Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 21

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de imane alger
Le 23/12/2014 é 18h15
Salut nayo! je suis tres contente pour toi ma soeur, laakouba l mariage inchallah tout le bonheur pour toi
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 24/12/2014 é 09h59
Trés contente pour vous NA YO, prépare toi le dossier du mariage et Mabrouk d'avance, ça sera le tour de Imène de nous donner de ses nouvelles, moi je suis déja en France avec mon mari, j'ai fais un visa court séjour de conjoint de français, du coup ma transcription je l'aurai ici c'est moi même qui est parti posté la demande de transcription car mon mari n'a vraiment pas le temps avec le boulot, voila si qlq s’intéresse à ce type de visa qu'il me le demande je lui donnerai toutes les information, je dis bien pour ceux qui partent en FRANCE, les autre pays je ne sais pas,Bonne fin d'année a touuuuusssss!!!!!
Réponse de NaYO2014
Le 26/12/2014 é 19h04
Merciiiii a tous laakouba lik iman alors tu en es ou ? Merciiiiiii lynda hamdoulah que tu es avec ton mari très contente pour vous deux beaucoup de bonheur inchaalah
Réponse de imane alger
Le 29/12/2014 é 14h02
Mabrouk LYNDA!machallah voila une bonne nouvelle laakoba l NaYo et moi inchallah!! donc moi j'attend mon fiancé pour qu'il vient, il a pas eue encore son congé, il essaie maintenant d'avoir une preuve pour son islam, c'est pas comme en Europe c'est difficile d'avoir ces trucs dans son pays, même s'il est musulman de naissance,le bureau des affaires religieuse m'on dit s'il ramènes la preuve il vont me donner le certificat de coutume dans quelques jours seulement, sinon ca va tarder!!! moi et lui on veut pas perdre du temps, on espère de faire le coutume et demander aussi l'autorisation lors de son séjour ici, inchallah SVP , ed3iouli vos prières pour qu'Allah me facilite les choses Amin.
Réponse de NaYO2014
Le 02/01/2015 é 22h45
Coucou ma chérie imen Inchalah sava aller ne t'inquiète pas cava être facile douçement doucement et pour le certificat juste qui le fait dans une mosquée dans le pays ou il réside dans une mosquée écoute mon mari est italien il a fait son certificat de conversion en Allemagne et ça été accepté donc n'importe quel pays juste la faire traduire et cacher du consulat la bas Inchalah sava aller ne t'inquiète pas moi c bon on c marier le 31 décembre laakouba likom sois patiente sava très bien se passer si ta besoin de moi je suis la bisouuuu
Réponse de imane alger
Le 17/01/2015 é 13h04
Merci nayo Mabrouk ma cherie, je te souhaite tt l bonheur ma chérie,
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 18/02/2015 é 23h34
Y'a t-il du nouveau pour imane alger??? nayo tu as eu ta transcription ??, moi je suis en France depuis décembre mon reperce je l 'aurai fin mars :) , la transcription de mon mariage a pris un mois........
Réponse de imane alger
Le 19/02/2015 é 08h24
Salut Lynda! Désolée les filles pour mon absence Bon j'ai déposer le dossier et fais l'enquêtte policière, ça fait deux semaines maintenant , je suis entrain d'attendre l'autorisation. Espérons que j vais l'avoir le mois prochain Inchallah . SVP pour le dossier pour l'acte de mariage a l'APC, il faut prendre l'autorisation et le reste des documents et aller là-bas faire l'acte,ou bien l'autorisation seras envoyer labas automatiquement? Je peut prendre un RDV moi même pour l'acte, c'est mon mari qu'il doit le faire?? Combien de temps ça va prendre pour RDV a l'APC? MERCI Beaucoup LYNDA Et toi Nayo j'espère que ça marche.
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 19/02/2015 é 23h57
Ravie pour toi imane, bain pour moi , je suis aller a l'APC avant que mon mari arrive, on m'avait donner un feuille a remplir pour nous deux qui est le certificat médical prenuptial qui doi etre signer par un medecin , et puis tu met les autre papiers qu il faut , pour l autorisation moi on l'a envoyer de la wilaya a ma daira puis de la daira elle est arrivé a mon APC, et puis pour le RDV c etait moi qui l avait choisi, voila pour ma part :)
Réponse de imane alger
Le 20/02/2015 é 09h02
Merci ma chérie Lynda!
Réponse de imane alger
Le 20/02/2015 é 09h18
Mais dit-mois STP toute cette procédure la. Combien du temps en totale ca a pris, Parceque mom mari n'a pas vraiment beacoup du temps cette fois, tu sais le travail, et long voyage ect... c'est combien du temps dés le jour de retrait à la wilaya au jour qu'elle cera envoyer a l'APC? Mon mari vient cette fois pour deux semaines, tu croises que c'est suffisant? Merci d'avance pour ta réponse.
