670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariée avec le salaire du mari la mutuelle me versait 188euros par moi

Question de stacha59 le 14/03/2015 à 18h32
[ ! ]
En ALD je suis invalide et en incapacité totale de travailler depuis 11/2014,ma mutuelle MGEN alors que je vivais en couple avec des revenus imposables me versait 162euros d'allocations invalidité.Mon mari m'a abandonnée en septembre 2013, je l'ai signalé et j'ai continuer à percevoir le même montant jusqu'au 31/12/2014. Mr a fait traîner la procédure pour être au chômage lors du jugement du divorce comme active c'est moi qui avais le salaire le plus élevé, le juge a décidé qu"il n"avait pas les moyens de verser une pension compensatrice.Donc au 28/102014 divorcée je préviens ma mutuelle et le dernier trimestre de cette année une augmentation:188euros jusqu'au 31/12/2014.Lorsque j'ai du justifier de mes ressources à laMGEN, j' transmis tout un dossier pour justifier que ma seule ressource était ma pension d'invalidité. Une première réclamation, ils n'auraient pas reçu mon dossier, je recommence et tout cela se passe début janvier 2015. La réponse alors que je suis en situation de précarité,que la MDPH est en train de me mettre en place la tierce personne, que j'avais aussi demandée à la MGEN (qui ne m'a jamais répondu) que ces 188 euros couvraient et je parle au passé, mensuellement: ma nourriture, mes prélèvements gaz, électricité; eau, assurance habitation mensualisée, je viens de recevoir que dans ma nouvelle situation c'est à dire au fond du trou, la MGEN ne me versera que 22euros par mois d'allocations.Une perte de 160 euros c'est une catastrophe lorsque la seule ressource est votre pension invalidité.Alors que les déclaration d'impôts est séparée, ils prétendent qe alors que je suis non imposable avoir perçu des ressource beaucoup plus élevées et donc chutte des allocations.Impossible de leur faire entendre raison alors qu'ils sont en possession du double du jugement de divorce (entre autre)je suis désespérée des dizaines d'années de fidélité car en plus mon ex mari était aussi adhérent et voilà comment est récompensée cette fidélité!!!!!mon interlocutrice qui se trompe sur toute le ligne, la preuve le calcul de mes cotisations pour 2015 était totalement erroné, j'ai du me battre pour la rectification mais la MGEN en janvier m'a causé de gros problèmes avec ma banque avec des prélèvements injustifiés qu'ils ne remboursent pas mais déduisent finalement de mes cotisations ce qui fait que après régularisation je paye chaque mois plus du double des 22 euros qui sont désormais mes allocations invalidité. On marche sur la tête, je suis désespérée, de plus tous ces problèmes causés par incompétence ont un impact sérieux sur ma santé.Je les ai prévenus que j'allais rechercher une autre mutuelle, et que j'allais aussi divorcer de ma mutuelle.je recherche donc une mutuelle qui versent les allocations invalidité, prise en charge à 100% par la CPAM pour mes pathologies, j'ai besoin de couvrir le reste, dents, lunettes, hospitalisation, voir audition et cure thermale.L a priorité restant de récupérer de vrais allocations invalidité afin alors que je vis dans le nord, j'ai du couper ma chaudière, plus de chauffage ni eau chaude,je ne cuisine plus du pain et une soupe un jour sur deux et avec tous mes traitements médicaux mon estomac est en train de me lâcher......je vous en supplie aidez moi, je n'en peux plus et bien que aidée d'un psychiatre chaque jour je m'interroge pourquoi rester en vie puisque je n'obtiens pas le minimum pour vivre de façon descente. Un grand merci d'étudier ma demande et j'espère recevoir de bonnes nouvelles.pouvez vous me trouver une mutuelle qui correspond mes besoins c'est URGENT????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariée avec le salaire du mari la mutuelle me versait 188euros par moi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.819