quand il verront le cachée ici ils l'acceptent pour le coutume 2) oui les documents demander doivent être egaliser au ministère des affaires étrangère la bas et l'ambassade dalgerie ou bien consulat dalgerie la bas ils seront accepté à la wilaya. 3) oui si il peux faire traduire dans son pays c mieux pour gagner du temps comme mon mari a fait 4) quand tu iras déposer pour le coutume sa va prendre deux jours et tu l'auras Inchalah après tu mets le coutumes et tt le dossiers pour la wilaya tu y vas tu dépose avec ton mari ils vérifient que tout est ok, tu repartiras le le landemain pour récupérer votre dossier à la wilaya et apres 48h tu part au central avec ton mari pour passer l'entretien avec un policier la bas rien de méchant nom prénom adresse parcourt de ta vie et boulot et ton mari aussi et vous signer, vous sortez de la bas et c bon l'enquête commenceras pour 1mois ou plus donc pour le dépôt de dossier à la wilaya et interview de la police et coutume une semaine et c bon donc di ton mari viens pour un mois c super suffisant Inchalah Bon courage et que Dieu te facilite Inchalah Je suis la si ta besoin d'autre question
Réponse de imane alger
Le 06/12/2014 é 19h25
Merci NaYo! 1-donc tu m'a dit que la légalisation doit être faite dans la ministère des affaire étrangères et l’ambassade de l’Algérie; tu veut dire dans toutes les deux?? ou bien juste dans la ministère des affaires étrangères?, parce que la femme au bureau de la wilaya elle a dit juste à la ministère. elle m'a pas dit pour l’ambassade, tu crois qu'il faut légaliser aussi a l'ambassade de l’Algérie? ou juste faire dans une c suffisant? ton mari a légaliser dans toutes les deux? 2-et aller au commissariat centrale pour faire l'entretient,c'est automatique on attends 48H et on vas la bas?, ou c'est avec rendez-vous ? 3-pour les copies du dossier,pour certificat de célibat et extrait de naissance, il faut faire comme tu le sais 3 copies: est que mon fiancé doit : - faire une seule copie de ces documents et légaliser au service consulaire la bas et puis faire 3 photocopies et légaliser ici en Algérie?OU BIEN faire les 3 copies la bas ( parce que dans son pays c'est un peut difficile,car il doit payer pour la légalisation, et il ma dit qu'il n'est pas sure qu'ils vont accepter de faire la légalisation pour "tous ce nombre du copies" !!!, c'est un peut différent que chez nous en Algérie) Merci ma chérie, j'attend toujours ta réponses dit mois et toi ça va?, t'es ou dans l’enquête? , j’espère que tu vas avoir ton autorisation bientôt Inchallah bon courage
Réponse de NaYO2014
Le 06/12/2014 é 23h55
Coucou ma belle écoute oui voila juste au ministère exactement parce que tt dépend les pays moi par exemple mon mari en Italie a fait a la légalisation a la préfecture elle se fait que a la préfecture, mais le certificat qui prouve qui es musulman il doit se faire signer avec un cacher au consulat ou bien ambassade algerien la bas pour être valable ici Donc tu lui dit de faire la legalisation de c papiers extrait de naissance et tt ce qui va avec au ministère et a la préfecture la bas si il le font sinon juste le ministère et c bon comme ta dit la femme, pour le coutume n'oublie pas qu'il doit avoir le cacher du consulat algérien la bas ou bien ambassade Algérie la bas 2) écoute les jours du dépôt a la wilaya son le dimanche et le mercredi matin donc si vous aller déposer le dimanche l'entretien au çentral seras le mercredi si c le mercredi sa seras un dimanche, c pas avec rendez vous moi ji ete le mercredi et j'ai passer au çentral le dimanche on tt cas ils vont te dire a la wilaya t'inquiète pas 3) ma belle il doit les faire la bas il leur explique sinon que c pour son mariage je sais mm mon mari es passer par sa en Italie Inchalah sa iras t'inquiète sa va bien se passer Inchalah noublie pas commencé par le coutume Moi cava Hamdolah on attend Inchalah lautorisation Merci ma chérie que Dieu te facilite et nous facilite a tous Biz si ta besoin d'autre chose tu me dit
Réponse de NaYO2014
Le 06/12/2014 é 23h58
Pardon ma chérie pour la legalisation au ministère mon mari quand il a ete au ministère des affaire étrangère la bas à Rome il lui on dit mais on le fait pas ils on rien compris tbahdila, ils lui on dit fait le a la préfecture c la mm choses et voila sa ete accepte ici à la wilaya tu donne le dossier tu leur explique rien si il te demande rien daccord bizzzz