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 21/02/2015 é 16h08
Ecoute moi bien imane, avant que mon autorisation soit faite je passais souvent a la police le jour ou on m'as dit l’enquête est envoyer a la wilaya, je suis parti a la wilaya, on m'a dit que l'autorisation sera faite aujourd'hui c 'etait un jeudi, puis elle a été envoyé le dimanche, , directe je suis parti a la daira je leur avais laisser mon tel pour me dire quand la lettre est chez eux on ma appeler un mardi, j te cache pas j ai supplier les gens a la daira pour me la passer a ma main propre que moi même j ai déposer a l APC, donc tu vois je suivait mon courrier sans arrêt car j'avais compris ça dans ce forum, entre temps j avais deja remplis mon certificat medical prénuptial que j avais signé même sans la présence de mon mari , j'avais sa carte de groupage, donc quand il est arrivé tout été prêt, il est resté en Algérie 48 h !!!!!!
Réponse de NaYO2014
Le 10/03/2015 é 18h23
Bonsoir à tous desoler de mon absence cela fait 20jours que je suis parti je suis installer avec mon mari a munich Hamdolah la on es en Italie pour quelque jours Hamdolah ya rabi Inchalah lakouba li mazelouuuu Alors imane comment sava ou on es tu ? Avec APC tu prend rendez vous normal tu prepare tt le dossier avec lotorisation et les documents du medecin et tu y va tu dépose et on te dit le jours au cours de la semaine tu peux choisire normalement c'est tout. Si tt va bien pour ton autorisation normalement sa prendras 1mois pour moi c'étais 1mois mais faut les appeler et chercher apres eux la wilaya et même la dgsn Inchalah cava bien se passer pour toi courage bisouuuuu
Réponse de NaYO2014
Le 10/03/2015 é 18h25
La wilaya donne pas lautorisation sans la présence du mari pour signer aussi
Réponse de NaYO2014
Le 10/03/2015 é 18h31
Lynda Tizi je suis en Allemagne Hamdolah on a réussi jai passer un combat en Algérie hamdolah c t pas trop lent parce que la trenscription on la fait à l'ambassade ditalie directe et apres jai déposer pour le visa avec l'acte de mariage égaliser a lambassade ditalie a alger et 3jours on m'a donné le visa je suis partis a munich pour joindre mon mari apres quelque jours on est parti en Italie pour avoir ma carte de séjour européenne vu que mon mari est italien jai la residence italienne par le mariage Voila Hamdolah mentenant on es rentrer chez nous en Allemagne rabi ywafkek les autres filles l'amour vainqueras a la fin :) je n'oublierais jamais zkara dial la wilaya je n'oublierais jamais Celui qui nous a marier a la mairie il a meme osée me jetter le livret jai su que la plupart des algériens son racistes et des jaloux meme mon mari la remarquer bref je suis heureuse et je vie très bien pour moi c t un combat que j'avais menée et gagner :D
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 12/03/2015 é 13h58
Hyper contente pour toi NaYO, c est vrai que c est vraiment difficile et stressant mais y croire et tenir jusqu au bout, c aussi une preuve d aMour pour les deux, si non pour le rasisme je crois que c pire c meme de la jalousie, moi aussi a l APC de ma commune le Mr n etait meme pas present on a dû l attendre un bout de temps j ai meme cru qu a la fin il n allais pas venir, mais bref ca fait parti du combat, et je suis conTente pour toi pour vous, mabrouk 3likoum les deux, reste sil ya qlq qii a besoin d aide je crois que ce forum est riche de renseignements, bon courage a tous.....
Réponse de NaYO2014
Le 17/03/2015 é 18h23
Lynda merci rabi yhanik et mabrook aussi oui Voila lamour gagne à la fin Hamdolah mon mari et moi on étais tres patient avec beaucoup d'amour que Dieu preserve et aide tt le monde Inchalah Çe forum ç de l'or sa nous a beaucoup aidée je suis toujours ici ci quelqun a besoin de renseigement Imane ou on es tu ?
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 21/04/2015 é 14h36
Y'a t il du nouveau du coté de imène???!!!
Réponse de imane alger
Le 23/04/2015 é 19h01
Merci Lynda Bon il n'ya pas de nouveau , mon dossier il est en cours d'enquête au niveau de la DGSN et a chaque fois je vais à la wilaya ils me dites ça Cela fais presque trois moi, j'ai passé l'enquête Le 04 février et j'attend encore et encore Je ne te cache pas ma sœur j'ai commencer a avoir marre d'attendre même mon fiancé . je suis tellement stressée et j'ai peur qu'il vont pas nous donner l'autorisation STP vos prière mes sœurs que Inchallah Rabi yssahalli et je peut l'avoir
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 23/04/2015 é 19h43
Moi Je te conseille de passer a la police au lieu d aller a la wilaya, c est que jd fesais, en olus tu es a alger tu pourra meme aller voire a la DGSN, bon courage, et puis vu que c est depuis 3 mois donc ca vq bientot finir,