670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Mère étouffant leurs fils dans leurs bras

Question anonyme le 30/01/2012 à 23h16
[ ! ]
Qui aurait écrit une phrase semblable à cela? Le temps du verbe peut différer. Il est peut-être dit «dans leur ventre». Il s'agit peut-être de «leurs enfants». Je ne sais plus. Quand j'étais au collège (lycée), dans les années 1950, j'avais été frappé par cette image. Elle me semble être liée à Châteaubriand, aux Natchezs... quelque chose comme l'une des dernières pages de cet ouvrage. Mes recherches pour trouver la citation exacte sont restées vaines jusqu'ici. MERCI À L'AVANCE! Michel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mère étouffant leurs fils dans leurs bras
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai louer un appartement à une agence immobilère qui étais dans un état passable, ce qui a
  • 1
    réponse
    Bonjour. je suis divorcé,et vis seul depuis deja 12 ans.je ne vois plus mes enfants a cause de diff
  • 7
    réponses
    Bonjour. je suis divorcé,et vis seul depuis deja 12 ans.je ne vois plus mes enfants a cause de dif
  • 3
    réponses
    Bonjour, presidente deux club de judo, j'ai pris la licence pour moi ma secrétaire et ma trésorière.
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai des poupées anciennes en bonne état ainsi que leurs habilles,datant peut etre des anné
  • 4
    réponses
    Mes arrières grands parents ont la nationalité française, leurs enfants aussi a part ma grand mère,
  • 1
    réponse
    Bonjour , Je suis père de 3 enfants qui sont majeurs aujourd'hui.J'ai élevé mes trois enfants du
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous, Beaucoup de choses circulent sur les forums sur la Bircham university. Un de leur
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai une moyenne de 16-17, les félicitations depuis la 6eme, de très bonnes appréciations d
  • 4
    réponses
    J'ai 15 années dans la fonction publique territoriale , ayant eu trois enfants dans le privé , je pe
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.319