Réponse de imane alger
Le 09/12/2014 é 21h07
Merci ma chérie dit mois stp comment ce fait un certificat d’hébergement? car ils lui demandent a l'ambassade d’Algérie la bas pour avoir son visa pour l'algerie ; c'est quoi comme papiers? c'est a l A P C que on peut la faire?, et comment l'envoyer pour lui, c'est par Fax, ou je peut la scanner?? car si je l'envoi par poste sa risque qu'il ne reçoit jamais); . bonne nuit
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 09/12/2014 é 21h54
Oui tout les étranger rentre en Algérie avec un visa, pour l'attestation d"hébergement tu la fait toi et tu la légalise à la mairie, moi pour mon mari je lui faxais il l'accepte ( à l'ambassade en France), bon courage :)
Réponse de imane alger
Le 10/12/2014 é 01h09
Merci lynda! ,tu dis que je fais moi-même et puis la légaliser a la mairie?? J'ai pas bien compris? c'est pas la mairie qui me la donne? je peut la faire toute seule et puis juste légaliser? il n' y a pas des document a fournir pour l' avoir?,désolée tu peut m'expliquer exactement comment je peut la faire?? merci encore une fois et BONNE NUIT
Réponse de NaYO2014
Le 11/12/2014 é 03h29
Cc imen desoler je n'étais pas connecter alors pour l'hébergement tu l'écrit sur Pc normal tu l'imprime normal puis tu l'emmène a la mairie pour égalisation normal après tu va la scanner et lui envoyer c tt simple ni document ni rien, moi je l'ai fait pour mon fiancé plusieurs fois t'inquiète sa seras acceptée Rabi yssahelek moi demain jeudi je part voir pour mon autorisation à la wilaya Inchalah sa seras prêt si elle seras prête on tout sa a durée un mois
Réponse de NaYO2014
Le 11/12/2014 é 03h34
Pour certificat d'hébergement écrie avec le Pc c mieux bien-sûr met la date et au milieu hébergement puis commence par je soussigné ton nom et prénom que tu hebergera a ton domicile puis adresse monsieur nom prénom de ton fiancé nationalite et numéro de passeport pour une période de exemple 1mois du (date qui viens ) au (date départ) c tt tu signe et tu va a la mairie légaliser voila
Réponse de imane alger
Le 14/12/2014 é 15h01
Merci beaucoup ma cherie, j’espère que tu auras ton autorisation le plutôt possible, inchallah Mais tu sais j'ai un peu peur que j'aurai des difficultés pour avoir l'autorisation car,en Algérie il n 'ya pas une ambassade d’Australie, ni consulat, juste l'ambassade du canada s'occupe uniquement de passeport d'urgence pour australiens, même dans le future si je veut demander le visa il faut s'adresser a l’ambassade d’Australie au Caire en Egypte!!!!! tu crois pour l’enquête policière ça va poser un problème? ça empêche? en ne sais jamais si ils veulent contacter son ambassade en Algérie, moi je lui demander de ramener avec lui son casier judiciaire, la nationalité et le certificat de travail,tu crois que ca va aider??? stp j'ai besoin de conseil, j'ai vraiment peur de ça);. bisou
Réponse de NaYO2014
Le 14/12/2014 é 22h22
Merci ma chérie Inchalah normalement c jours ci ils mon dit cette semaine inchalah donc cela fait 1mois et quelque jours la3kouba lik Non t'inquiète pas eux ils mene leur enquête il save qui contacter tu n'a pas a te soucier et tt va bien se passer inchalah oui les document que tu veux leur donner en plus essaie de leur donner mais ils von te les rendre ils prennent juste ce qui es demander parce que mm moi lors du dépôt jai donner plus mais il me les on rendu mais bon toi tu,les mets on ne sais jamais mais ne te soucie pas de l'enquête c leur affaire peut être il contacte directe l'ambassade la bas ou bien un bureau ici toi prépare tt et inchalah sa iras :) et compte un mois et quelque jours après avoir passer l'entretien au çentral tu verras tt va bien se passer inchalah si ta besoin de moi je suis la
Réponse de imane alger
Le 15/12/2014 é 18h14
Merci ma belle!! ta répose m'a soulagée un peu (;. Inchallah tu auras l'autorisation le plutot possible bn8.
Réponse de NaYO2014
Le 18/12/2014 é 20h54
Coucou imen alors comment sa se passe pour vous Inchalah tt va pour le mieux avec la paperasse Moi c bon hamdoulah lautorisation est prête donc depuis le dépôt 1mois et quelque jours hamdoulah laakouba lik ou li mazelou. Que Dieu vous protège